Aller au contenu

M8 300D baader version finale


astroJB

Messages recommandés

hello ;)

j'ai amélioré ma Lagune (cf post précédent), avec une diminution du bruit sous PixinSight, et ajustement des couleurs.

Pour la manip du centre décramé çà se fait sous photoshop, quand j'aurai le courage je vous détaillerai çà...

lagune240607bis3r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle photo pleine de délacatesse.

Si tu me le pemets et sur mon écran je préfèrerai un ciel un peu plus noir et un peu plus de contraste plus une diminution de la présence des innombrables étoiles par exemple avec une petit filtre gaussien.

Bien entendu ton image est superbe et ce n'est qu'une question de gout!

Bravo

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle lagune.

 

Tu réduis le bruit avec Pixinsight ? C'est la version free "LE" ?

Dans l'affirmative je serais intéressé par une bréve description de la manip.

Merci par avance.

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....................Dans l'affirmative je serais intéressé par une bréve description de la manip.

...................Christian

Bonjour,

Moi aussi, j'utilise PixInsight LE 1.0, le menu SGBNR, mais je ne suis pas sùr (du tout) de prendre de bons paramètres!)

 

Par avance merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

pour pixinSight c'est bien la version gratos LE, j'ai réglé juste le parametre "amount", je n'ai pas touché au reste je n'y connais rien...

voici une version pour chamois, courbe un peu accentuée avec fond plus noir, et étoiles réduites avec le script qui va bien...

 

lagune240607bis5r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après celà dépend du contraste des écrans mais dans tous les cas je pense que tout le monde la trouvera magnifique cette photographie de M8. Bravo JB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle. Une heure d'expo,avec ce temps ci, whaouu. Belle finesse.

Le defiltrage ca change vraiment la couleur de la photo. Si joint une photo de 11 min au foyer d'un 254mm Canon EOS 350D non defiltré (22*30s juillet 2006), ca change de couleur :

http://www.astro-cugnaux.com/images/M8Jul06.jpg

 

Trés fin ces détails avec defiltrage, ca paye.

As-tu des détails des traitement pour décramer le centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.