Aller au contenu

M45 et.....P17


PATASTROF

Messages recommandés

Le 01/11 petite soirée astro chez Argelliers, le but : tester le couple Epsilon180 / 350D, en effet l'Hisis44 habituellement accouplée au 180 est partie quelques jours se refaire une beauté. Je sais pas pourquoi, mais mon 350D regarde d'un air dégoutté mon SW150/750 depuis ce soir là :D

 

Bien sûr nous commençons par la reine du moment avec la ferme intention de voir le halo vert dans un champ d'étoiles, mais au traitement nous nous sommes apperçu (surtout Argelliers:be:) qu'il n'aurait pas fallu centrer la comète, et peut être également faire des poses plus longues et plus nombreuses

:confused: Voyez plutôt: la mariée a mis son voile (pour info le champ est de 152' x 101') Négatif trituré de 30 poses de 45sec

 

p17negtb6.th.jpg

lien direct: http://img527.imageshack.us/img527/9500/p17negtb6.jpg

 

Et pour ceux qui ne craignent pas les couleurs flashies

 

p17danielyb1.th.jpg

lien direct: http://img260.imageshack.us/img260/9799/p17danielyb1.jpg

 

Voila le résultat de 30 poses de 45sec (11 Offset, 11 Flat, 9 Dark)

 

p17intercorbk4.th.jpg

lien direct: http://img232.imageshack.us/img232/2143/p17intercorbk4.jpg

 

Ensuite nous succombââââmes aux charmes des soeurs nous faisant de l'oeil:wub:

30 poses de 60 sec (11 Offset, 11 Flat, 9 Dark).

Je regrette de ne pas avoir une ou deux heures de poses supplémentaires:(

En plus j'ai un souci de pixels bleus balladeurs:mad:

Enfin, bref... je pense que d'ici trois ou quatre fois cinq ou six ans j'y arriverai mieux. Je vais tester d'autres méthodes d'additions.

(C'est un peu lourd à charger)

Un lien direct : http://img264.imageshack.us/img264/5163/m45pt0.jpg

 

m45zz1.th.jpg

 

Si quelqu'un peut m'expliquer une petite particularité sur l'image:

Les étoiles du centre ont 4 aigrettes et sur le bord supérieur il y a deux étoiles avec 6 aigrettes:?: Moi yen apas comprendre!

 

Frappez pas trop fort, merci;)

 

Un autre traitement, avec DeepSkyStacker cette fois

m45dssni6.th.jpg

lien direct http://img155.imageshack.us/img155/8455/m45dssni6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhhhhhhhhhhh !!!

 

Superbe image tout ça :)

 

J'adore la première ou on voit bien le voile. Quelle bonne idée !!!

 

Par contre pourquoi t'as 6 aigrettes au lieu de quatre .................. ????

 

Peut-être qu'il y en avait déja deux avant et comme 2+4 font 6:confused::D:D

 

 

C'est bon je suis déja loin....

 

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles images ,tres claires et pas de defaut dans le suvi.

 

petite remarque :dans l'image des pleiades je ne sais pas si tu as remarque mais il y a une petite trace comme si un satellite ou asteroide est passe pendant la prise ;)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires.

Oui, j'ai vu cette trace. Je n'y avais pas fait attention en traitant les images, je regarderais sur les brutes si elle est sur plusieurs images ou sur une seule ( reflet ou satelitte ).

Je crois qu'il y a quelques petites taches floues qui se balladent également, j'éplucherai un catalogue pour voir si j'arrive à les identifier

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma préférée reste M45 ;) belles couleurs, traitement tout en finesse , les belle petites aigrettes...c'est du caviar !!

 

je vois la trace dont vous parler, par contre il y a plusieurs "pixel chaud" que tu peux corriger sous toshop.

 

c'est dommage de mettre se lien là...on se tape la pub à coté de M45 :-/ ...avec le lien direct c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma préférée reste M45 ;) belles couleurs, traitement tout en finesse , les belle petites aigrettes...c'est du caviar !!

 

je vois la trace dont vous parler, par contre il y a plusieurs "pixel chaud" que tu peux corriger sous toshop.

 

c'est dommage de mettre se lien là...on se tape la pub à coté de M45 :-/ ...avec le lien direct c'est mieux ;)

 

J'aime pas la Pub non plus:mad: J'ai mis un lien direct;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Alors là Argelliers y va t'arracher les yeux à la petite cuillère, traiter son Epsilon de "bousin". T'as pas peur...:D

 

Ben le "bousin" comme tu dis il est à F/D 2.8, ça aspire!! Faut pas rester sur la trajectoire :D

Mais une meilleure nuit et une, voire deux heures de plus....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une vue de la comète en couleur pour faire ressortir le halo, et la queue, traitement par Argelliers, car moi j'étais passé à coté (jeune Padawan, je suis :D).

J'ai également rajouté une vue de M45 avec un autre traitement, DeepSkyStacker, pour ne pas le nommer;). Exit les points bleus baladeurs, merci Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien. La surex de la comète aurait mérité plus de pose mais la queue est là et bien là. Peu souvent vu sur les images. Pourquoi ne fallait t il pas centrer la comète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien. La surex de la comète aurait mérité plus de pose mais la queue est là et bien là. Peu souvent vu sur les images. Pourquoi ne fallait t il pas centrer la comète ?

 

Pour être sûr de la taille de la queue;) .

 

Daniel devait y retourner, avec son 300D, mais je ne sais pas si il a réussit, il avait un souci de DDL avec prism6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne vois que des imagettes sur l'écran?

Cliques dessus et puis encore une fois sur les images qui s'afficheront....Rahlahla! Ces pré-retraité! Faut tout leur montrer!...Au fait! T'as reçu ta carte vermeille? :D:D;)

 

Plus sérieusement, tu as réussi à refaire la comète ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes ces clichés.

 

Pour les aigrettes supplémentaires, cela m'intrigue aussi.

 

En regardant de plus près, on voit en appendice d'aigrette vers le bas sur les étoiles brillantes en bas.

Autre chose: je pense que les Pléiades sont en peu surexposées (oui, je sais, pour faire sortir les nébulosités) et en combinaison avec les aigrettes normales, cela donne des étoiles carrées.

Dur dur l'astrophoto!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere la première des deux M45, les nébulosités sont mieux restituées à mon goût, sur la deuxième on trouve un filet brun :(, le fond du ciel est également trop noir sur celle-ci.

 

Pour les aigrettes c'est étrange, l'optique nous reserverait-elle encore quelques surprises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Cliques dessus et puis encore une fois sur les images qui s'afficheront....Rahlahla! Ces pré-retraité! Faut tout leur montrer!...Au fait! T'as reçu ta carte vermeille? :D:D;)

 

Plus sérieusement, tu as réussi à refaire la comète ou pas?

 

je refait ce soir, mais le noyau décalé sur la gauche en bas , pour voir

la queue:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vais pouvoir construire l'interface parallèle du site guidemaster.de, car j'ai trouvé "bêtement" le renseignement qui me manquait, c'est à dire l'activation du pin 3 du port parallèle pour utiliser en même temps la webcam (sur le pin 2) et l'EOS (sur le pin 3). En ouvrant DSLR Shutter, il demande sur quel port on veut faire fonctionner le déclencheur de l'EOS, il y a donc l'énumération de tous les ports (parallèle LPT1, LPT2 etc..; les ports série, les ports infrarouges, et tout en bas, après les ports infrarouges, en utilisant l'ascenseur, ce que je n'aurai pas pensé trouver à cette place : les ports parallèles LPT1, 2, x pin 3, donc mon problème est résolu. Je construis donc l'interface dès demain et je vais pouvoir faire des essais.

Bon ciel à tous,

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.