Aller au contenu

malette accessoires ZHUMELL


anthony19100

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vous envoi ce post pour vous demander un avis sur une malette d' oculaire de manque ZHUMELL,j aurai voulu savoir si c etait une marque serieuse

 

voici le lien

 

http://www.telescopes.com/products/zhumell-1-25in-eyepiece-and-filter-kit-31061.html

 

j ai un 130/900 sur eq2 motorisé avec deux oculaires 10 et 25 mm

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99 $, ce n'est pas "cher", mais est-ce pour autant une bonne affaire?

 

Je ne pense pas: les plössl en focale courte sont des trous de serrure, fort désagréables quand on a goûté aux oculaires style grand angle (je pense immédiatement aux Antares W70, vu que je les connais bien, mais le choix est vaste)

Le 4mm restera dans la jolie malette, le 6mm sortira parfois.

Le 12mm est redondant avec ton 10 (à moins d'un miracle, que la qualité du zhumell serait nettement meilleure que celle de ton oculaire d'origine, mais pour des miracles, faut l'aval du Vatican et je n'ai pas de pistons par là)

Le 33mm n'apporte pas grand chose par rapport à ton 25mm.

La barlow? la combinaison du 12 avec la barlow sera peut-être moins trou de serrure que le 6mm en solo mais je ne pense pas que l'image sera à la hauteur.

 

Les filtres colorés? Inutiles.

Le filtre lunaire? Oui mais non, avec un 130, on est pas trop aveuglé, surtout si on grossit.

 

Donc à mon avis ce n'est pas intéressant (tu trouves des plössl de même acabit chez Seben à 15 roros pièce)

 

Vaut mieux investir dans du "bon" oculaire, un à la fois éventuellement suivant le budget.

J'ai tout un temps navigué uniquement avec un W70 14mm: il m'offrait presque le même champ que le plössl 25mm d'origine mais en grossissant plus.

Depuis, j'élargis ma gamme au fur et à mesure que les occasions se présentent.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.