Aller au contenu

m33 orion 80ED (1er essai satisfaisant)


frédéric

Messages recommandés

Elle vous plait, tant mieux car moi aussi

 

Elle a été faite en 1 nuit du 15 au 16 septembre de 23H à 4H45

 

Pour le traitement j'ai utilisé iris

offset, dark, flat

addition sigma clipping

fonction black sur le fond du ciel et white au centre de la galaxie

un DDP

un rehaussement des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'aime beaucoup. Le contraste est bien dosé (pas trop fort) et les étoiles en couleur c'est vrai que ça ajoute.

C'est ce type d'image que je veux réaliser, le problème c'est que vous mettez la barre trop haut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment très jolie, bravo ! et y a plein de petites galaxies dans le fond :)

 

Sinon, Je vois que tu guides avec "Guidedog", alors j'vais faire ma petite pub sur "Guidemaster" qui te permettrais de faire un décalage automatique entre les poses pour supprimer la trame dans le fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

 

Belle photo, il serait intéressant et surtout très utile de vérifier la présence et de mesurer la magnitude de la nova qui est actuellement en crise dans cette galaxie. Cette manipe est à faire sur la couche verte de ton cliché aucun traitement non linaire ne doit être appliqué.

 

Les coordonnées sont les suivantes :

SN-M33 C2007

ASC : 01 33 58.64 DEC : +30 57 34.6

 

 

Si tu à des problèmes pour faire la manip contact moi par mail sur ce forum. Je te transmettrais mes coordonnées téléphoniques.

 

Bon ciel à tous

 

P.S. : Cette remarque est valable pour tous ceux qui on photographier cet objet en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image, ne pouvant vous envoyer de messages privés je me permet de vous posez mes question ici, qui ont de près leurs place ici

 

"Bonjour, j'ai vu les différents messages que vous avez posté sur le forum dans la section astrophotographie, et je me demandais qu'elle monture vous utlisiez pour votre L80ED, ainsi qu'en savoir un peu plus sur votre autoguidage.

 

Merci Bonne journée, et bon ciel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.