Aller au contenu

NGC7331 au 300D

acanicio

Messages recommandés

Posté

Faite samedi dernier juste avant NGC891, elle me déçoit un peu, car je pense avoir un petit peu raté la mise au point, malgré 30 minutes de braquetage, peut-être la turbu était-elle plus forte ? Prise entre 23h30 et 1h30 du matin environ, ça se pourrait bien.

Il n'y a que 12 poses (j'ai dû malheureusement en éliminer 2 pour cause d'autoguidage mis en défaut par je ne sais pas quoi... :(

12 poses de 5 minutes.

C11+reducteur 6.3 Antares

EQ6 GOTO

Autoguidage avec vesta pro non modifiée, SW ED80 et AstroSnap Pro.

NGC7331_C11_EQ6_GdED80_12x5Mn_1600ISO_070916_Crop_1024.jpg

Photo pleine taille ici :

http://www.astrosnap.com/divers/photos/NGC7331_C11_EQ6_GdED80_12x5Mn_1600ISO_070916.jpg

Je sais, je sais... elle mériterait beaucoup plus de poses.

Ca sera pour la prochaine fois :)

Axel

Posté

Bonjour Axel

malgré 30 minutes de braquetage

:?::?:

Je sais, je sais... elle mériterait beaucoup plus de poses.

Bin alors, si tu sais, pourquoi avoir quand même fait ??;)

Bon, je plaisante.

Il est possible d'avoir une image correcte de N7331 sans pour cela poser des heures. Je pense que le traitement fait beaucoup. Il faut sans doute un traitement plus doux en acceptant la perte de certains détails. On ne fait pas de miracle. Si tu forces le bruit apparait.

Seconde remarque : tu passes un crops de ton image. Pourquoi ?

A ta place je réduirais la taille de l'image entiére (full) en 800X600, sans zoomer sur la partie centrale ou se trouve la galaxie.

C'est clair que la galaxie serait plus petite, mais c'est la réalité avec ta focale et la dimension de ton capteur.

De plus ton red 6.3 ne déforme pas trop les coins de l'image full, donc autant en profiter.

La encore pas vraiment de miracle. Tu ne peux pas trop zoomer sur une image sans faire apparaitre le bruit et le "manque de pose" comme tu dis.

Bref avec un C11 tu peux faire des choses trés intéressantes.

Christian

Posté
Bonjour Axel

:?::?:

Pardon.

Par "braquetage" je veux dire, que je fais un certain nombre de poses (une vingtaine) de courte durée au préalable (poses de 1mn), et je corrige la mise au point au fur et à mesure, par petites touches, en fonction de l'evolution du diametre des étoiles sur l'ecran.

Seconde remarque : tu passes un crops de ton image. Pourquoi ?

A ta place je réduirais la taille de l'image entiére (full) en 800X600, sans zoomer sur la partie centrale ou se trouve la galaxie.

C'est clair que la galaxie serait plus petite, mais c'est la réalité avec ta focale et la dimension de ton capteur.

De plus ton red 6.3 ne déforme pas trop les coins de l'image full, donc autant en profiter.

La encore pas vraiment de miracle. Tu ne peux pas trop zoomer sur une image sans faire apparaitre le bruit et le "manque de pose" comme tu dis.

Bref avec un C11 tu peux faire des choses trés intéressantes.

Christian

Tu as raison. C'est la premiere fois que j'ai accés à des objets de cette (petite) taille en photo, et je cherche peut-être à aller trop vite en besogne, j'imagine à tort que je peux maintenant obtenir des résultats parfaits sur tous types d'objets...il faut peut-être que je freine un peu mon côté "perfectionniste"...:a:

Merci pour cette mise au point Christian.

Axel

Posté

+1 avec Christian

sur la mienne je n'ai pas force le traitement pour ne pas faire apparaitre trop de bruit ou de trame au detrimant de qq details.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.