Aller au contenu

M27 et M13 66SD et toucam SC1

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes :).

Je vous presente mes devoirs de vacances réalisées la semaine dernière en Bretagne du côté de Saint Cast le Guildo.

Les conditions n'étaient pas top avec un vent à décorner les boeufs :?:, des entrées maritimes et beaucoup d'humidité. Le comble c'est de quitter le "phare" de la tour eiffel pour ce retrouver avec un vrai phare qui clignote 2 impulsions toutes les 10s... En plus je n'avais pas de visibilité ni sur le sud, ni sur l'ouest.

Passons aux images :

M27 :

100 poses de 14s au foyer de ma WO 66SD sur eq3.2, 15 dark

traitement sous registax et iris

2597-1190286927.jpg

M13 :

200 poses de 10s au foyer de ma 66SD sur eq3.2 , 15 dark

traitement sous registax et iris

2597-1190287036.jpg

je sais pourquoi je n'arrivais pas a poser plus que 14s... je prenais l'heure de la montre pour regler mon viseur polaire alors que c'est l'heure TU qu'il faut prendre ! Quel C**...:cry:

Bon ciel !

Posté

Le "volume" de M13 est bien rendu et M27 est bien chouette pour des poses assez courtes. J'ai pas trop compris l'histoire de la montre mais sur M27 des poses plus longues avec le même nombre aurait encore mieux rendu.

Posté

Merci :-)

Pour la montre, c'est que je prennais l'heure locale à la place de l'heure TU pour faire le reglage de mon viseur polaire...

bon ciel

Posté

Et???? Ta MeS était foireuse??? Ben, avoir des étoiles rondes avec 14s, c'est que c'était pas franchement catastrophique. C'est quoi ta focale?

Posté

c'est un excellent resultat pour un WO de 66 et une TC !!!les etoiles sont bien ronde sur m27 et m13 a un rendu assez naturel.les traitements sont bons c'est pas mal du tout.

Posté

ma william optics est une 66/388. j'ai une enorme derive et je jete a peu pres 20% des images à 10s. Mon viseur est le classique livré avec la monture, le même que les eq5/cg5, juste un reticule avec un petit cercle pour la polaire et une croix pour le pole, il faut calibrer le viseur en fonction de l'heure de MES et c'est là que je suis fautif, j'ai pris l'heure locale au lieu de prendre l'heure TU donc 2h dans la vue... c'est le même systeme que sur les SP/GP de vixen.

Posté

Si sur ton viseur t'as un grand cercle centré sur la croix du pôle, alors c'est pas bien grave si la polaire n'est pas dans son petit rond à la bonne heure; suffit juste quelle soit sur le grand cercle et quelle n'en bouge pas quand tu pivotes sur l'axe AD.

Si t'as pas ce grand cercle, ben... il te faut la bonne heure en TU. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.