Aller au contenu

aide pour achat telescope

speed

Messages recommandés

Posté

je debute dans l'astronomie et je recherche un telescope pour commencer l'observation.

j'habite a la campagne et je souhaite observer les planetes ainsi que le ciel profond mais dans un second temps.

pouvez vous me conseiller sur une marque -- un model -- j'ai un budget de 300 euro.

y a t-il un cite de "confiance" sur le net ou je peux faire mon achat ou connaissez vous un magasin du style "nature et decouverte" ou je peux egalement faire mon achat.

merci par avance de vos conseils !!

bonne observation a tous !!

Posté

Pour 300 euros, va faire un ptit tour par ici : budget de 300 euros;)

En magasins "de confiance" (en france), il y a : la maison de l'astronomie à Paris (quoique assez chère), Scopemania à Chaville, Galileo dans le Sud-Ouest pour la France mais ils ont des magasins à l'étranger....

Dans quelle région habites-tu ?

Kévin

Posté

Salut,

avec ton budget, tu pourra sans problème torienter vers un SkyWatcher (ou Orion) 130/900.

Moi, à ta place, je ferai les occasions du forum, car on y trouve assez souvent des dobson 200mm ou des 150/750 pour 300€ et en très bon état. Donc tu peux avoir du diamètre supérieur et en théorie, s'il est correctement utilisé, un telescope ne s'use pas. Enfin, si, mais pas sur une vie d'homme. Dans 10 000 ans, je ne dis pas.....

Olivier

Posté

je suis en charente 16 et je commence tout juste !! je vais donc suivre vos conseils et je regarder dans le forum en occas ??

merci a tous !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.