Aller au contenu

Le Celestron C8+ Celestrar

lynxparis

Messages recommandés

Posté

Bonjour , nouveaux parmi vous , et heureux detenteur du C9 1/4 en GOTO 5 depuis hier, j'ai pu en plus a coté de chez moi me procurer un C8 d'un pere e famille qui vider son grenier. Il mit en vente pour une maudite somme sur un site web local et je tombe dessus . Je l'appel dans la matinée et je vais le chercher en apres midi .

Alors apres une fois chez moi , je le scrute et verifie ( etat du tube impeccable . ) . C'est en fait un celestron celestar 8 ( optique ultima ) avec une monture informatisé . Il n'avait pas l'alimentation. Il l'avait ramene des US . Bref une affaire ... LA photo qui lui ressemble serait : celestar8.gif

Il n'avait pas le chercheur non plus mais pas grave.

Donc maintenant je me retrouve avec un C8 et un C91/4.

Est ce que ce C8 Celestar est un bon materiel ?

Posté

Non.

Heu... je veux dire : oui.

-----------

Au fait, tu dis qu'il a une monture informatisée... Ce n'est pas plutôt un "compustar" ?

-----------

Encore une chose... Pour en savoir plus sur les anciens Celestron, tu peux télécharger ce livre passionnant : http://skywatch.brainiac.com/sct-user/usedSCT.PDF .

-----------

Ah, zut, le lien ne marche plus ! Je le laisse au cas où...

Posté

Voila le bon lien :

http://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf

Informatisée ? Cela veux dire quoi ? C'est un goto ? En ce cas, comme bruno, c'est un Compustar je pense ! Un cran plus bas, il y a l'Ultima (le mien) mais c'est pas l'image de ce que tu donne mais c'est pas franchement "informatisé" ... tout au plus de l'electronique analogique complexe ... sans plus !

Posté
Voila le bon lien :

http://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf

Informatisée ? Cela veux dire quoi ? C'est un goto ? En ce cas, comme bruno, c'est un Compustar je pense ! Un cran plus bas, il y a l'Ultima (le mien) mais c'est pas l'image de ce que tu donne mais c'est pas franchement "informatisé" ... tout au plus de l'electronique analogique complexe ... sans plus !

Merci pour ce lien ... effectivement cela correspond au C8 Ultima ou C8 celestar

Posté

Ultima non la fourche n'est pas comme cela mais plutôt comme ceci

Dsc04080.jpg

Les poignées sont différentes, mais surtout les bras de fourches le sont aussi (redessinées et rigidifiées). La base est aussi plus fine sur un Ultima.

Moi je pense plus à un celestar ... de toute façon c'est marqué sur la base moteur normalement sur les Ultimas !

Posté

....

Il mit en vente pour une maudite somme sur un site web local et je tombe dessus .

.....

De combien la 'maudite' somme ? (modique, si j'ai bien compris...)

Albéric

Posté
....

Il mit en vente pour une maudite somme sur un site web local et je tombe dessus .

.....

De combien la 'maudite' somme ? (modique, si j'ai bien compris...)

Albéric

Merci pour la rectification orthographique ;)

La somme 300€

Posté
Merci pour la rectification orthographique ;)

La somme 300€

Ah oui quand même, à ce prix-là, je deviens Celestronophile immédiatemment ! :o

Attention : pour Marc (Patry), il est interdit de placer cette phrase comme signature...

Albéric

Posté

Je pense que tu as fait une excellente affaire.

Ça donne quoi en visuel?

Faudra peut-être collimater?

Puis tu pourras faire un comparatif C8 - C9 pour mettre dans les tests du forum.

Patte.

Posté
Je pense que tu as fait une excellente affaire.

Ça donne quoi en visuel?

Faudra peut-être collimater?

Puis tu pourras faire un comparatif C8 - C9 pour mettre dans les tests du forum.

Patte.

ET bien depuis Samedi dans les yvelinnes le ciel n'est pas trop clément ... Sauf pdt une petite demi heure hier .... je n'ai observe que deux etoiles ...

Je débute je débute ....

Posté

C'est pas facile de débuter avec une bino celestron ! Et puis, si je peux me permettre, la bino avec un C8 et un C9 c'est pas terrible ! Si tu veux je t'échange ton C9 contre mon C8 comme ca tu aura la même focale et diamètre des deux cotés !

Non non ne me remercie pas !

En tout cas pour ton modèle c'est un celestar 8 Deluxe (p57 du manuel sus mentionné). Il est compatible fastar (mais il faut encore trouver le raccord et la caméra pour le faire fonctionner), le PEC (non permanent, le fardeau de Celestron de l'époque), pour peu que la fonction ai été remise à jour.

Albéric> trop tard, tu est catalogué :) :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.