Aller au contenu

Mars, ce coup ci c'est quand même mieux :)

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite à mon post de Mars hier comme étant la première de l'année pour moi et suite également à vos commentaires, j'a passé une bonne partie de la journée à bricoler. J'ai commencer par adapter un moteur de Mise au Point maison sur mon 200/1000 style tourne broche et un adaptateur pour pouvoir mettre mes rallonges au bout de la toucam afin de pouvoir faire de la projection par oculaire. J'ai des photos mais je ne sais pas si je peux les poster sur ce post ou ailleurs, enfin bref !!!

Mise en tempèrature du tube et une colimation aux petits oignons plus la MAP facilité ben ma foi je suis assez content du résultat :)

Planche-Mars-22-12-2007.jpg

Orion 200/1000 sur Atlas EQ_G

Toucam Pro I non RAW

Projection par oculaire 9.7 mm à environ 40 mm de capteur

Traitement des .Avi avec Registax 4

Posté

Whaouh! ça revient vite! c'est comme le vélo :D

La projection oculaire au 9,7mm est apréciable pour la taille du confetti et le système maison de map est efficace: le résultat est très détaillé :wub:

Mais c'est étrange cette sorte de tramage :?:

Posté

Salut Jmj

Aaaaaahhh !

Et comment que c'est mieux !

Elles sont bien détaillées ces Mars, et la taille présentée est intéressante ; beaucoup de formations sont résolues, et la dernière est sympa au niveau couleurs.

Bon, y'a la trame ...

Tu as traité avec quelles valeurs ? As-tu essayé de mettre un petit coup de filtre Gaussien qui arrange des fois bien les choses ?!

Beau résultat en tout cas ! ;)

Bonnes fêtes !

Vincent

Posté

Voila les petite correction que 'ai fais au niveau des couleurs

Et j'ai essayer une flou gaussien pour supprimer cette trame verticale sans trop enlever des détails.

voici le résultat

7e7cop5d.jpg

A pluche

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et avis :)

J'étais justement en train de chercher pourquoi il y avait cette trame et le moyen de la corriger ;) Bon c'est plus la peine :D !!! Sympa ces modifs, merci ;)

Alors j'ai trouvé que je me suis servi de mes logiciels sans changer les paramètres que j'utilise pour le ciel profond, c'est à dire que la case RAW était coché ainsi que celle de longues poses. C'est sans doute pourquopi il y a cette trame. Je manque de reflexe en planètaire, va falloir que je m' y remette !!!!

Invité Scopy
Posté

A pluche

:) les couleurs sont encore plus jolies grâce à la délicate p'tite touche supplémentaire de bibi ! (je préfère la première, astrosnap, que je trouve plus contrastée, mais un avis de novice !).

Donc félicitations Jean-Marie pour ta deuxième Mars de l'année ! bravojs0.gif. @micalement, Anne

Posté

La 1ère et la 2ème image sont vraiment superbes.

La 3ème tu devrais revoir tes couleurs.

Bravo, belle amélioration.

Tu as fais tes images en mode couleur optimisé ?

Posté
ben pour un manque de reflexe je trouve que le résultat est plus que bon quand meme.

a pluche

:D Va falloir que je me fasse des Scripts ;)

Donc félicitations Jean-Marie pour ta deuxième Mars de l'année ! bravojs0.gif. @micalement, Anne

Merci Anne :)

La 1ère et la 2ème image sont vraiment superbes.

La 3ème tu devrais revoir tes couleurs.

Bravo, belle amélioration.

Tu as fais tes images en mode couleur optimisé ?

non je fais mes images avec une Toucam a laquelle je n'ai fais aucune modif que ce soit !!!

Pour info, j'ai mis un post concernant les bricolages apportés au 200/1000 et la toucam pour avoir ces images !!!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27008

Posté

clap clap clap, elle est belle et bien detaillée cette mars, preference pour la 1ere sur la planche !!!

Posté

On sent un mieux par rapport à la précédente image, le niveau de détail atteind est excellent, tu peux en effet être satisfait Jmj.

Pour les couleurs, la deuxième image retouchée par Bibi avec un peu plus de rouge aurait ma préférence.

Albéric

Posté

Et j'ai essayer une flou gaussien pour supprimer cette trame verticale sans trop enlever des détails.

Salut,

Astrobibi, et bien voila, joli shot , as tu essayés de grossir un peu , tu verras

peut etre des nuages d'altitude sur le limbe droit. je prefère QCfocus

a+

Richard

Posté

Merci à tous de vos commentaires. maintenant y plus qu' a essayer d'autres configurations ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.