Aller au contenu

J'ai vu la Grande ourse en plein jour!

pierreb29

Messages recommandés

Posté

....et même l'étoile polaire!

Vous ne me croyez pas? rendez vous sur la place de PLUZUNET, petite commune des Côtes d'armor où vous verrez Ursa major et minor sur le fronton de la bibliothèque!

Si elles sont illuminées la nuit (je n'ai pas pu vérifier, mais il y a des ampoules), il s'agit d'une petite pollution lumineuse bien sympathique ;)

Excusez le doublon, c'est l'émotion!

Posté
....et même l'étoile polaire!

Vous ne me croyez pas? rendez vous sur la place de PLUZUNET, petite commune des Côtes d'Armor où vous verrez Ursa major et minor sur le fronton de la bibliothèque ! Si elles sont illuminées la nuit (je n'ai pas pu vérifier, mais il y a des ampoules), il s'agit d'une petite pollution lumineuse bien sympathique ;)

Bonjour Pierre, :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est une toute petite pollution lumineuse bien sympathique qui incitera peut-être les habitants de cette commune à s'intéresser au spectacle de la voûte étoilée... :be:

Roger 15. ;)

Posté

Perso, au plané, j'arrive à voir en pleine journée non seulement la Grande et la Petite Ourse, mais aussi les galaxies qu'il y'a dedans, comme M81. Et aussi quelques quasars, même quand y'a des nuages...:D:be::chuisundieu:

Erwan

Posté

Salut Erwan!

Tu peux changer ta signature: la mise en station doit désormais s'opérer sur la polaire de la constellation de PLUZUNET

D'accord avec toi pour le plané...quand cela ne tombe pas en panne ;)

Pierre

Posté

Piouf la grande ourse sur un mur !

moi j'ai andromede dans mon salon alors piout piouf :be:

Andromede c'est ma chatte...l'animal...

Posté

Salut Pierre,

Etonnant ce décor urbain!

Connais-tu sa petite histoire? Qui et pourquoi (un astronome frustré de ne pas la voir de nuit, un maire ayant pour totem l'ours)?

a bientôt

rv

Posté

hello Hervé

Non, je ne connais pas l'histoire, découvert au cours d'une balade! mais je vais me renseigner car sous la grande ourse il y a quelques affiches relatives à l'astro: vraisemblablement un passionné dans le coin

Temps catastrophique: le XT12 pas sorti depuis Avril ;)

Posté
Salut Erwan!

Tu peux changer ta signature: la mise en station doit désormais s'opérer sur la polaire de la constellation de PLUZUNET

D'accord avec toi pour le plané...quand cela ne tombe pas en panne ;)

Pierre

Je crois que ALbéric aura du mal à pointer PLUZUNET !!!!!! :be::be::be:Peut être en haut du puys de Dôme avec des phénomène de mirage athmosphérique et bien sur s'il est au dessus des nuages!!!

Tu as entendu Albéric!! maintenant il faut pointer l'étoile polaire de PLUZUNET alors prépares toi!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.