Aller au contenu

Aniane 3.0 le 01/12

syce

Messages recommandés

Posté

Salut tous, on remet le couvert pour le samedi 01/12.

On sera donc au dernier quartier avec lever de la lune le 02/12 à 0h44 (d'après GUIDE et ATLAS VIRTUEL DE LA LUNE).

Les coupoles sont dispos si vous voulez vous abriter pour faire des images. (une est pré-équipé avec un LX200 10" sur table EQ (merci Martine)).

Il y aura quelqu'un à partir de 15h pour vous accueillir.

Bonnes obs. à tous d'ici là...

Invité argelliers
Posté

serai absent pour les dates définies

Posté

Faut laisser la voiture au village sur la place et puis aprés l'église tu prends le chemin empierré qui part à droite sur 6 km (assez difficile, faut des bonnes chaussures)

:be:

Invité argelliers
Posté

le mieux tu va a Fréjorgues tu loue un élico et tu te pose sur la coupole du 400:D

ont sera la pour poser l'echelle :be:

Invité argelliers
Posté

le mieux tu va a Fréjorgues tu loue un élico et tu te pose sur la coupole du 400:p

ont sera avec une echelle pour te faire tomber:be::be:;)

Posté
serai absent pour les dates définies

C'est pas grave Daniel, on pourra sans probleme te passer de toi :p .

Je serai par contre malheureux si Martine venait sans Nora :cry: .

Posté
J'y serais, mais peut ont acceder au site en voiture ou il faut la laisser avant la barrière ?

Salut, tu peux monter et laisser ton véhicule au pieds des coupoles :wub: ,

Invité argelliers
Posté

Je serai par contre malheureux si Martine venait sans Nora :cry: .

hola!!!hii!! tu est tombé amoureux:wub:

Posté

Il vous en faut combien, de quelles dimensions extérieures?

Et quelle largeur/ hauteur de l'encoche?

Il y a moyen que je vous les fasse ou vous trouve l'adresse et tarif...

Posté

Si tu veux , je peux te les faire ...

Tu achète l'alu ici http://www.qualichutes.com/catalogue.html

Tu m'envois ton petit colis. Et je te renvois le tout ...

Un petit billet dans la boite et ce sera parfait ! Ou le même poids de matière .

J'ai un tour et une fraiseuse , ca aide !

Stéphane

bigeye.chevalier arobase wanadoo.fr

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut tous, à J-5, je fais remonter le post, histoire de vous réveiller un peu et motiver les retardataires et les indécis. ;)

Et tant qu'on y est, quelqu'un a-t'il des nouvelles du jouet de Martine (c'est grave docteur ?)

@+

Samy

Posté
Salut tous, à J-5, je fais remonter le post, histoire de vous réveiller un peu et motiver les retardataires et les indécis. ;)

Et tant qu'on y est, quelqu'un a-t'il des nouvelles du jouet de Martine (c'est grave docteur ?)

@+

Samy

Bonsoir les gens, si le temps le permet, je devrais y être assez tôt pour installer le matos avec le jour.

Niveau restauration? Chacun pour soi et Dieu pour tous?

Posté

Bonjour,

Je serais a priori sur le site ce week end, sauf cas de force majeures (ciel couvert, épisode cévennol, tempête de neige sur les coupoles :p)

Cordialement,

Posté

Je monterai dés la fin de journée en prenant un encart à consomer sur place. Il ferat déjà nuit. Astrophoto ou dobson ? Les deux peut être, la comète est encore visible à l'oeil nu et sa métarmorphose est surprenante. C'est un incroyable événnement astronomique que nous vivons.

Posté
Je monterai dés la fin de journée en prenant un encart à consomer sur place. Il ferat déjà nuit. Astrophoto ou dobson ? Les deux peut être, la comète est encore visible à l'oeil nu et sa métarmorphose est surprenante. C'est un incroyable événnement astronomique que nous vivons.

idem :

Une pizza, un coup de rouge, un thermos et une copine en prime

Posté

Pour le gastro, le barbecue sera allumé si vous voulez faire griller ou chauffer quelque chose.

@+

Posté

Je profite de ce topic pour passer un clin d'oeil aux membre du CAC et tous les autres héraultais.

Si le temps est de la partie (si risque nul). je serais presque tenté de vous rejoindre à Aniane malgré les 250km qui me sépare maintenant.... de mon ciel toulousain.

J'ai pas mal de souvenir de l'époque du Géospace et retrouver les coupoles serait très sympa.

La route qui monte à l'observatoire ressemble toujours à la surface de la Lune ou les cratères ont été rebouchés?

Nicolas

Posté
Je profite de ce topic pour passer un clin d'oeil aux membre du CAC et tous les autres héraultais.

Sil'observatoire ressemble toujours à la surface de la Lune ou les cratères ont été rebouchés?

Nicolas

Et Nicolas, t'es à Toulouse !?!. La dernière fois qu'on s'est croisé t'étais à Antibes, juste aprés la RP. T'as pas un plan pour le cerro paranal, là on viendra tous te voir.

Les cratères de la montée de la lune, juste avant les hautes herbes. De beaux souvenirs d'observations au 400 en compagnie d'un exeptionnel amateur des choses, PP Feyte.

Posté

Bonjours à tous, dans le but de péréniser et faire revivre le site de l'observatoire, une asso à été crée il y a peu.

Si vous voulez nous aider, nous soutenir, en devenant membre ou de quelque autre manière que ce soit, vous etes les bienvenus.

On a besoin aussi de membres motivés pour pouvoir animer et participer à des soirées et séances publiques.

Si l'aventure vous interesse, svp me contacter, ou contacter matson sur webastro, ou rendez-vous ce samedi 01/12 vers 18H, à l'observatoire afin de vous présenter le projet et en parler.

@+

Samy

Posté
Bonjours à tous, dans le but de péréniser et faire revivre le site de l'observatoire, une asso à été crée il y a peu.

Si vous voulez nous aider, nous soutenir, en devenant membre ou de quelque autre manière que ce soit, vous etes les bienvenus.

On a besoin aussi de membres motivés pour pouvoir animer et participer à des soirées et séances publiques.

Si l'aventure vous interesse, svp me contacter, ou contacter matson sur webastro, ou rendez-vous ce samedi 01/12 vers 18H, à l'observatoire afin de vous présenter le projet et en parler.

@+

Samy

Bon,

Si j'ai bien compris, ce sera plus "soirée asso" que "soirée astro", car un coup d'œil sur la météo confirme mes doutes du début de semaine : couvert, humide, voire pluvieux. Pas de bol !

Rdv quand même à 18h pour tchatcher.

Capal

Posté

Si on peux, on va tacher de concilier les deux, en plus d'un petit apero-gastro.

Il est vrai que d'après les bulletins météo, on va etre coincé entre deux perturbations. Alors on va essayer de faire avec sans se tremper.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.