Aller au contenu

Problème d'oculaire

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

hier soir, j'ai fait ma première soirée avec mon 200, j'en ai aussi profité pour tester mon nouvel oculaire Plössl Télévue de 8 mm, et je ne voit rien car le champ est vraiment très petit, et l'image est vraiment très flou, il faudrait que je recule le porte-oculaire, mais il est déjà reculé au max, donc je croit que non seulement je me suis fait avoir par le vendeur qui me l'a conseillais, mais en plus sa veut dire que je peux pas utiliser beaucoup d'oculaire car avec le 26mm et le 25mm c'est vraipment limite, j'ai essayé avec mon 10mm qui possède lui un assez grand champ, mais pareil que le 8mm, l'image est flou, je pense que le porte-oculaire est trop court, je ne sais vraiment pas quoi faire:cry:

Aider moi SVP.

M31

Posté

Attend pas d'affolement , sur le po (crayford ) il ya une bague de vissé et normalement tu a du en recevoir une suplementaire , il suffit de la remplacer et tous rentre dans l'ordre .

Si tu na pas la bague appel OU c'est qu'il ont oublier de la changer avec le crayford .

J'ai u le meme blem , mais j'avais recu les deux bagues , il ma donc suffit de la remplacer .

Posté

ah ok, merci eric, en effet j'ai deux bagues, mais je savais pas à quoi elles servaient, je vais voir si j'arrive à les mettres, et je te dit ce que sa donne, merci du coup de main ;)

M31

Posté

Voilà la bague qu'il faut remplacer :

imgp5570qs8.jpg

Elle est sous le reducteur du crayford , tu la devisse et tu met l'autre a la place , et ton probleme est resolu .

Si je rapelle bien la 2eme est bien plus longue.

Posté

C'est bon, je vient de changer la bague, c'est vrai que le porte oculaires est déjà un peu plus long :be: , par contre j'ai deux autres bagues, mais qui sont assez fines, elles servent à quoi, j'ai que l'on pouvait les visser, elles sont toutes les deux de tailles différentes, mais le trou qu'elles ont au centre est identique sur les deux, tu sais à quoi elles peuvent servir ???

M31

Posté
C'est bon, je vient de changer la bague, c'est vrai que le porte oculaires est déjà un peu plus long :be: , par contre j'ai deux autres bagues, mais qui sont assez fines, elles servent à quoi, j'ai que l'on pouvait les visser, elles sont toutes les deux de tailles différentes, mais le trou qu'elles ont au centre est identique sur les deux, tu sais à quoi elles peuvent servir ???

M31

Elle serve a monter un apn au foyer soit en coulant 50 soit 37.

Posté
Ah, ok, mici :be: . Dit moi tu fait de la photo avec le scope ???

Non ou tres peu , j'ai pas reflex , juste un petit apn de 3.2 mgp , de temp en temp je le monte en afocal pour tirer quelques photo de la lune mais il faut pas lui en demander plus .

J'attend septembre pour acheter un portable et une webcam , je ferais modifier la web par un pote qui est ingenieur en electronique , ca me coutera que les pieces.

Posté

ah ouais, pas mal le système, je vais voir si je peux pas me faire un truc de ce genre :be:

par contre, ton appareil, il équipé de la pose longue car moi j'ai un Sony numérique 4 mégapixel, mais je n'ai pas trouvé de quoi faire les poses longues avec, je peux faire que des photos en rafales de 10 ou 15 donc je voit pas trop l'intérêt :s

M31

Posté

nan j'ai pas le mode longue pose , il faut pas rever je l'ai acheter il ya trois an 180 euro , a ce prix là on peut pas lui demander des miracles il fais juste le minimum.

A part la lune je peus rien faire d'autre avec , j'ai essayer jupiter mais ca vaus pas un clou .

La lune ca passe a peu prés .

nouvelleexpositionimgp4hc5.jpg

Posté

ok, merci, beh je vais déjà de me faire un support photo pour faire de la photo affocale, et ensuite, je pense que je m'acheterais une Cam ou une CCD, j'en ai vu des pas cher donc je pense que c'est abordable :be:

Posté

Par contre Eric, t'aurais pas une astuce pour la prise de vue afocale, car moi j'ai un sony, et l'objectif se situe sur la gauche de l'apareil, donc si je pose l'appareil sur la planchette, je pens qu'il va foutre le camp à droit :s , donc c'est pas terrible, sinon il faudrait que je le tienne :/

Posté

De toute façon, comme tu ne fais pas de pose (car ton APN n'est pas un reflex ! c'est pour ça que tu ne peux pas poser...), il suffit que tu ne bouge pas le moment de la capture et c'est bon.

Le support est plutôt pour les reflexs/bridges montés en afocale sur le scope. Mais avec un simple compact numérique, tu devrais pouvoir le tenir à la main...

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.