Aller au contenu

Le Cygne sous tous les angles

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Un petit test d’un zoom Nikon 35-70mm, f 2.8, monté sur un Canon 350D Baadérisé, le tout sur une monture GP, guidage avec une Skylux 70/700 et oculaire réticulé de 12 mm.

En position 35 mm, fermé à 5.6, 23 poses de 5 mn à 800 iso :

cygne1_s.jpg

Pour les adsleux, version 100% (3,6 Mo):

http://site.voila.fr/archivdeb2/photos2/cygne1_l.jpg

En position 70 mm, fermé à 4, 10 pose de 5 mn à 1600 iso :

cygne2_s.jpg

Version 100% (4,2 Mo) :

http://site.voila.fr/archivdeb2/photos2/cygne2_l.jpg

Ca se gâte sérieusement dans les coins, faudra réessayer en diaphragmant plus.

Ces photos ont été prises les 17 et 18 juillet sous le très bon ciel des Deux Sèvres, en jouant un peu à cache-cache avec les nuages.

Posté

j'adore les deux, avec une préférence pour la seconde :) : les dentelles sont en couleur, le pélican nargue la floride, magnifique dom !

Posté

Il y a du monde!

Effectivement, ça déforme pas mal sur les côtés... un peu moins à 70mm, normal. Le gain ne sera pas énorme en diaphragmant plus, c'est l'objectif...

Posté

Pfiou, que de monde la dedans !!

A moins que ca ne soit ton appareil qui soit vraiment mauvais. Il y a beaucoup de bruits sur l'image. Tellement de bruit qu'on n'apercoit meme pas les étoiles à travers :rolleyes:

- "Bon, au lieu de dire des Co#!$%ies, tu fairais mieux de le féliciter. ce n'est pas bien la jalousie..."

- oui, oui, ..., bon... d'accord mon modo adoré ... :cry:

bravo Francois ! Vraiment sympas ces photos. Vivement les prochaines :)

Posté

Il y a trop d'étoiles!

C'est pas possible. Trop d'étoiles? Et puis en plus, il est où le cygne, je le vois pas? :be:

Bon, c'est super quand même ;)

Posté
Bonsoir,

Un petit test d’un zoom Nikon 35-70mm, f 2.8, monté sur un Canon 350D Baadérisé, le tout sur une monture GP, guidage avec une Skylux 70/700 et oculaire réticulé de 12 mm.

En position 35 mm, fermé à 5.6, 23 poses de 5 mn à 800 iso :

Bravo, prèfèrece pour la 2Eme on voiut un peu mieux un bout des dentelles.

Le top ce serait un filtre H alpha devant le capteur pour reduire un peu le nombres d'étoile et renforcer les nébuleuses, mais faut pas rèver je ne crois que ce soit possible en plus...

Reste de beau boulot et la coma bien vi dans les angle on peut ps trop jouer sur le diaph sinon le temps de pose sans recent....

Bon ciel et to be continued, :be:

Posté

Ce que j'aime bien dans ces images, c'est que je ne reconnais jamais la constellation :D .

Preuve d'une richesse stellaire et gazeuse bien mise en valeur :wub:

Côté technique je ne dis rien, car non conpétent

Amicalement

Posté

Magnifique :wub:

M'a fallut un sacré bout de temps qour retrouver les 5 étoiles que je vois habituellement dans mon ciel rempli de PL :rolleyes:

Et si tu nous faisais une petite mosaïque d'un bord à l'autre de l'horizon :?:

En tout cas bravo pour ce fantastique travail !!!:)

Posté

Merci pour vos commentaires...:)

Lin, effectivement, c'est un zoom avec au moins une douzaines de lentilles dedans, dont certaines mobiles, sûrement pas l'idéal pour l'astrophoto.

Houhou, il n'y a pas de filtre, seulement l'atmosphère...;)

Biquet, non compétent côté technique ??? J'aimerais bien posséder ton incompétence...;)

Posté

Extraordinaire!

Tu as compté le nombre d'étoiles sur tes images :be: .

C'est ce que nous devrions voir avec............ de bons yeux!

Pierre

Posté

Et ben!

J'ai un peu bidouillé pour que cela ressorte bien sur mon écran (moins de jaune, plus de bleu) et purée kzébôôô!

Patte.

Posté

Merci les amis :)

Pour les nostalgiques de l'argentique, j'avais fait cette même photo en 2002, avant ma plongée dans le monde informatique, sous le même ciel.

Boîtier Nikon F-601, objectif 50 mm à f4, 30 minutes de pose sur pellicule Kodak Royal 400, guidage avec le C8.

big009.jpg

Ah, ces rouges chatoyants que l'on ne retrouve pas avec le Canon, même baadérisé....:confused:

Posté
Merci pour vos commentaires...:)

Biquet, non compétent côté technique ??? J'aimerais bien posséder ton incompétence...;)

François,

Je n'y connais rien aux APN, pour moi c'est un "autre monde". Alors franchement, quand tu parles diaphragme.... Je :D ou je :cry: , c'est selon

Pour l'esthétique du cliché, j'aime bien :)

Posté
Merci les amis :)

Ah, ces rouges chatoyants que l'on ne retrouve pas avec le Canon, même baadérisé....:confused:

Mon EOS 300 d est modifié maison c'est à dire que j'ai remplacé le filtre d'origine par un verre standard.Perso je trouve que çà fait ressortir beaucoup plus le rouge des nébuleuses par rapport à un baader.(signal IR oblige)

En contrepartie peu utilisable avec les systèmes optiques à refraction et les etoiles ressortent un peu trop rouge .Mais les nébuleuse c'est que du bonheur.:hm:

Pour exemple les 3 premières photos sur ce lien:

http://perso.orange.fr/pgj-photo/m-thuillier.htm

Posté

J'en ai pris plein les yeux.....M42, elle est à mourir tellement elle est belle...et les Pléiades......quel enchantement..vraiment, bravo Tutu pour toutes ces p'tites merveilles!

SUBLIMES!!!!!!!

Posté

Euhh oui! C'est gentil!:be:

François aussi fait de superbe photos mieux que moi d'ailleur;) .Il fait parti de mes références:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.