Aller au contenu

M31 Webcam LRGB (grd champ)


gil31

Messages recommandés

Salut,

 

j'hésitais à la poster pis comme j'ai vu qu'Hama se sentait un peu seul à la touc ;)...

 

Brefle, c'est pris avec mon brico-grand champ, avec ma touc de guidage (LP, icx098 cheap), la SbigPC 900 étant encore à l'état de proto.

 

17d80e00.png

 

150poses de 25s en luminance et 50 pour chaque couche RVB, compositée sous registax, traitée sous toshop.

 

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand champs à la WC. c'est assez original.

Va falloir que j'essaye avec l'objectif d'origine ;).

J'avais fait des essais, pour du CP ça marche pas, c'est coma de chez coma... par contre pour la Lune ça passe bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est trés bizarre (t'es sûr d'avoir posté une image 8 bits ???) mais tu as le mérite de l'originalité, Gil... Le rendu de cette image n'est pas naturel du tout, n'aurais-tu pas, par hasard, fait la sommation sous Registax puis traité à part l'image sommée ??

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la luminance, qui peut peut-être sembler plus naturelle et moins bizarre :

 

17e80e00.png

 

Sinon XS, c'est effectivement composité sous registax et traité... sous toshop.

 

[edit] je viens de regarder avec un écran plat... je crois que je comprend ce que tu veux dire XS... c'est tout bruité régulier, on dirait une image 4bits quoi... pourtant ça passe bien sous mes écrans de portable et mon 17" à tube, bizarre autant qu'étrange...

 

[re edit] je crois savoir d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilou! elle en jette ton M31 tu me donne des idées, j'ai un objectif 70-210 Sigma que j'ai acheté a 10 euros aux puces. Je serais aussi intéressé par ta transformation de la webcam, qu'est-ce que tu lui a fait exactement?

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SbigPC 900

 

:be::be::be::be:

 

On rigole bien sur ce forum

 

 

Je préfére la derniére, en version noir et blanc.

Mais tu as encore la centroïde des grosses étoiles qui est grisâtre.

Pour le reste c'est ok

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm avis qu'alberic concernant la texture.sinon encore un essai interessant.

juste les etoiles zarb sur la mienne comme sur la tienne je ne vois pas comment regler ce genre de pb, peut etre n'est il pas resolvable ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça vient, pour les 2 premières, de la conversion du prog qui me permet d'uploader les images... et qui convertit effectivement en png... comme ça fait un moment que j'ai pas posté de photo, 'me souvenais plus qu'il fallait que je convertisse en jpg (le prog conserve alors ce format tel quel).

 

Ceci dit le traitement est un peu hard lorsque vu sur ecran plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'srais toit je f'rais un essai de compo sous iris
Oooaip, j'essaierai pour voir. Pour gérer le rvb ça devrait aussi être plus adapté.

Mhm, en même temps, si tout le monde avait un écran à peu près réglé (petite calibration)

ça fait un moment que j'y pense, mais ça jouera surtout sur le rendu des couleurs j'imagine, peut-être pas sur ce foutu léger bruit que je ne décèle sous aucun de mes moniteurs (portable et tube).
Mais tu as encore la centroïde des grosses étoiles qui est grisâtre.
J'suis d'ac, le contraste mérite d'être un chouille boosté, c'est d'ailleurs le cas sur la rvb.
sous Iris il y a moyen de nettoyer toute cette trame grâce à la fonction de FFT inverse -.^
J'en prend bonne note, j'essaierai ça aussi.
pq n'utilises tu pas imageshack qui converti si tu le desires les bmp en png ?
Faut surtout que je trouve un moyen plus adapté pour uploader avec un prog qui respecte mes formats.

 

Merci pour vos conseils zé encouragements :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais le traitement... ça me semble pas trop mal là. Et puis je conserve le png 24 ce coup-ci.

 

M31%2050mm.png

 

Bon pis celle-là passe très bien sur tube mais j'imagine que ce sera trop noir sur écran plat :

 

M31%2050mm%20bis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pas à quoi c'est dù, à priori c'est pas un defaut optique car le problème est identique quel que soit la position de l'étoile : au centre ou sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaurel a des yeux de chouette croisée avec un aigle cher epsi, j t assure elle vois de ces trucs que même hubble il en perd la boule !

par contre, sorry angel, sorry so...... M37 est pas entre 38 et 36 mais en dessous, ce foutu messier a foutu un de ces bazar la dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui Takaya! peut-être était-ce cela en effet?!.. c'était rose!

 

...Coelix, merci! c'est très gentil!....et mon 3.2, jusqu'à présent, je l'ai surtout utilisé sur la Lune (fantastique!), sur Jupiter (merveilleux!), sur Uranus( à tomber!), sur Mars (bon sang que c'est chouette!), sur Vénus( extraordinaire!) et sur Saturne tout récemment..., c'était magique!!....en fait, je l'aime beaucoup !! :wub:..........sérieusement, le 3.2, il en JETTE!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une extra-voyante.

 

Extra, impliquant une idée de "en dehors", ne convient pas exactement. Il s'agit plutôt de voir les objets "normaux" (*) plus et mieux , donc super voyance, voire hyper voyance...

 

 

(*) Différence analogue entre la vision du rapace nocturne , et celle de la chauve souris qui, avec ses ultra-sons est, elle, extra voyante...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais le secret d'Aurélie...Ce sont ses frères qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs...Depuis son accuité visuelle a fortement progressé... Ceci explique cela...

A propos adresse mes amitiés à toute ta famille, Aurélie.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau ce CROA zozo!Content que tu es pu decouvrir la splendeur de l'oiseau de nuit .On s'en lasse pas!!!!!!!

 

Encore merci pour ta poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah Zozo, je le remonte, ce trop beau CROA! Si beau, si doux, on ressent tellement la timide admiration qui t'émeut et te transporte de bonheur, petite fille des étoiles, humble et sensible...

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.