Aller au contenu

problème webcam

Serguei

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me procurer une webcam Philips SPC900 NC modifiée pour les longues poses.

Mais je ne sais pas accéder aux temps de pose longs sous QCfocus 2.1. Le temps d'obturation ne s'affiche pas de façon précise (pas d’indications chiffrées comme avec la Toucam 2), il est difficile de savoir si on a accès à des temps de pose inférieurs longs.

Autre problème peut-être lié au précédent : il n'y a aucune image quand la prise LPT1 est branchée seule, pour avoir une image il faut aussi brancher la prise USB. J'ai essayé de cocher l'option "Vesta VC LPT1" sous QCfocus, c'est sans effet ou bien ça fait planter mon ordi.

Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Pouvez-vous me dire comment vous procédez ?

Merci par avance

Cordialement

L'image est toujours transmise via USB, par contre la commande de pose longue est envoyée via le port //. Donc il FAUT avoir les deux branchées.

Un test à faire c'est de se mettre dans le "noir" et de faire une pose de 1 ou 2". Si tu obtient une image, même "bruitée", alors c'est que ca marche !

Tu as déjà eu ma réponse (qui est la même que patry) sur AStrosurf ;)

et je te conseille également astrosnap gratuit ou astrosnap pro*, que je trouve plus simple d'emploi mais payant (trés peu cher, mais Ô combien efficace :p).

Comme as dit Lin 5image/sec pour la longue pose

* pub totalement gratuite :D

Tu as déjà eu ma réponse (qui est la même que patry) sur AStrosurf ;)

et je te conseille également astrosnap gratuit ou astrosnap pro*, que je trouve plus simple d'emploi mais payant (trés peu cher, mais Ô combien efficace :p).

Comme as dit Lin 5image/sec pour la longue pose

* pub totalement gratuite :D

J'ajoute que si c'est juste pour faire de l'acquisition de poses longues, la fonctionnalité est gratuite sans limitation de durée dans Astrosnap Pro. Tu peux enregistrer les poses longues sous forme de fichiers bitmap, que tu peux ensuite retraiter avec le logiciel de ton choix.

L'enregistrement n'est nécessaire que pour les fonctionnalités avancées.

:)

Axel

Bonjour,

merci pour vos conseils. J'ai installé astrosnap 1.3e pour l'essayer. La webcam (SPC900NC) ne fonctionne pas : j'obtiens une erreur "instruction privilégiée" quand je clique sur Démarrer ou quand j'essaye de modifier les pramètres de la caméra dans les Préférences. j'ai réinstallé el pilote de la webcam à partir du CD d'installation, et ca été sans effet sur l'apparition de cette erreur et l'absence d'image dans la fenêtre de visualisation.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Bonjour,

merci pour vos conseils. J'ai installé astrosnap 1.3e pour l'essayer. La webcam (SPC900NC) ne fonctionne pas : j'obtiens une erreur "instruction privilégiée" quand je clique sur Démarrer ou quand j'essaye de modifier les pramètres de la caméra dans les Préférences. j'ai réinstallé el pilote de la webcam à partir du CD d'installation, et ca été sans effet sur l'apparition de cette erreur et l'absence d'image dans la fenêtre de visualisation.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Salut,

L'erreur "instruction privilégiée" vient du fait que depuis l'arrivée de Windows 2000 et Windows XP (et maintenant aussi Vista), il faut un pilote spécial permettant d'accéder directement aux pins du port parallele du PC. Ce pilote, est appelé Porttalk.

Sylvain Weiller, membre des listes Webcamastro et AstroCam, a résumé très bien la façon de regler ce probleme sur son site :

Voir la section appelée

"Résolution du problème du port // inaccessible sous XP non patché"

http://www.astrosurf.com/sweiller/VPSC-Utilisation.html

La méthode fonctionne avec toutes les versions 1.x d'AstroSnap.

Par contre AstroSnap Pro (V2.x) intègre en son sein propre le pilote porttalk, et l'installe tout seul en fonction des besoins. Il n'est donc pas nécessaire de le faire à la main. Pourquoi donc s'en priver ?

Axel

Ca ne marche toujours pas !

1/ J'ai effectué les opérations conseillées ici avec portalk et allowio :

http://www.astrosurf.com/sweiller/VPSC-Utilisation.html

Si je mets tout entre " à savoir : "c:\Program Files\AstrosnapV13\allowio.exe astrosnap.exe 0x378", mon système (XP) refuse de valider cette entrée.

Si j'entre : "c:\Program Files\AstrosnapV13\allowio.exe" "astrosnap.exe 0x378", le système valide, mais au lancement du raccourci, une fenêtre s'affiche très rapidement (une fraction de seconde) puis disparait.

2/ Donc, j'ai téléchargé et installé al version démo 2.1. Quand je lance le programme le message d'erreur "instruction privilégiée" s'affiche, le programme se bloque (je passe par le gestionnaire de tâches pour l'arrêter.

3/ En revanche ça marche maintenant sous Qfocus : j'ai une image bien + claire quand je règle à 5i/sec, obturateur au temps le + long.

Si vous pouviez me dépanner pour Astrosnap 2.1 (j'aimerais bien l'essayer) et me dire en passant comment obtenir une version en français.

Merci apr avance

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Il n'y a personne ?

Pour l'option langue clique sur l'onglet "preferences" puis sur language et francais......

Pour le reste de tes problemes j'en ai eu quelques uns d'identiques, ils ont tous ete resolus le jours ou j'ai acheté la licence 2.1 et que j'ai suivi les instructions sur le site mere

ca marche sous w98, w2000,XPoriginal, XP SP1, XP2 .....

Pour un test je l'ai ai tous essaye ca tourne...

Bon courage

Il n'y a personne ?

Salut,

Excuse-moi, j'avais oublié ce post... :(

Va chercher ceci :

http://www.astrosnap.com/soft/Reset_porttalk_XP.zip

et dézippe-le dans le répertoire d'AstroSnap pro.

Ensuite execute le fichier reset_porttalk_XP.bat.

Ca reinitialisera les parametres de porttalk dans la base de registres.

Finalement relance A.S.Pro qui réinstallera tout seul le pilote, et ça marchera (pas besoin de licence pour les poses longues)

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.