Aller au contenu

Lune-comète ou l'envie plus forte que la raison

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut les ami(e)s WA

Voici une chtite nuit ou l'envie a été plus forte que la raison, car entre le vent qui soufflait et la lune plus que présente encore dans le ciel les conditions etaent loin d'etre favorable à la photo hier soir.

Voici une photo de P17/holmes prise à la lulu 80ED et canon EOS 300D

59 poses de 20s à 1600 ISO, elle ne rentre bientot plus dans le champ meme avec 600mm et sa luminosité baisse enormement.

Peut etre un des derniers shoot de cette belle surprise de fin d'année.

340589.png

Ensuite tant qu'a etre gener par le lune autant lui tirer le portrait :p

One shoot (toujours meme matos) 1/120s à 100iso avec pour seul traitement une accentuation sous totoshop.

340587.png

Pi vu que j'aodre ca, je trouve que la lune le matin sur ce fond bleu c'est magnifique.

toujours le meme matos et meme parametre que pour la lune précédente.

340588.png

Voilou j'ai aussi testé M1 qui etait noyé dans la clarté lunaire (puis avec que 5 poses :p plus de batterie j'avais po rechargé :p ) mais je pense que M1 dans son champ d'étoile ca doit etre sympas à voir faudra tester.....

A pluche

Posté

Très jolie Lune, et belle transparence sur Holmes...

Tu as vu ? Le terminateur s'est déplacé entre tes deux prises. Mais c'est donc qu'elle tourne, la bougresse ? :b: Mes élèves ont failli me convaincre du contraire...

:p

Posté

sympa la coco !!!

pas de bol de mon cote, une fenetre c'etait enfin dessiner pour preparer une sortie.

collimation, mes, alignement, tout est pres pour faire une petite coco, une ngc 1514, et un petit crabe, et la en levant la tete..... bordel de m........ le ciel se bouche avec une bonne traine bien epaisse, je remballe pffffff.

tu as un artefact sur le limbe de ta lune de jour.....traitement ?

Posté
sympa la coco !!!

pas de bol de mon cote, une fenetre c'etait enfin dessiner pour preparer une sortie.

collimation, mes, alignement, tout est pres pour faire une petite coco, une ngc 1514, et un petit crabe, et la en levant la tete..... bordel de m........ le ciel se bouche avec une bonne traine bien epaisse, je remballe pffffff.

Pas de bol Hama, je connais ça aussi tu sais :( Tiens ce soir par exemple, Bon j'ai pas de sortie de matos ni de MES a faire, juste à ouvrir le toit mais je venbais de faire une bonne demi douzaine de pose de IC1848 et boum le brouillard :( Bon j'ai laissé tourné, on verra demain !!!

Posté

elles sont sympa tes images :)

J'aime bien la Lune de jour c'est sympa et pas corant de voir cetype d'image sur les forums ;)

Bravo et bonne chance pour M1

Posté

Taka

Tu as vu ? Le terminateur s'est déplacé entre tes deux prises. Mais c'est donc qu'elle tourne, la bougresse ?

Oui je viens de rechercher pour te donner les temps entre les 2 shoots, il y a environ 9h d'ecrart.

Hama

Oui c'etait le meilleur traitement que je pouvait faire avec du One shoot mais en contre parti y a ce pu@"#.| (hein non j'ai rien dis moi) de bandeau plus foncé autour de la lune (artefac).

Moi ce soir je ressort enfin le 200 apres 1 mois de non planétaire pour cause de temps de m@#@'( (mais arretez j'ai rien dis)

A pluche

Posté

l'artefact noir est tres facile a retirer.

il te suffit d'ajouter un calque a ton image, avec la pipette tu selectionnes la couleur de ton ciel.ensuite avec le pot de peinture tu colores ton calque, puis tu l'additionnes en mode "eclaircir d'avantage" et ton bandeau noir sera remplacé par la mm teinte que ton ciel d'origine.

le tout sous psp9, mais tu peux aussi le faire sous toshop, resultat garantie, je te l'aurais bien fait mais je ne suis pas sur mon pc, si g 5 mins je te montrerai le resultat.

Posté

merci Hama ca marche impec avec totoshop voilou le resultat

340605.png

Bon je retourne à mes photos pi dodo apres

Encore Merki Hama !!!

A pluche

Posté

eh ben voila!!! c'etait pas bien difficile ;)

comme je dis souvent, il ne suffit pas de faire une traitement, mais un traitement juste !!!

connaitre ses softs et sont matos permet d'obtimizer les infos d'une photo, sans la denaturer.et puis comme ca la poussiere a gauche a aussi disparue :) impec

Posté

hihihihi mdr ;)

sagesse heu..... oui on peut dire ca :be:

non sans blaguer, il y a des traitements tres legers et terriblement efficaces, reste a les connaitre et tester.ca fait tellement longtemps que je galere a la webcam que mes traitements commencent a etre bien optimum sans pour autant surtraiter, ex ta lune de jour, le manip t'a pris 5min et ton image reste la mm, mais sans les mauvais cotés !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.