Aller au contenu

Votre avis

feydakine

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Vers 22h30, 23h je decide de faire un tour dehors. Là, je tombe nez à nez avec Jupiter. Je me dis que je sortirai bien ma lulu et je me place dessus. Même si ma fidèle lulu ne me permet pas de voir grand nombre de détails, je me fais toujours un plaisir de la voir avec ses satellites. Et là, idée... Qu'est-ce que peux me donner une photo avec un 350D et un 200mm. Je me place, et hop une p'tite photo. j'agrandi sur l'écran et la stupeur, 4 "points lumineux autours. Alors, la question peux vous paraitre bête mais otez moi un doute. Se sont bien les 4 satellites ou ...?

Voici la photo "allégée" afin que vous puissiez vous faire une idée

photo

Posté

Bonjour.

Pour les satellites je pense que ta mise au point est perfectible donc le petit eclat de lumiere des satellites se transforme en "grosses boules". en principe il sont tout petit comme tu as pu le constater avec ta lunette je pense.

Tu as bien la position des 4 satellites mais il sont "defocaliser" (je croi que c'est le terme je suis pas sur :s)

Les fondu d'astrophoto te donnerons plus de precision je pense ou me corrigerons si j'ai fait une tite erreur...

En tout cas bravo pour avoir capturer les 4 lunes de jupiter !

Posté

Pour 3 d'entre eux, c'est certain. Je suis moins certain pour le quatrième qui me semble un peu loin et surtout loin du plan de ses petits camarades, et il est possible (mais peu probable quand même) qu'il s'agisse d'une étoile de fond.

N'empèche que tu a eu une bonne image, malgré une mise au point perfectible !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.