Aller au contenu

Eclairage viseur polaire

gil31

Messages recommandés

Posté

Pendant que j'y suis...

Voici mon éclaire-viseur-polaire que j'utilise depuis un moment :

174e0800.jpg

A base de récup' de support-pile plate carte mère + interrupteur + potard de réglage d'intensité de luminosité.

Si mes souvenirs sont bons, le petit rondibet noir avec la led qui fait le grand écart à l'intérieur est un bout de tuyauterie pvc, ajusté pour entrer dans l'eq5.

173e0800.jpg

Hip hop momo.

Posté

Ah oui, là c'était en phase de démontage/bolognaise, mais pas de soucis sinon c'est géré ;).

Posté
Bon, faut pas l'oublier en position allumée quoi :(
Tiens bah c'est exactement ce qui vient de m'arriver. Du coup direction carte mère en stock, récup de pile plate et roulez jeunesse. Mais t'as pas l'éclairage intégré sur ta svp Epsi ?
Posté

Tiens bah j'l'avions point r'marqué l'bout d'pvc quand tu m'avais fais ta démo d'éclairage de viseur.

• 4 mois plus tard...
Posté
euuuuhhh!

y a un truc que je pige pas...

la led est dans le champ du viseur???

ça te gêne pas pour voir quelque chose dedans?

Bien vu Gil31

J'ai en gros la même chose sur l'EQ5, à base de manchon femelle/femelle PVC diamètre 40mm, à peine poncé à l'extérieur, ça rentre en force et ça tient tout seul sans collage :cool:

Jezantrob,La led au milieu ne gène pas du tout, puisque la mise au point est faite sur les étoiles (l'infini), la led est tellement prés quelle est toute floue, tellement floue que tu ne vois que la lumière rouge ;)

Par contre il faut vraiment atténuer le lumière sinon on ne voit plus polaris:confused: J'ai passé, en plus du potard, un coup de feutre noir indélébile sur la led.

Posté

Bonsoir,

D'ailleurs pour info sur une HEQ5 ou EQ6 avec viseur polaire éclairé (je parle d'éclairage d'origine bien sûr), c'est exactement la même disposition de la led : il n'y a pas d'autre option, si on veut un éclairage uniforme sans faire appel à des systèmes de diffusion compliqués :p

(avant de passer sur un éclairage standard, j'avais le même genre de bricolage, mais avec la led sur un bord car je pensais qu'au milieu ça gênerait, et au contraire, c'était vraiment moins agréable que depuis que la led est au centre, j'avais un dégradé de luminosité pas forcément top).

Posté

J'ai bien tenté de prendre une photo à travers le viseur éclairé qu'on puisse se rendre compte du résultat mais au final j'ai eu une image méga vigneté (tube du viseur) et une espèce de truc flou au bout, impostable quoi.

Posté

Quelle est la tension de ta pile?

J'ai essayé un bricolage avec une pile de 1,5 v, mais la LED s'allumait pas, même direct sur la pile.

En tout cas, merci pour me donner la position de la LED. Je l'aurais mis sur le côté.

Jean-Pierre

Posté

J'ai une SVP, et c'est souvent pas terrible quand on a pas de pollution lumineuse ou de pleine lune. Un montage astucieux. J'essaierai pourquoi pas de m'en bricoler un ;).

Posté

...En tout cas, merci pour me donner la position de la LED. Je l'aurais mis sur le côté.

Jean-Pierre

Ben pareil pour moi:?:

Sinon j'envisage le même genre de bidouille pour le viseur 6*30 afin d'éclairer le réticule:cool: (mais là aussi, je pensais mettre la LED sur le coté:rolleyes:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.