Aller au contenu

0 turbulence avec le 625

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

un petit mot simplement pour dire que pour la première fois j'ai observé la Lune avec le 625mm sans quasiment aucune turbulence. Petite collim rapide du secondaire avec mon bouchon percé, et oui le primaire ne bouge quasiment jamais.

Bon je reconnais que le C8 ne peut plus lutter dans ces conditions. J'ai observé avec le Nagler 22mm (X123), le 13 mm modèle 1 (X208), le 8,8 (X307) UWA de Meade et le petit dernier un TMB Burgess de 3,2mm (X845). Ce dernier n'apporte rien, c'est flou, il faudra l'essayer quand j'aurai un peu diaphragmé le miroir de 1 cm pour cacher le bord rabattu. On devrait gagner en définition avec cette modif car le bord rabattu diffuse la lumière (les étoiles par exemples sont un peu pâteuses).

J'avais plus de détails dans Copernic à l'oeil que les photos que j'ai faites en en empilants des dizaines avec le C8. Par contre comme d'habitude la pupille de mon oeil doit être complètement fermée tellement il y a de lumière. Même avec le 3.8mm il y en a encore assez.

Le nagler 22 a une coulisse qui permet de trouver la position la plus pratique pour observer. Avec ses 80° la lune est observée entière.

Par contre il faut avoir des gants pour manipuler le dobson, avec -5° l'aluminium pompe la chaleur comme un vampire.

Bon je vous laisse je vais essayé de faire des images avec ma webcam pour faire la pige à Lasilla.:be:

Bonne soirée à tous et bonne fête.

Luc.;)

Posté
Bonsoir

un petit mot simplement pour dire que pour la première fois j'ai observé la Lune avec le 625mm sans quasiment aucune turbulence.

gnagnagna gnagnagna :na:

Poussin jaloux :be:

Posté

Pffffffff, t'es pas humain d'écrire ça, pfffff, ah le truc de malade encore.

Bon finalement, ça va, je ne déprime pas, car un 625 dans mon Opel Corsa, ça ne le ferait pas du tout :be:, même démontable...si ? Nan hein, dis pas ça !! :be:

En tout cas c super, quel pied d'observer avec un pareil diamètre !

Posté
gnagnagna gnagnagna :na:

Absolument! Rien que le titre, c'est un scandale!

Je dirai même: tout ça pour regarder des cailloux sur la Grosse? Tu aurais au moins pu mater Mars et Saturne!

:na:

Posté
un petit mot simplement pour dire que pour la première fois j'ai observé la Lune avec le 625mm sans quasiment aucune turbulence

J'suis vert ...

Faut absolument que je t'envoie mon pote Murphy, histoire d'être équitable !!! :be:;)

T'as bien raison, profite ! :cool:

@+

Black

Posté

Bon je vous laisse je vais essayé de faire des images avec ma webcam pour faire la pige à Lasilla.:be:

Ah oui? Je te stimule?:D

Bel engin en tout cas... J'ai hâte de voir ça un jour!;)

Biz!

Posté

Ben ça alors déjà au 250 l'oeil est brûlé. Pas besoin de vaisseau un 625 suffit. A propos ton 14 est vraiment extra.

J'attends les photos avec impatience.

• 4 semaines plus tard...
Posté

je me demande quelle résolution on peut atteindre avec une bête pareille...

les plus petits détails visibles en webcam doivent faire genre 200m pas plus...

Posté
tu auras une petite idée avec ces liens

D'accord. Et sur les sites apollo, tu comptes les étoiles du drapeau comme sur un amas ouvert ?

Hier j'ai eu 100 % turbulences au 130. Magnifique ballet de saturne. . Tellement beau que je me le garde. :p

:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.