Aller au contenu

M33


Franck34

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je viens ici pour vous poser quelque question sur les adaptateurs puisque je viens tout juste de me procurer une webcam (pas cher) dans le but de photographier la lune, et peut être les planètes, peut être…:rolleyes:

Je me suis déjà balader dans cette rubrique et j’ai compris que l’on pouvait s’en fabriquer un sois même ou se l’acheter dans différents magasins.

Je me demande donc ce qui est ce qui est le mieux sachant que je n’irais pas au-dessus de 50 euros, frais de port compris et que j’ai tout mon temps pour m’en fabriquer un. :hm:

Quelles sont les méthodes, les bons plans, les magasins ?:?:

Merci D’avance pour vos réponses et à bientôt.

Antonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

 

 

Je viens ici pour vous poser quelque question sur les adaptateurs puisque je viens tout juste de me procurer une webcam (pas cher) dans le but de photographier la lune, et peut être les planètes, peut être…:rolleyes:

 

Je me suis déjà balader dans cette rubrique et j’ai compris que l’on pouvait s’en fabriquer un sois même ou se l’acheter dans différents magasins.

Je me demande donc ce qui est ce qui est le mieux sachant que je n’irais pas au-dessus de 50 euros, frais de port compris et que j’ai tout mon temps pour m’en fabriquer un. :hm:

Quelles sont les méthodes, les bons plans, les magasins ?:?:

 

Merci D’avance pour vos réponses et à bientôt.

Antonio.

 

Avis d'un non-bricoleur : çà se trouve à moins de 50 euros si c'est une webcam "habituelle"... donc...

 

Renseigne toi chez les bons revendeurs ou chez DAnny Loudèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le signal n'est pas assez musclé. Tu peux essayer de renforcer un peu mais je crains pour le bruit.

 

 

Pour ce type d'objet large n'hésites pas à poser davantage.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien ta M33 comme la M16 mais je trouve tes images toutes endicapées par le même défaut, facile à corriger!:

Tu poses trop peu de temps c'est vraiment dommage car elles pourraient être ainsi bien plus profondes, fines et faiblement bruité.

Je sais que nuages (j'en ai encore fait l'expérienc cette nuit) batterie vide, ..... viennent nous contrarier, mais, contrairement à une idée que je me faisais, il est assez facile de reprendre une séance un autre jour pour rajouter des poses.

Pour M33 avec un EOS350D c'est au minimum 3 h de pose qu'il te faudrait, voir plus. Si Thierry Legault pose 20h ce n'est pas pour pour le plaisir de battre un record de durée!

Hier soir je me remettais pour la 3ème fois sur M51: le 01/08 j'ai fait 7 L puis voile nuageux, le 04/08 j'ai fait 5 Bleu puis vent, hier je n'ai pu faire que 3 R puis nuages, je rcommencerai ce soir, demain.....

Ma dernière M17 (un peu plus bas dans ce fofo) a été faite en 2 soirées sans soucis.

Si je me suis permi de critiquer c'est justement parce que tes images promettent et me plaisent bien.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe il reste du bruit en peripherie de la galaxie sur les faibles extensions, mais ca passe tout de mm avec un peu plus de peche.

mon traitement est volontairement hard, on peu eviter de trop surexposer le coeur, quoiqu'en y regardant bien il n'est pas vraiment surex car on voit tj l'etoile du milieu !!! ;)

59880830tr2.png

 

avant

75229130wz8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.