Aller au contenu

M31 du 11 Août relooké

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Je fini par vous présenter ma dernière version de M31 prise le 11 Août 3*5min avec centre decramé.

Skywatcher T33 = Newton 254/1200

L'EOS 350D à 800 Iso

EQ6 + kit Goto

Autoguidé avec une lunette 70/700 et Guidemaster et interface Pierro

Traitement Iris Logarithme Puis Photoshop

Et voici comment decramer avec Photoshop : http://urania.forumactif.fr/Infos-ut...masque-t95.htm

J'ai pris deux versions de la même photo :

Une issu d'un log sous Iris ou le centre est bien détaille, disons img1

L'autre celle que j'ai boosté mais au cœur cramé, disons img2

L'img2 a servi pour l'arrière plan et le masque de calque.

L’img1 a servi pour le deuxième calque.

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

m31_2007-08-11_3x300_compws.jpg

Posté

Salut,

Je ne connais pas cet appareils mais au vu des chiffres, le Mizar est le plus lumineux et donc susceptible d'avoir accès à plus d'objets.

Par contre, Celestron est une marque qui n'a pas mauvaise réputation et est sans doute plus fiable.

Mais quelle est l'utilisation voulue? observation? C'est pour débuter? Quel est le budget?

Dis-nous en plus...

Cordialement,

Erwan.

Posté

mizar c est une marque de chez nature et decouverte frabrication meade, voila actuellement j ai un nexstar 114 slt la raquette de commande marche tres mal sa fais depuis 1 semaine que je les la je le ramene et je vous propose c est c est deux materiel.

cordialement

moi je veux faire du ciel profond avec de la photo par la suite et voir un peu de tout

Posté
lequel que je prend entre les deux mizar

Le 150 !

Entre un F/D de 5 et un autre de 12, pour du ciel profond, y'a pas photo! (c'est le cas de le dire)

Et Lin a raison: il te faut une vraie monture. Une équatoriale motorisée.

Posté

Bonjour

La galaxie est bien "dosée" sans cramage.

+1 avec Hama, essaies de shooter les 2 cotés ,droit et gauche, pour en faire une mosaique.

Christian

Posté
Bonjour

La galaxie est bien "dosée" sans cramage.

+1 avec Hama, essaies de shooter les 2 cotés ,droit et gauche, pour en faire une mosaique.

Christian

La mosaïque de 2 c'est mieux, M31 étant vraiment grande j'ai prévu une mosaïque de 4 photos.

J'ai tenté 4 séries ce WE. Initialement j'ai prévu 40 min par série. Finalement, vu l'heure j'ai révisé à 25 min par série. Pendant la 2° série le tube se rapprochait dangereusement du trépied, j'attendais prise de contact avant de couper. Ce n'est que partie remise.

Néanmoins si je veux M31 au zénith, je risque de me retrouver avec le même problème. Va falloir que j’intègre le déplacement mécanique selon le temps de pose dans mon projet. L'encombrement est un des inconvenants du Newton.

Merci pour les commentaires Christian et Hama .

Posté

Mortel Siegfried !! Waouwww, ah oui là une mosa s'impose !! Propre, sans buit détaillée, pas trop traitée, juste ce qu'il faut, c'est parfait à mon goût !!!!

Tu vas faire des tueries du côté des Apo avec ton gros chinois !!

Albéric

Posté
Mortel Siegfried !! Waouwww, ah oui là une mosa s'impose !! Propre, sans buit détaillée, pas trop traitée, juste ce qu'il faut, c'est parfait à mon goût !!!!

Tu vas faire des tueries du côté des Apo avec ton gros chinois !!

Albéric

Merci Albéric

Pour l'instant pas de photo.:cry:

L'écran du portable s'est éteint le WE dernier lors du retour de mon obs, victime de la rosée? Sans écran pas de photo. J'ai examiné la bête, c'est l'éclairage qui manque, les cristaux liquides se mettent en place, mais sans éclairage ça ne me sert pas trop. Enfin il me reste encore du temps, la période M31 commence à peine.

Pour la concurrence aux apo il faut que je m’occupe du coma. Par contre niveaux résolution ce n'est pas comparable, l'ouverture oblige.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.