Aller au contenu

ngc 891

Hama

Messages recommandés

Posté

ca rentre sur le capteur de la spc, c'est bien un newton de 800 de focale lorsque l'on a un petiot capteur

donc 79x60s

materiel habituel, traitement habituel

g eu un gros pb lors de l'acquisition, mm avec une bonne map les etoiles bavaient dans une direction, va falloir que je reverifie tout ca ce soir

k10xm5.png

une version un peu plus claire (le traitement sur les deux images est un peu hard mais bon)

21946243ll6.png

pas facile a trouver la cocotte, invisible sur les poses de 30s avec un gain a 70% !!!

une brute a 60s

o10dy9.png

Posté

Purée de bonsoir, c'est magnifique encore !!

Les couleurs au centre sont fabuleuses, les détails ...

Il va falloir que je lance un plan d'investissement (sur 3 ans ... :be:) pour viser l'autoguidage...

Bravo !! :god:

Posté

Encore très fort!!

Heu, je ne vaudrais pas passer pour le "jamais content", mais elle n'est pas un poil fort contrastée l'image? Mais c'est vrai que c'est plus une question de goûts, j'aime bien les douceurs... Et je crois que mon écran y va un peu fort aussi côté gamma...

C'est superbe quand même.

Posté

Belle image de ce hamburger :)

Mais je me demande si tu n'as pas été un peu trop "hard" sur le traitement.

Mais c'est un hamburger appétissant

Posté

j'ai pas traité sur mon ecran, donc je risque de faire une modif du traitement en rentrant ce soir, merci pour vos remarques.

Posté

effectivement sur mon ecran a la maison le traitement est un chouille dur, je vais reprendre ca, merci pour vos encouragements

Posté

ouaip m'sieur cosmojuju un seul pc.

pq utiliser 2 pc ? (mon autoguidage est un usb donc pas besoin de 2 port db25(//).il peut arriver d'avoir des petit soucis de bande passante pour mes usb car il faut que je demarre la spc, la Tc, et l'interface dans un certain ordre.

Posté

Monstreux en effet !! Elle rentre vraiment au chausse-pied !! Elle est vraiment très détaillée et très fine, respect Msieur Hama.

Albéric

Posté

Superbe Hama ta version d'NGC 891 !

Je l'aime déjà beaucoup en visuel, et là, ton image la met bien en valeur. :wub:

Préférence pour celle plus claire, je ne craint pas le traitement, il y a pas mal de détails dans les bandes de cette galaxie ! :)

Bravo Hama !

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.