Aller au contenu

Ma première photo sur Webastro mais pas dans la vraie vie

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

nouveau sur ce forum (je me suis présenté dans la rubrique adéquat), je souhaiterais vous montrer ma première photo :

070813_8134-46.jpg

Elle est en version basse définition, alors je vous recommande de voir l'original (1024x3145 pixels) : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070813_8134-46

Il s'agit de 13 poses de 10 s sur trépied avec un Canon 30D à 1600 ISO équipé d'un Sigma 30 mm ouvert à 1,4 utilisé à pleine overture (une vrai bombe !). Les photos ont été post-traitées par DxO Optics (http://www.pixheaven.net/dxo.php), assemblées sous PTGui et fignolées sous Photoshop. Du gros boulot, mais le résultat en vaut la peine je crois.

J'espère que cette image recevra un bon accueil, preuve que vous êtes des gens de goût :p

A très bientôt. Kénavo !

Posté

Tiens un transfuge du forum d'en face...

Bienvenue à toi sur WA Kénavo et félicitation pour cette merveille, c'est à tomber par terre !!! Wouaouwwww !!!

Albéric

Posté

De le bombe en effet, magnifique feux de forêt :)

Pas mal cet appareil photo. Je vais peut être regarder une occas.

A 1600 pas de bruit info excellent. Tu dois avoir un bon site car même proche du sol pas de pollution chapeau. T as même réussi l'équilibre entre l'addition des images.

Bienvenue et merci

Posté

Très belle photo:b:, mais en photo brute ça donne quoi? Histoire de voir la puissance du traitement que t'a fait derrière...:)

Erwan

PS: sur AS t'avais mis des photos de la Côte de Granit Rose:wub:...la prochaine fois que tu viens, préviens moi, j'y habite!:be:

Posté

Albéric, merci.

Dob250, à 1600 ISO le bruit est quand même bien présent. Mais le traitement du bruit par Dxo et surtout la taille très réduite de l'image font que ça le fait bien.

Par contre, je comprends pas ta phrase "T as même réussi l'équilibre entre l'addition des images." !

Erwan, voici un crop brut extrait du JPG (doublon du RAW en balance des blancs "nuages"):

070813_8135.jpg

ça n'a pas grand chose à voir avec le résultat final.

Oui, la prochaine fois que j'y retourne, je te fais signe. Tu n'as qu'à me donner ton numéro de téléphone par email : laurent.laveder@laposte.net

A bientôt.

Posté

Hé bhen dis donc... elle est bien belle cette vue en bordure de mer. Félicitation pour le boulot.

Je pense que tu seras le bienvenu sur ce forum.

Posté

Bonjour Lolo et bienvenu chez nous.

Bravo pour ton image.

Tu verras ici c'est plus cool qu'en face, nous récupérons d'ailleur du beau monde, mais comme je fréquente les deux sites je vais pas me plaindre on va laisser les grincheux la bas.

Ta première photo mon oeil. J'ai craqué sur bien des précédentes qui présentent le ciel d'une autre façon et souvent avec humour.

1ère sur Webastro OK, alors mets en vite plein d'autres toutes aussi agréables à regarder.

Bonne continuation.

Luc.

PS : pour le bruit même à 1600 iso pas de problème j'ai coupé les hauts parleurs.

Posté

et Lolo tu t'es perdu....au bon endroit ;)

jolie mosaique, ca aurait etait marrant de voir l'horizon opposée en haut de la mosaique.

Posté
ca aurait etait marrant de voir l'horizon opposée en haut de la mosaique.

Le problème, c'est que mon trépied Manfrotto ne le permet pas. Passé 90° de hauteur, il bloque. Mais je vais voir comment je peux faire, car l'idée est bonne. Merci.

avec des pose dix secondes!!!! respect

C'est pour le site d'observation et l'objectif que tu devrais avoir du respect. Moi, je ne suis qu'un intermédiaire en eux et vous.

Remarquable surtout jusqu'au bord de la mer.

Je ne pensais pas cela possible.

Eh ben si ! Ce coin est vraiment très sombre. il faut dire que cette nuit-là, le ciel était vraiment très bon. Et encore, la transparence près de l'horizon était loin d'être parfaite !

Merci pour vos messages. Kénavo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.