Aller au contenu

M101

ezpecas

Messages recommandés

Posté

Bonjour! Voilà ma premiére photo dans le forum, et la derniére que j'ai pu prendre, en juillet.

C'est le resultat de 8 photos de 600 sec., 400 ISO, canon 350D (non-modifiée), Skywatcher ED80, monture HEQ5, autoquidage avec PHDGuiding+lunette 80x400+Toucam.

Traitment: DSS et Pixinsight

Une bonne nuit à Teruel (Espagne), le 14/07/2007, à presque 2000m.

Salut JE

6926-1189870435.jpg

Posté

Salut JE

Belle image. Les bras sont détaillés avec une bonne résolution compte tenu du diamétre de la lunette.

Ciel un peu sombre.

Christian

Posté

Un CROA très sympa qui donne envie de (re)découvrir toutes ces petites merveilles!...voui.....l'été nous quitte.....;)

Posté
Roger, si un jour tu passes dans le coin, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons :wub:

Bonjour Dédé, :)

J'apprécie particulièrement ton invitation. :be:

Tu sais, dans ma très tendre enfance j'ai très souvent été dans les colonies de vacances du Ministère des Finances en Haute-Savoie : Abondance, Mieussy, et puis à deux trois autres endroits, dont les noms ne me reviennent pas immédiatement.. De plus, ma mère avait sa marraine qui habitait Faverges, et un de nos voisins était devenu moine trappiste à l'abbaye de Tamié (je sais, c'est en Savoie…). Récemment nous sommes allés à Combloux et aux Houches. Donc, c'est une région que je connais assez bien. ;)

D'un point de vue professionnel, j'ai eu la très grande chance d'être le dernier Inspecteur Principal de La Poste qui supervisait l'ambulant "Paris à Chambéry", peu avant sa disparition... J'en garde un souvenir extraordinaire, notamment Aix-les-Bains et l'abbaye de Hautecombe. Et c'est grâce aux ambulants du Paris à Chambéry (qui était accroché au train de voyageurs Paris Modane) que j'ai découvert l'excellente "Mondeuse". Je pense que même en Haute-Savoie on connaît cet excellent breuvage !… :be:

Roger. :rolleyes:

Posté

Ben moi j'la trouve vraiment superbe !!! :wub:

Y'a un monde fou sur cette photo !!! :)

Par contre la forme des bras est curieuse, non :?:

Elle a eu un accident, cette galaxie, ou bien y'a un gros objet sombre qui l'aspire dans le coin :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.