Aller au contenu

M16 oméga


Franck34

Messages recommandés

Rââââââ.........j'adore j'adore j'adore!!!!!!!!! ô mon dieu que c'est beau!!! merci d'ailleurs à tous les as de la photo de nous montrer toutes ces merveilles!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biennnnnn! Ca commence à viendre ! :p

On commence à bien distinguer les petites protubérances, deux heures de plus et c'est bon;)

Tu devrais te faire un Strock, comme cela tu t'occuperais les yeux pendant les poses, tu ne serais plus pressé de rentrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Franck

 

Oui, avec une heure de pose ("pose") le signal est plus franc qu'avec M33, du moins je trouve.

 

En "full" la nébuleuse occupe presque la moitié de mon écran et apparait un peu bruitée. C'est dommage. Réduire un peu l'image peut être ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuelle le traitement est presque aussi important que l'acquisition.

j'ai fait juste une selection de la partie nebulosite generale et le petit amas (ca te donne une idee du champ, un traitement pour le bruit (trame en diagonale visible) et un petit masque flou tres leger (r=1 int=26) un chouille de rehaussement des couleurs (tres tres leger).

essais et tu verras par toi mm. en tout cas tres jolie champ, le troisieme pilier (le haricot) est bien ponctuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une image sympa.

 

Comme dit par Hama, le traitement d'image est important. Laisser une image 'brute de décoffrage" ne me paraît pas la solution à adopter même si un sur-traitement est aussi à bannir.

 

Il faut trouver un juste équilibre, mais une image astro est tout de même particulière par rapport à une autre photographie puisuqe c'est les zones "noires" qui sont intéressantes. Et forcément s'intéresser à ces zones implique que leur "révélation" entraîne du bruit. Ce n'est pas un crime de traiter le bruit. Mais c'est chose difficile (et pour ma pomme, j'ai encore pas mald e progrès à faire

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.