Aller au contenu

M33 .......modestement

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pas de surprises tout est dans le titre, y compris le chausse pied astronomiquesourire116.gif.

Temps clair, mais voulant faire cette belle galaxie depuis très longtemps, surtout que je ne l'ai pratiquement jamais observée, je m'y suis pris trop tot dans la saison. J'ai du commencer pas attendre 1/2 heure qu'elle sorte de derrière un arbre, mais elle était encore très basse dans la brume polluée au dessus de NICE. Donc un fond énorme. Je recommencerai dans 1 ou 2 mois où je pourrais l'avoir plus haut.

Pour le matos, l'habituel (signature).

24 poses de 5 minutes en L.

5 poses de 410 secondes en rouge

6 poses de 300s en vert

5 poses de 560s en bleu

Prétraitement moyenne auto adaptative deepskystacker

traitement PixInsight

registration et addition LRGB Iris

Atténuation (malheureusement pas plus!) du bruit pixInsight

finition psp7.

Deux versions la première ,que je préfère malgrè le bruit, au niveau plus tirés

M33-1-06-09-2007-1024.jpg

que sur la seconde plus fadasse.

M33-4-06-09-2007-1024.jpg

Pierre

Posté

Salut Pierre,

Modestement...elle a un fieffé potentiel :laughing-smiley-012

J'aimerai bien voir ce que donne un HDRWavelet sur elle... juste pour voir...

(sinon tu me passer les brutes et je peux jouer avec ;) )

Luc

Posté

et bien ecoutes, moi j'ai tout de mm une petite preference pour la douceur de la seconde version ;) des couleurs tres agreables.

t'as pas un petit red ?ca rentre juste

Posté
Salut Pierre,

Modestement...elle a un fieffé potentiel :laughing-smiley-012

J'aimerai bien voir ce que donne un HDRWavelet sur elle... juste pour voir...

(sinon tu me passer les brutes et je peux jouer avec ;) )

Luc

Les brutes cela fait un certain paquet! de ptits fichiers de 2833 ko.

Tu nes préfères pas les 4 compilations sorties de deepskaystaker?

Pierre

Posté
Les brutes cela fait un certain paquet! de ptits fichiers de 2833 ko.

Tu nes préfères pas les 4 compilations sorties de deepskaystaker?

Pierre

Cela me va très très bien. ;)

Luc

Posté
il faut s'attendre à un chef d'oeuvre!

C'est la galaxie qui est le chef d'oeuvre... Le photographe n'en est "que" le modeste interprète.

Belle interprétation. ;)

Petite préference pour la première.

Posté

Ouch, en effet !

Modestement superbe ta M33 Pierre ! :cool:;)

Et j'aime mieux la deuxième, moins cramée au niveau du coeur et de certaines zones brillantes. Du beau boulot !

Qu'est-ce que tu vas nous sortir quand elle sera haute !!! :)

Bon ciel

Vincent

Posté

Ça c'est un titre racoleur : modeste = c'est bof pour moi mais pour vous ça déchire :eheh:.

N'empêche que ça marche, on entre sans frapper et on plonge dans M806 33 les yeux grands ouverts. Jolies zones rouges.

Pour moi ce sera la deuxième.

:)

Posté
C'est la galaxie qui est le chef d'oeuvre... Le photographe n'en est "que" le modeste interprète.

Oui, ben.... essaie! Tu n'imagines pas l'opiniâtreté obstinée qu'il faut mobiliser pour arriver à ce résultat, et les milliers d'heures de traitement qui forgent l'expérience nécessaire, et les jours et les jours devant le PC pour arriver à cette photo, et les années à mettre le matos au point!

Un chef d'oeuvre, je maintiens!

:)

Posté

Une préférence pour la deuxième mais les deux sont biens !

Il y en a du détail dans tes photos, on voit des nébuleuses dans M33 !!

Félicitations !

Posté
Tu n'imagines pas l'opiniâtreté obstinée qu'il faut mobiliser pour arriver à ce résultat, et les milliers d'heures de traitement qui forgent l'expérience nécessaire, et les jours et les jours devant le PC pour arriver à cette photo, et les années à mettre le matos au point!

Je l'iimagine très bien. :cool:

Il n'y avait aucune mésestimation du travail, du talent, et du résultat dans ma phrase, qui était une variation sur le thème du titre du post.

Posté
tres tres belle oui, les modestes nébuleuses apparaissent bien!

ca serai chouette avec plus de champ...

Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec toi!

Aussi je te fais la proposition suivante:

tu m'offres cette CCD, tu remarques que je suis resté raisonnable, hein!, et je te refais mes photos en plus grand champ.

Le deal est honnète, non?

Merci à tous poour vos remarques et vos encourrgements.

C'est dommage que vous préfériéz la 2 , j'ai travaillé beaucoup plus la première pour en augmenter l'éclat, la pêche tout en surveillant le coeur qui n'est pas cramé. Il reste une nuance entre les petites étoiles centrales à fond de luminosité et les vollutes de gaz autour 10 points plus bas (échelle de 0 à 255 du 8bits).

Mais je respect parfaitement votre goût, c'est heureux que nous n'aillons pas tous le même.

Merci encore

Pierre

Posté

Ah, moi qui m'attendait à un truc moyen, là ça casse tout, c'est du grand art !!!!

N'en déplaise à Jeff, l'interprétation à ce niveau de qualité nécessite des heures de travail, Gégé a 100 % raison !!!

Mes respects Mr Chamois (d'Or et ce n'est pas usurpé !!).

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.