Aller au contenu

Entre deux rondes !

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

Quand boulot rime avec astro voici en gros ce que ça donne :

Hier soir je bossais de nuit à surveiller une usine, comme la météo s’annonçait bonne et qu’il n’y avait longtemps que je n’avais pas sorti mon newton, j’étais assez frustré donc j’ai décidé d’emmener le 114 au boulot. Vers 22h30 je finis ma ronde, je décide entre deux ronde de monter mon tube mais il faut que je trouve un coin à l’ombre des projecteurs de 500 watt :mad: qui sont le long de l’usine tout en ayant un sud à peu près potable, je me calle donc dans un recoin près du poste de garde comme ça si une alarme se déclanche je pourrais l’entendre.;)

Je commence par observer la Lune cela tombe bien je vais pouvoir tester mon filtre lunaire neutre que je viens d’acheter, en effet il adouci considérablement la luminosité de l’astre sélène tout en gardant sa couleur naturelle et donne un confort d’observation pas négligeable, avec l’oculaire de 4mm je saute de cratères en cratères le long du terminateurs et je reste accroché sur Timocharis (dans la mer de pluies) qui ressemble à un puit car on ne voit pas le fond en descendant vers le sud j’aperçois la longue chaîne des monts Apennins qui se clôture par Eratosthène tout au sud de la Lune Tycho se détache des autres cratères. Bon, pour la Lune cela suffit, le sud-est étant à l’abris des projecteurs, je monte sur la belle Albiréo quel finesse ! ensuite voulant aller observer M57 je la pointe au chercheur lorsqu’un satellite particulièrement lumineux passe dans le champ de mon chercheur juste en dessous de Véga je le suis quelques secondes :o : direction nord => sud, je note l’heure : 23h40. Bon revenons à M57, je commence au 20, pas mal ! je grossi au 9 puis pousse jusqu’au 4, c’est assez difficile car je dois me protéger de ces satanées lumières parasites mais j’y arrive enfin, en vision décalée je vois nettement le trou au milieu de la nébuleuse. Tiens tiens, c’est quoi ce phare qui sort au dessus de la montagne, mais oui, c’est Juju vite pointons le 114 avec le 4mm, ha oui vraiment joli bien que ça turbule fort je vois nettement les deux bandes et la calotte sud un peu plus sombre que le reste du disque jovien, quand à ses satellites à l’est on a Callisto et à l’ouest : Ganymède, Io et enfin plus loin Europe. Je regarde l’heure minuit vingt, bon c’est pas tout mais j’ai encore une ronde à faire.

Enfin, j’espère que mon patron ne va pas lire ce Croa, car je pourrais bien me faire convoquer.:p

Dédé.

Posté

héhé!

Si jamais on te surprend tu peux toujours dire que non seulement tu surveilles ce qui ce passe à terre mais que t'assures aussi qu'aucun danger ne vienne du ciel.

Peu de gens ont autant de zèle!

Tu en profites pour demander une augmentation (et t'acheter un gros dob)

Patte.

Posté
Enfin, j’espère que mon patron ne va pas lire ce Croa, car je pourrais bien me faire convoquer.:p

Dédé.

Pourquoi? Les cambrioleurs vont penser que vous êtes équipés de lances missiles avec visée infra rouge :confused: !

Moi je n'insisterais pas!

Plus qu'à éteindre les projos...;)

:be:

Posté

Pas bête comme raisonnement, je vais voir si ma "boite" veut me sponsoriser, il y a bien des agents de sécurité maître-chien alors pourquoi pas un ....maître-dobson !!!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.