Aller au contenu

Choix d'un ensemble telescope ccd

broxot

Messages recommandés

Posté

Voilà, je suis nouveau sur le forum et je voudrai avoir quelques info concernant le matos à acheté. En faite j'ai un ordi portable recent, un APN reflex nikon D70S et j'ai envie de faire de l'astrophotographie. J'hesite dans l'achat du matos, j'aie regardé divers site, forums, etc.. je me suis fait plein d'idée, mais y a tellement de trucs...

Mon budget est de 1500€ environ au max

Il faut que j'achete le telescope, le guidage et eventuellent la webcam enfin je crois...

Mes souhaits sont de faire surtout du stellaire et éventuellement du planétaire (plus précisement saturne et jupiter)

Le montage que j'envisage est le suivant:

C8 NGT (celestron C8 (ouverture 200mm, focale 1m) avec système goto sur la monture) environ 1300€

le refex (soit au foyer, soit en //)

la webcam (soit sur le chercheur, soit au foyer), j'ai vu qu'il y avait une orion starshoot II à 190€ (capeur CMOS 10bit 15images/sec) et des truc plus chere de type DMK et d'autre truc inabordable (sbig) avec un prix aussi gros que son nom!!! Voilà au niveau des webcam et CCD j'ai vue tellment de truc (prix, etc..) que je suis perdu. Je me pose donc plein de questions, si le C8 est bien pour l'usage que je veut en faire (par rapport au SC ou autre), si l'achat d'une webcam est utile (justifié), si il faut prévoir des occulaires supplémantaires, des filtres, etc...J'ai besoin d'être éclairé car j'y connait rien et j'ai pas envie d'acheté n'importe quoi! Merci d'avance

Posté

Deux conseils :

- 1° L'autoguidage, laisse-le de côté pour commencer. La photo, c'est vraiment compliqué et il vaut mieux y aller étape par étape. Sans guidage, il faudra accumuler des poses plus courtes, donc en accumuler plus que si tu avais l'autoguidage, voilà tout. D'ailleurs si tu n'y connais rien, tu pourrais commencer par la photo en parallèle, et pour ça pas besoin d'autoguidage.

- 2° Je trouve qu'une bonne base pour choisir le matériel photo, c'est de regarder avec quels appareils sont faites les photos qui paraissent sur Internet (et par exemple sur Webatro). Ainsi, tu sais que telle configuration permet de faire tel type de photo, et tu évites de choisir une configuration qui ne donne jamais de bons résultats. Cette démarche est beaucoup plus sûre, à mon avis, que la consultation des sites Internet (cette consultation est surtout utile pour connaître les prix).

Posté

Très sympa ce topic : simple, concis, efficace... bravo aux participants.

Posté

Avec un SPC900 NC on peut faire du planétaire et du ciel profond.

Pour le ciel profond il faut modifier la webcam.

Posté

KKwete , si tu trouve quelque chose, je suis preneur, parce que une webcam gratuite pour faire de la photo, çà ne se refuse pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.