Aller au contenu

Pb avec avec mon telescope?? HELP

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut

Voila plusieurs nuits que j'essaye de faire des shoots de Mars

Mais là je craque je n'arrive pas a faire une bonne MAP et qd je traite mes photos c'est l'horreur

Voila une image faite au 200/1000 + barlow X3 télévue + SPC900

traitement sous Iris avec ondelettes

que j'additione 200 ou 800imgs c'est pareil.

341804.jpg

J'ai beau essayer de colimater de mettre en température etc j'arrive à rien. Alors me geler oui mais pas de résultat NON :mad::mad:

A l'aide les AMI(E)S

A pluche

Posté

Salut bibi,

En ce qui me concerne, avant j'essayais de faire la map sur un détail visible (pas toujours évident) de la planète, mais les résultats étaient hazardeux.

Désormais je procède autrement: Je ne fais attention à aucun détail visible, je ne procède à aucune modif de luminosité et de gain pour en voir, une fois la boule pateuse à l'écran, je fais la MAP afin d'obtenir une boule bien ronde et sans bavures avec des bords bien nets. Seulement aprés avoir eu cela, je règle le gain et l'obturation de la webcam de façon à avoir des acquisitions un peu sous exposées, mais ça tu le fais déjà de toute façon. Ah oui, j'oubliais, j'utilise un filtre lunaire (neutre) pour Mars, je n'ai pas d'IR-cut de toute façon:be:

voilou.

Posté

oui Franck je décompose ma vidéo en image R V B

Merci de m'aider parce que la le scope est dans la chambre pret à etre opéré.

A pluche

Posté

Tu as quelle monture? Moi je me suis rendu compte ce matin que l'EQ6 avec le 300 dessus, ben les moteurs pas à pas font vibrer le tout donc peut être ça vient de là ton problème, faut voir. J'ai installé des petite morceaux de tapis de gym sous les vis des moteurs de l'EQ6 pour essayer d'amortir les vibrations (je pense que ça joue pas mal sur mes résultats en planétaire avec le 300, faut juste que je teste ça) Sinon je sais pas trop à part la monture si elle est trop légère pour le 200 : l'HEQ5 ça passait bien mais l'EQ6 ça passe mieux.

Tu peux nous préciser la monture s'il te plait :) merci sinon ça promet quand même effectivement : y a des choses sur la planète.

Posté

Bonjour bibi,

Alors moi à première vue je dirai qu'elle n'est pas si mal que ça ta photo. Alors je te conseillerai juste d'augmenter ta focale, 3m ça fait un peu just pour Mars. Moi j'ai l'impression que si ma focale ets trop faible, je ne tire rien de mes avi.

Sinon moi je pointe la lune, je fais ma MAP et je pointe Mars.

Stéphane

Posté

Salut Vincent ! ;)

est-ce que tu ne serais pas simple victime de la turbulence ? :b:

trop près d'une facade de batiment par ex, comme Mars est au zénit ?

car il fait presque chaud la journée... et juste 3-5°C la nuit !?

l'autre nuit j'ai voulu regarder Mars...

... hé ben y'en avait 3, et elles dansaient comme des folles ! :leb:

here is my two cents...

B)

Posté

Ben justement je me demande si cela vient de la turbu.....

Je viens de penser que je ferai un test en me levent tot un matin pour voir une fois que tous les murs et toits auront bien refroidis.

Pour ce qui est de la focale plus élevé ca marche voici une juju que j'avais fais avec 6m de focale

L'image est à 100%

319947.jpg

A pluche

Posté
Ben justement je me demande si cela vient de la turbu.....

Je viens de penser que je ferai un test en me levent tot un matin pour voir une fois que tous les murs et toits auront bien refroidis...

A pluche

sinon, y'a 1 moyen simple de t'affranchir de la turbulence "terrestre"

une bonne pature bien plate et bien ventée au milieu de nulle part...

oui je sais c'est pas confortable... tu vas mourir de froid ! :confused:

mais meme au matin devant un batiment, c'est pas garanti sans !

B)

Posté

Pour ta Mars, avec ma (faible) expérience du traitement, il y a quand même un truc qui me saute aux yeux: les couches R V B sont décalées!

Ca bave dans le bleu à 2h, et ça bave dans le rouge à 8h...

En plus de faire la map de façon à avoir un limbe correct, il faut réajuster la superposition de tes couches à la main si tu veux reproduire ce limbe...

Un filtre UV-IR cut pourrait te simplifier la vie, mais franchement, essaie déjà de recaler tes couches!;)

Je la trouve aussi un peu "blanche"... Ta couche bleue ne serait-elle pas un peu trop lumineuse? C'est souvent la bleue qui est la plus dégueu, surtout sur Mars... Alors atténue^^

Tiens, je vais voir si je peux la télécharger et la traiter comme je le sens, là...

Si tu me le permets...

Du coup, je verrai si je commence à avoir l'oeil, et peut-être que ça t'épargnera un charcutage de scope:D

Posté

Ben moi j'ai le même matos que toi et j'ai abandonné. Pourtant je colimate au laser, je suis nickel.

200/1000 + barlow X3+ Tuc I et rien, nada c'es horrible !!!

Posté
Ben moi j'ai le même matos que toi et j'ai abandonné. Pourtant je colimate au laser, je suis nickel.

200/1000 + barlow X3+ Tuc I et rien, nada c'es horrible !!!

Bonjour ,

Je sens une certaine exasperation dans vos propos. Moi je pense que vous

etes tous simplement victime de la Turbulence. Je ne sais pas ou vous etes localisés, mais en ce moment il y a un flux sud-est est turbulent melange d'air chaud et froid. C'est typique ici. Lors de vos observations avez vous observez les étoiles . fixes , legers scintillement, ou scintillements frequents et ,tremblottes . Patientez la nuit correcte va venir. J'ai remarqué que juste apres le passage d'un pertubation pluvieuse, au debut d'une période d'anticyclone, les nuits etaient calmes. L'image que j'ai réalisée le 13 /12/07

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26701 a été faite durant une periode de ce type. le Lendemain j'ai réalisée une image un peu moins bonne mais correcte. Par contre le 15/12/07 c'etait la catastrophe impossible d'avoir une mise au point correcte, ondulations permanentes...

A quelle heure vous réalisés vos shots ? lors du passage au méridien, Faites une comparaison avec la Lune , l'image bouge t'elle , Difficultées de mise au point ... L' astronomie est une ecole de patienteet de rigueur , ne vous découragez pas , je suis sur que l'on verra bientot vos belles images sur ce forum ;)

A+

Richard

Posté

Bonsoir Astro bibi,

Ton image de Jupiter est superbe. Pour celle de Mars, j'ai décomposé en R, G, B et les trois composantes sont "baveuses" vers 2 h. Je pense davantage à un problème de bouger ou de vibration pendant la prise de vue.

Laurent

Posté

Heu...

Je me suis permise de reprendre ton image et je l'ai traitée...

2marscu3.jpg

Le traitement est peut-être un peu dur, mais je n'avais pas tes brutes non plus:p

En tout cas, je pense que ça serait con de matyriser le scope, non?:D

Posté

aahhhhhhhh:b::b:

Elle a retréssi au lavage ou quoi ?? :p:p:p:p:p:p:p

Mais bon elle deja un peu plus de punch, arf qd on n'est pas doué pour le traitement ....

Merci bcp!!

a pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.