Aller au contenu

m81-82 avec la 80ED + 350Db

bodyboy

Messages recommandés

Posté

apres une série de nébuleuses je retourne aux galaxies (pas beaucoup de cible galaxique avec 600 de focale!)

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

10x5 minutes (seulement)

traitement DSS (offset darks flats)

retouche photoshop (contraste , courbe...)

58369518vq4.jpg

vers la full (jpeg) : http://bodyadrien.free.fr/bode's.jpg

je suis vraiment content de cette config...:p

amis astram du soir bonsoir!

Posté

Superbe, pas trop de rouge sur M82 et pas tjs le cas avec un baader et M81 est magnifique, on distingue bien les bandes sombres qui entourent la région proche du coeur.

Je sais pas si t'as vu mais ya aussi à droite dans ton image NGC 2961 de magnitude 15 de 1,4 arcminutes

Posté

ha oui en regardant de plus pres la full je viens de voir 2 galaxies :)

oui le fond de ciel... j'ai toujours du mal a jauger! :-/

Posté

Un peu sombre à mon goût, mais plutôt réussie.

Par contre, un truc qui n'a rien à voir mais qui me turlupine : on dirait bien qu'il y a de la coma sur les bords, non ? Je croyais que ce genre de déformation était principalement le lot des Newton... En fait, je suis étonné d'en voir "autant" (c'est relatif) sur une telle lunette, à moins que ça ne soit dû à son diamètre ?

Posté

Ah c'est une belle image, bravo ;)

Tu m'as donné envie de la faire mais va falloir que j'attende maintenant avec la Lune bien présente :(

je vois aussi que tu es comme moi, victime de coma. Pffff ils les donne pas les aplanisseurs :(

Posté
Un peu sombre à mon goût, mais plutôt réussie.

Par contre, un truc qui n'a rien à voir mais qui me turlupine : on dirait bien qu'il y a de la coma sur les bords, non ? Je croyais que ce genre de déformation était principalement le lot des Newton... En fait, je suis étonné d'en voir "autant" (c'est relatif) sur une telle lunette, à moins que ça ne soit dû à son diamètre ?

Si tu regardes mes images faite avec la ED80 et le 300D, on a le même soucis !!!

Posté

non c'est pas un scoop, il y a de la coma au bord des 80ED, ca casse pas trois pattes à un canard...mais il y en a...

c'est souvent la première remarque qu'on fait sur mes photos!...les correcteurs efficace coute presque aussi cher que la lulu elle même!

...ca me déprime...je vais en parler à mon médecin pour qu'il me prescrive une FSQ, parait que la sécu la prend en charge à hauteur de 65% ;)

Posté

Comme les copains... j'adore, pas grand chose à rajouter.

Ah si! Dis... ta lunette de guidage 370/350 a l'air bigrement efficace, tu l'as achetée où?

;)

Posté

oups je viens de me rendre compte qu il y a une erreur dans ma signature...c'est une 70mm de diam et 350mm de focale!

50€ d'occaz à un gars du forum! :) oui j'en suis content, elle est très légère en plus (800gr) donc sur une rotule photo, c'est pratique!

Posté

Bonjour bodyboy :)

Merci pour cette image splendide avec son champ, les teintes délicates et la finesse des galaxies, de toutes les galaxies ;)

La coma de la 80ED est faible par rapport à celle de ma TV76 si ça peut te rassurer... :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.