Aller au contenu

Astro barbec...?

Astroced69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je lance une idée comme ça pour voir si y a du monde d'intéressé...

Est ce que quelques personnes seraient motivées pour qu'on fasse une soirée astro barbec au col de la casse froide, disons le 11 aout prochain?? On pourait y arriver en fin d'aprem, le temps de s'installer et de preparer le barbec les conjoints(es) sont évidement les bienvenues ;)

Suivant le nombre de participant on en reparlera ;)

Posté
Un barbec? Avant une soirée astro? Mais ça va provoquer de la turbu, et déposer de la fumée sur les miroirs!:o:p:be:

Erwan

Par expérience, bien choisir le lieu du barbec par rapport aux tuyaux.

Il y a une autre façon de voir : on place le barbec dans le vent, afin de déloger les astrams scotchés à leur scope alors que la Lune brille et que les nuages cachent tout le reste, pour qu'ils viennent finir leur brochette... :be:

Posté

salutatous ;) ,

A priori, je pars en Espagne le lendemain :p . Mais je devrais être libre ce soir là. De toute façon j'aurai mes vacances après pour me reposer :) !

Posté

Le 11 et 12 Aout nous sommes à Restefond, mais parcontre nous serions libres ce soir (ok il y a la lune mais ça serait conviviale :) ). Donc quand je dis ce soir c'est le 27 Juillet of course !

@ bientôt !

Fab.

(nouveau tel : 06 98 61 99 61).

Posté
Le 11 et 12 Aout nous sommes à Restefond, mais parcontre nous serions libres ce soir (ok il y a la lune mais ça serait conviviale :) ). Donc quand je dis ce soir c'est le 27 Juillet of course !

@ bientôt !

Fab.

J'me disais aussi que vous seriez pas là ;)

Pour ce soir c'est mort pour nous, on part dans la Nièvre.

Posté

@ bientôt !

Fab.

Salut Fab ;) ,

N'oublie pas de mettre un petit mot dans "les sorties Lyonnaises". Personnellement ça me fait trop loin pour une soirée de grosse Lune, mais il y en a peut-être qui sont plus près de chez toi et que ça tenterait...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je serais venu avec plaisir mais je rentre dans le Loiret ce week-end ...

En tout cas l'idée du barbeuq avant la soirée d'observation est à retenir.

@+,

jf

Posté

Salut ;) ,

Comme dit plus haut, je devrais pouvoir venir :) . Reste que le temps est plus qu'incertain :confused: ...

(Avez-vous prévenu J-P ? Est-il revenu de Sicile ? Pas d'invitation sur WA ?)

Posté

je vais lui envoyé un sms à JP, pour le temps, ben on verra bien.

De toute façon il est clair qu'on maintient l'idée que si le temps le permet ;)

Posté

Oh, oh, le temps semble vouloir s'améliorer pour samedi soir, avis aux amateurs ;) !

Poussin tu es toujours partant ? Avec la familia ?

Posté

il nous la cache bien la maman poule le petit poussin ;)

bon alors ça ne vaut pas le coup de venir :(

non sans dec. pour moi ça sera une autre fois.

amusez vous bien, et que le ciel soit avec vous

Posté

Salutatous,

Je viens vers vous la tête basse et la queue entre les jambes:blush: :blush:!oops! , pour savoir si ça vous dérangeais si on remettai notre petite soirée à une prochaine fois!pomoi! vu que le temps est toujours incertain (d'après météo france) mais aussi parce que j'ai de la famille qui est venu dans notre région et que ça fait un sacré moment que je ne les ai pas vu.

Je sais je fais le boulet:blase:, c'est moi qui ai lancé l'idée, et surtout certains d'entre vous avaient déjà réservé leur soirée. Je remercie aussi Eric pour ses 19 mails...Remarquez vous pouvez toujours la faire sans nous cette petite soirée, et pour se consoler on lira vos CROA:be: :be:

Bon sans dec, je suis désolé mais en tout cas on ne pourra pas venir, après libre à vous de continuer le "projet"...

On pourra toujours se faire une star party un de ses quatres une fois notre déménagement fini ;)

Posté

Salutatous ;) ,

Ben zut, voila qu'on n'a plus de GO :confused: ! Bon on conserve quand même le projet, n'est-ce pas :) ? Si toutefois, il y a suffisamment de participants et si le temps est clément.

Cependant, si tous les intéressés viennent du Sud et de l'Est de Lyon (je pense à Poussin et HB38, entre autres) on changera peut-être de destination...

A suivre ;) !

Je rappelle mon tél au cas où : o6o997354trois

Posté

hervé : Bah non c'est pas moi qui la cache, c'est sa fille (la plus petite) :be:

et pi l'astro c'est pas son truc (justement son truc en ce moment, c'est sa fille :hm:)

Eric : si le temps se dégage franchement je sortirai c'est sur. Aller dans les monts du Lyonnais, par contre je verrai fonction de ma journée

Posté

Salut Denis ;) ,

La météo est carrément optimiste sur 2 sites consultés :) , le troisième donne un léger voile :confused: . De ce côté là ça semble plutôt bien parti.

Pour ce qui est de la soirée Astro-Gastro, on verra en fonction du nombre de volontaires. Si on est que 2 ou trois, on essaiera quand même de se trouver une destination commune et on laissera tomber le barbec' :p . Mais s'il y a toujours des gloutons que la Casse Froide attire, j'en serai comptez sur moi ;) .

En tous les cas, il semble certain que je sortirais samedi soir :be: :be: :be: !

Posté
Salutatous ;) ,

Ben zut, voila qu'on n'a plus de GO :confused: ! Bon on conserve quand même le projet, n'est-ce pas :) ? Si toutefois, il y a suffisamment de participants et si le temps est clément.

Cependant, si tous les intéressés viennent du Sud et de l'Est de Lyon (je pense à Poussin et HB38, entre autres) on changera peut-être de destination...

A suivre ;) !

Je rappelle mon tél au cas où : o6o997354trois

ça c'est plutot bien pensé, et bien me connaitre, si c'est à moins d'1 heure de route pour moi, j'aurais moins d'excuses ;)

hervé : Bah non c'est pas moi qui la cache, c'est sa fille (la plus petite) :be:

et pi l'astro c'est pas son truc (justement son truc en ce moment, c'est sa fille :hm:)

Eric : si le temps se dégage franchement je sortirai c'est sur. Aller dans les monts du Lyonnais, par contre je verrai fonction de ma journée

ah je comprend, la mienne n'est pas trop astro non plus...

Salut Denis ;) ,

La météo est carrément optimiste sur 2 sites consultés :) , le troisième donne un léger voile :confused: . De ce côté là ça semble plutôt bien parti.

Pour ce qui est de la soirée Astro-Gastro, on verra en fonction du nombre de volontaires. Si on est que 2 ou trois, on essaiera quand même de se trouver une destination commune et on laissera tomber le barbec' :p . Mais s'il y a toujours des gloutons que la Casse Froide attire, j'en serai comptez sur moi ;) .

En tous les cas, il semble certain que je sortirais samedi soir :be: :be: :be: !

si la météo devient favorable ça va carrement changer la donne.

Eric : qu'entends tu par autres sites consultés ? c'est où ?

Posté

si la météo devient favorable ça va carrement changer la donne.

Eric : qu'entends tu par autres sites consultés ? c'est où ?

Les plus courants, je ne suis pas expert ;) :

• Pleinchamp

070810222207ny0.png

• Meteociel

070810221813sw3.png

• météofrance

070810221915qt8.png

• météoblue

070810221736gm6.png

• Météosurf

070810223401os1.png

C'est pas le grand bleu à coup sûr, mais ça pourrait être pire :) ...

Posté

vu de ce matin c'est encore très couvert, mal barré l'affaire

eric: désolé méprise de ma part, quand tu as dit site, j'ai compris lieu de rencontre.comme tu avais envisagé l'idée de changer le lieu de rencontre, je pensais que tu cherchais la météo des autres lieu de rencontre pour choisir celui dont la météo serait la meilleur.

Posté

d'après météoblue, la couche nuageuse au dessus de la région lyonnaise semble se désagréger à partir de 19h, vent du nord de 10km/h.

Compte tenu de l'incertitude, je privilégie pour l'instant Lieudieu, principalement s'il fallait faire 1/2 tour.

La veille météo continue :hm:

Posté

Et zut :confused: !

C'est pour ça que je préfère les sorties improvisées à celles organisées... Y a toujours quelques chose qui foire au dernier moment :mad: !

Effectivement la météo est plus qu'incertaine, les sites se contredisent :confused: . Bon de toute façon, comme peu de gens se manifestent, je présume que la version barbec' tombe à l'eau. Alors disons que l'on se retrouvera là où il y aura du monde. Même Lieudieu, pourquoi pas. Du moment que ça reste dans un rayon d'un heure de chez moi, je suis partant ;) .

Posté

ce qu'on peut faire : Je me dirige vers lieudieu, zieute si la coulée de nuage s'arrete bien à la sortie de Vienne comme dans les simus :hm: et je vous appelle pour confirmer ou infirmer la soirée inch allah :be: .

Comme ça Eric, si tu as un coin qui semble dégagé, on pourra toujours se rediriger vers la bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.