Aller au contenu

copieur!


PATASTROF

Messages recommandés

nouveau look en attendant que les nuages passent.

profitons de ces jours degueux pour restaurer a neuf mon tuyau de poil.

le blanc ca pete bien avec l'heq5, alors c'est parti !!!

nettoyage des deux mirroirs franchement pas propre, changement complete de la visserie, remise en etat du PO qui avait des points dur etc....

une journée complete pour luyi refaire une beauté, je remonte et collimate pour le soir pour shooter juju mais le ciel c'est bouché vers 21h000 arf

g aussi commande une toucam pro2 pour faire du planetaire car mon ancienne me manque :P pour 30€ ;)

sanstitretruecolor01cf8.jpg

 

sanstitretruecolor02te8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4700 euros MINIMUM le 254mm! Faut vraiment que cela soit original!

Avec ses 580,00 euros tout compris, mon Strock250 est jaloux... il voudrait être plus cher... 8 fois plus cher!:o

Ceci dit, il y a du boulot sur ces tubes! avec miroir poli par l'artiste.

Mais bon,peut-on encore les classer dans la catégorie dobson? On s'éloigne du principe de Mr Dobson: rendre accessible les beautés celestes aux plus démunis. Catégorie oeuvre d'art?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli en pleine nuit ce genre de tube !!! j'ai l'impression que c est vraiment pour se la jouer aux RAPs ou ailleurs en plein jour... l'optique suit évidemment mais bon, comme dit Pat : son strock à pratiquement 8 fois moins cher, ca laisse à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ya une tite différence quand même, ça fait classe en blanc avec HAMA marqué dessus ça pète :be:

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce tuning !

Esthétique, harmonieux avec sa monture, pratique dans notre ciel bien noir pour ne pas lui rentrer dedans ... :D;)

 

Par contre, je suis d'accord pour le chercheur : ça jure grâve avec le tout, m'enfin Hama !!!

Il te reste un peu d'peinture ? Aller, hop ! :be:

 

Vivement que t'ais un créneau météo, je suis curieux de savoir s'il y a une différence significative avant/après lavage des miroirs ...

Les miens n'ont jamais été lavés (+ de 2 ans) ...

 

@+, bon ciel donc !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promise, chose due

spa0442mm4.jpg

le ciel est beau ce soir, on espere que ca va durer qq heures de plus ;)

le tel estd eja dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les goûts et les couleurs... Ici au QUÉBEC (car Normand est Québecois) on est à 50Km de la frontière US... Et les US aiment beaucoup ce genre de design, la preuve en est qu'il croule sous les commandes depuis quelques mois. Ceci étant, lorsqu'on voit un de ses télescopes de près, on ne peut qu'admirer la qualité de son travail. Il a été "l'attraction" du NEAF 2007 avec une couverture médiatique extra, même une colonne en premiere page du site de Sky & Telescopes.

On aime ou on n'aime pas, libre à chacun de juger, mois je prends mon joker :p.

Par contre, pour avoir pu voir dans quelques uns de ses miroirs, là on passe à quelque chose de trèèèès interessant et surtout à des prix plus qu'abordables !

Allez voir ses tarifs http://telescopesnormandfullum.com/

Pour comparaison, je dirais qu'il est proche d'un miroir ASTAM/JM Lecleire (peut être un niveau un chouilla en dessous de JML vu qu'il ne contrôle pas vraiment son état de surface mais de ce que j'ai pu voir/tester il maitrise parfaitement sa technique et sort des optiques très très douces. Il travaille à l'opaline entre autre... :rolleyes:).

Déjà certains aux US n'hésitent pas à le comparer à Zambutto (c'est leur seule référence de qualité de ce côté de l'atlantique), ce qui en dit long.

Enfin je n'ai pas d'action chez Normand mais c'est un gars bien qui aime ce qu'il fait et qui jusqu'à présent a sorti des optiques et des instruments d'un très haut niveau ! Et le connaissant, je sais que sa marge de progression est encore grande, malgré le niveau de qualité qu'il sort déjà !!!:rolleyes:

 

PS : Juste une précision, Normand met des Porte-oculaires Moonlite et non pas des Starlight Instruments (Feather Touch) en "standard" sur ses télescopes, contrairement à ce qui est indiqué sur le site de galileo (à moins qu'il ait passé un contrat avec Galiléo pour lui envoyer des scopes équipés ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet instrument me laisse de marbre.

 

ah ouaaaaaaais!

 

En voilà une idée: des télescopes entièrement sculptés dans du marbre de Carrare, de Campaglia, de Prato, de Sienne et Monsummano!

 

Les miroirs en or blanc, les lentilles des oculaires taillées dans du diamant...

 

Ça ça doit en jeter ferme aux RAPs!

 

Où sont mes pointes, mes gradines mes masses?

 

Hop au boulot!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui...faudra faire moins lourd...

 

Du fer forgé? Ah ben oui!

 

Hein? Un télescope en fer forgé?

Avec plein de courbes, d'entrelacs...puis en couche en or pour faire joli?

 

Bon, j'arrête mes délires.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.