Aller au contenu

P17 comparatif visiuel et 3D + rapprochement lune saturne

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici encore et toujours la petite comète, enfin petite...

Voici une image faite au 200mm et canon EOS 300D

20X20 secondes

image en full resolution

338716.png

ensuite voici la version grand champ à 33%

338717.jpg

et pour finir la célebre visu en 3D qui permet de bien en evidence la baisse de luminosité mais aussi le diametre qui en deveint impressinnant !!!!! :b::b:

338719.png

Voilou j'espere que cela vois plaira

Pour la lune et saturne je fini le traitement en ce moment meme.

A pluche

Posté

superbe !

Pourrais tu me donner plus de détails sur la prise de vue stp ? sensibilité entre autres, car je viens juste d'essayer avec mon D70s et un 300mm, et quand je compare mes résultats aux tiens, je pleure tellement mes photos sont moches (je précise que je ne suis pas motorisé)

Merci d'avance.

Posté

euh si je dis pas de bétises c'est du 800 ISO

Mais si tu n'est pas motorisé ca va etre dur de sortir une photo correcte voir meme impossible.

Qd tu dis un 300mm c'est un objectif ou télescope.

A pluche

Posté

un téléobjectif

peut etre qu'avec mon APN monté sur mon 200/1000, même sans suivi, je pourrais réduire le temps de pause et avoir quand même une photo nette :confused:

Posté

Chouette, ce comparatif !

Ouille, je vais prendre une claque ce soir à l'oculaire : elle a monstrueusement grossi. Bientôt l'observation au scope ne sera même plus possible. De bonnes binos 20*80, ça doit être le pied !

Posté

C'esr vai que avec mon 200/1000 et mon oculaire 21mm 68°, elle tient pas loin de la moitié du champ mais comme je l'ai dis elle devient de plus en plus faible.

Voici le rapprochement lune saturne

Canon EOS 300D + objectif 70-300 à 200

pose de 5sX10

338735.jpg

bientot une photo de hama...... oui oui de Hama vous avez bien lu....

A pluche

Posté

Voila donc comme promis une photo de Hama.....................mon trépieds photos:be::be:

Regardez bien la marque ca s'invente po !!!

J'ai vu l'autre matin

338863.jpg

Mais bon :dehors:

Posté

Hama est une excellente marque de materiel photo, d'ailleurs mon petit 114 est un Hama...plutot rare !!!:be:

jolie serie, preference pour la seconde, par contre tu as des yeux de merlan...:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.