Aller au contenu

Voie Lactée sans prétention

Astroced69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai pu tirer de mes 19 poses de 30s prisent le we du 14 dans la Nièvre(58):( , c'est pas super surtout à cause de cette satanée polu:mad: , qui d'habitude ne ce voit pas autant:mad: :mad: (bcp d'humidité et un voil au raz de l'horizon), je ne suis pas arrivé à la virer sous iris et encore moins sous toshop.

Merci à Epsi pour son aide (voir le post dans pratique) sur l'autre forum;)

la photo:

vltraitxx6.jpg

Bon c'est pas la VL de l'année mais vous en pensez quoi??

Posté

Vraiment jolie ta photo. J'aime bien moi aussi (pour une fois !) la pollution lumineuse qui ajoute une touche originale.

En tout cas, ca faisait longtemps que je n'avais revu la voie lactée. Je ne savais pas que ca existait encore <_<

Posté

Toujours sympa à voir, c'est tellement rare de nos jours :cry:

Quelques détails sur le matériel de prise de vue :?:

Posté

Ha oui le matériel désolé:be:

Bon ben c'est simple, 350D+18-55 mis sur 18 le tout sur pied photo. Les paramètre de prises de vue: 19 pose de 30s en RAW 800iso, F4,5 au début (7poses) puis 3,5 pour le reste, j'ai changé l'ouverture car pas assez de lumière en 30s à F4,5:confused: .

Voila, cela vous plait-il plus mieux bien comme ça??:p:be:

Posté

Je pense que ça dépend aussi des écrans.

Voilà une version qui donne très bien chez moi:

794-1184862799.jpg

(J'adore des couleurs complémentaires, comme orange et bleu)

Patte.

Posté

Fort probable: j'ai un vieux moniteur impossible à calibrer comme il faut :confused:

Je dois quasiment toujours "bidouiller" les photos (surtout en luminosité) pour pouvoir les apprécier sur mon écran qui a déjà des années de service.

Quand j'ai vu des photos de WA sur l'écran de Cal, j'étais sur le popotin!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.