Aller au contenu

Même pbl que Romano059...sans solution.

antonio6655

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !!!

C’est la première fois que je publie dans cette partit logicielle donc sachez que je ne m’y connais pas beaucoup en informatique. C’est sûrement pour ça que j’ai des problèmes…:confused:

Commençons par le début. J’ai fait l’acquisition d’une webcam tous ce qu’il y a de plus normal et j’ai reçu en même temps le hors serai de ciel et espace concernant la photographie céleste. Possédant une lunette skylux, j’ai décidé de m’initier à la photographie numérique à la webcam en suivant leurs conseils. De ce faite, j’ai téléchargé QcFocus sur http://www.astrosurf.com/astropc/qcam/programme.html .

Mais en voulant l’ouvrir à partir de l’icône du bureau, un message d’erreur s’affiche :

" port talk : Unknown error while starting Port Talk driver service Does Port Talk.SYS exist in your \System32\driver Directory ?" (:cry: , je comprend pas l'anglais!!! :cry: )

Sachant que j’utilise Windows XP, j’aimerais savoir si vous avez une idée du problème ou de la marche à suivre pour le résoudre.

Merci d’avance.:)

Bien amicalement,

Anthony.

EDIT: je vien de trouver "porttalk.sys", mais je ne sais pas où est le système 32:(

Posté

Bonjour Anthony,

même si je m'y connait pas mal en info, je te conseil de trouver un autre logiciel, moi en général je prend les logiciels en français sur astrosurf, car en anglais, j'ai un peu la flème de traduire :be: .

je pense que ton message d'erreur vient du fait que le type qui a fournit le logiciel, n'a pas donner l'intégralité des fichiers systèmes du logiciel, donc en fait le message te dit qu'il te manque des fichier :s .

A+

M31

Posté

Ce logiciel est recommandé quand tu as la version complète, si tu n'as qu'une version freeware ou shareware, évidement tu ne peux pas exloiter toutes les possibilités qui te sont offertes avec la version complète ;) .

Posté

Autre solution car parfois qcfocus beug avec certain ordi . Faire une capture à partir d'iris directement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.