Aller au contenu

ca vaut quoi ca ??

laurent-eos

Messages recommandés

Posté

Ben,

Après une lecture rapide, je vois 2 points qui font que je m'en méfierais pour le moins:

1) A aucun endroit il est mentionné que le miroir est parabolique et pas sphérique, sur eBay j'ai même déjà vu des miroirs sphériques de 254mm!

2) La monture est totalement sous dimensionnée, il faudrait au moins une CG5, EQ5 etc...

Posté

Il ressemble effectivement à un télescope dont on a déjà parlé ici, il me semble, et qui a un miroir sphérique. À confirmer quand même...

Posté

Je confirme: sphérique.

Pas envie de rechercher où dans le forum, pas la peine.

D'ailleurs la fonction recherche est accessible à tout-le-monde. Un conseil cependant pour facilement trouver les infos: au lieu de le faire en interne, ouvrir une nouvelle fenêtre, entrer les mots clés dans google avec webastro en plus, fort efficace.

La preuve:

http://www.google.be/search?hl=fr&q=astrovision+203%2F800+webastro&btnG=Recherche+Google&meta=

Ce qui mène à ceci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19879

Patte.

Patte

Posté

Hier, je suis allé chez Castorama pour acheter une nouvelle guitare.

Comment ? On n'achète pas une guitare chez Casto ?

Bah non... Comme on n'achète pas son télescope sur Ebay :be:

Pareil que les copains: miroir sphérique. Et pareil que le premier lien de Patte: grosse bouse.

Posté

Ah bon, ils vendent pas de guitare chez Casto, je croyais que : Chez Casto y'a touss qui fo!! :be::be:

Ben y devraient en vendre vu le nombre de scope en vente sur ebay. ;)

Posté

Bon, comme les copains, par contre, il vend aussi le 114/900 pour 139 euros, et là c'est une excellente affaire. Il est vendu avec 3 oculaires plössl d'assez bonne qualité (en tout cas qui enfument de très loins les deux merdouilles de kellner vendues avec les skywatcher). Il leur manque juste un peu de traitement anti-reflet, mais ils sont très transparents et contrastés.

Pour la monture, elle vaut largement une EQ2.

Je parle d'expérience pour les deux scopes.

Posté

"Hier, je suis allé chez Castorama pour acheter une nouvelle guitare.

Comment ? On n'achète pas une guitare chez Casto ?"

bah ca viendra .... on vend bien des casseroles sur amazon.fr maintenant....

Posté

Certains vendeurs sur ebay sont aussi des magasins qui vendent du Meade ou du Celestron.... Plus cher que les "vrais" magasins astro.

Posté

Salut,

parfois sur ebay tu peux tomber sur une bonne occase (je me souviens dun dob oo 350 à bon prix) mais beaucoup de matos est plutôt heu .... pas top :(

prends ton temps, va vérifier les tarifs sur les sites des magasins d'astro et prends ton temps ;)

Edit : heu je t'ai dis de prendre ton temps ? :)

Posté

Voilà la grande conclusion: "parfois, on peut tomber sur un magasin sérieux ou sur une bonne occase". Mais il faut connaître donc ne pas être débutant. Et la plupart du temps, les magasins sérieux qui vendent sur ebay vendent aussi sur leur propre site.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.