Aller au contenu

L'Ere de l'Autruche

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers tous,

... Me revoilà, modeste Autruche céleste, je suis revenu de mon stage d'Horlogerie Planétaire, qui s'est merveilleusement déroulé!

Pensez donc, des Autruches venues de tous les coins de l'Univers, de toutes les constellations, connues des Hommes et inconnues de ceux-ci... au total nous étions mille sept cents nobles volatiles, qui nous étions donné rendez vous sur la quatorzième planète de l'étoile 63 des Gémeaux, près de l'Esquimeau.

Un bien belle étoile, dotée de deux compagnons très proches, si près qu'il ne fait nuit que ce que les humains appeleraient une semaine sur sept. Mais alors quelle belle nuit, longue, noire, profonde!

L'esquimeau, tout proche, rayonne ses filaments de matière luminescente dans tout le ciel, mais cette lumière est transparente, délicate et comme irréelle, bien que l'on sente l'énergie colossale rayonnée ici par cette fantastique nébuleuse!

Ah si je pouvais vous emmener tous là-bas... faudra que j'en parle aux copines, on devrait bien trouver un moyen, non? Nous, Célestes Autruches avons accès à des dimensions que vous autres, humains, ne connaîtrez un jour que si la sagesse enfin l'emporte sur vos égarements de conduite que sont l'esprit de compétition, la possession etc... mais cela viendra, il faudra encore du temps...

Toujours est-il qu'à travers le gigantesque Esquimeau nous voyions les étoiles, glorieuses, car notre planète n'a pas d'atmosphère!

Et le soir, après la journée de stage, nous sortions les Tuyaux et regardions le ciel. Comme vous, quoi...

Pour ce qui est des réjouissances de 2008, notre planète hôte nous a donné des idées: cette planète compte sept Lunes, qui se croisent en tous sens, deux bleues, une verte, une émeraude, une topaze, une rouge sang avec des lacs verts et une dorée comme Eta Cassiopée... un féérique ballet réglé de main de maître par le roi de cette belle planète, Autruchius MMMXIII lui-même :god2:!

Je vous en reparlerai plus tard...;)

Toujours est-il qu'un soir, après le travail, je regardais le ciel avec ma vieille copine Madeleine (avec qui j'ai déjà vécu sept vies, cela crée des liens, vous pensez!), venue de la constellation du Triangle, quand elle me dit:

"Oh, GG, regarde vers chez toi, sur la Terre, il y a un éclair blanc, magnifique, fulgurant :o?!"

Je regarde, et... en effet, tout près du Soleil, la petite planète bleue montre un reflet vif, acéré... je n'ai pas mis longtemps à comprendre: nous étions le 28 décembre, Zozo essayait ses nouveaux miroirs et contemplait l'Esquimeau...:rolleyes: quelle douce sensation que de se dire tout à coup que, si loin, Zozo et Albéric nous regardaient depuis la Terre :wub:. Un pont d'amour était lancé à travers l'Univers, quelle merveilleuse sensation!

Et puis Madeleine, qui a une vue très perçante, me dit un instant plus tard:

"Mais... mais regarde, GG, il y a des Autruches partout chez toi!"

En effet, des Autruches roses en tenue de fête dont une s'appelle Lasilla, une Autruche à chapeau Belge nommée Patte, une Autruche à hélice nommée Catluc, des Autruches nommées Papillon, Fiontus, AY123, Takaya la Graciiieuse, des Autruches de toutes sortes regardaient le ciel ou faisaient la fête!

Je ne reconnaissais plus ma planète! J'ai alors tout à coup réalisé, l'Evènement tant attendu depuis des siècles et des siècles s'est produit durant mon stage :mad:!

L'Esprit a soufflé sur la Terre, les esprits impurs en ont été chassés, désormais va régner sur Terre la concorde, la paix, l'amour universel, ce qui a pour effet, vous vous en aprecevrez très vite, de transformer les esprits purs en êtres supérieurs: en Autruches :wub:, car vous le savez bien, vous tous, quelque part en dedans vous, l'autruche est, de l'Univers tout entier, la création la plus aboutie, la plus proche de l'Esprit, la seule habitée par la sagesse de l'Esprit.

Aussi, dès aujourd'hui, avec bien sûr la permission du Très Haut, je vous le dis: mes amis, vous tous au coeur pur, vous allez devenir des Autruches!

Voyant cela, je n'en pouvais plus, Madeleine a compris, je devais revenir sur Terre, le stage était fini, j'ai donné du bec à mes mille setpt cents amies extra galactiques, j'ai contemplé une dernière fois cette belle planète aux sept Lunes qui tourne autour de 63 Gemini, puis j'ai serré très fort Madeleine contre mon coeur, attendu qu'un Dieu envoie un arc en ciel depuis la Terre vers le ciel. Je n'ai pas eu à attendre bien longtemps, les Dieux sont toujours aussi souvent amoureux, j'en ai aperçu un bien grand bien beau alors... HOP! Un coup de pattes et je me suis laissé glisser depuis la belle planète vers la Terre, pour vous annoncer la bonne nouvelle:

En 2008, vous allez tous devenuir des Autruches!

Gros becs à tous, bonne année, volatiles mes amis :wub:!

GG l'Autruche :be:

Posté

Il est revenu parmi nous le divin autruchon. Chic les affaires redémarrent.

Meilleurs voeux 2008 GG et merci pour cette belle histoire.

Amitié.

Luc.

Invité Scopy
Posté
l'autruche est, de l'Univers tout entier, la création la plus aboutie, la plus proche de l'Esprit, la seule habitée par la sagesse de l'Esprit.

GG l'Autruche :be:

:p Vraiment, tu en es sûr de ça GG ?? Bon, ben alors je garde mon autruche ! :D

Et bonne année à toi ! @micalement, Anne

Posté

Ah bin le voilà de retour, et il nous a pondu un beau CRRHP! (En parlant de pondre, vous saviez que le plus gros oeuf qui existe, c'est celui de l'autruche?:be:)

Erwan

Posté

Aaaaaah ouiiiiiiiiiiii... je sens mon esprit s'élever, effectivement...

Hmmm... Les délices de cette ascension m'emplissent la tête de rêves merveilleux, les yeux de lumières célestes, les papilles de...

Les papilles ?

Ah ben oui, c'est le pâté en fait. :refl:

Posté

:mad:Y m'frait chialer c'grand volatile! Çà va pas mieux non?!:mad:

.....

:wub:J'espère, un jour, connaitre une telle planète...

Santé, Amours et amitiés pour toi et les tiens.

Posté

Idem GG, tous mes voeux les plus heureux pour la Nouvelle Ere qui arrive ! ;)

Et vive les Hautes Ruches !!!

Bzzzz ! :be:;)

@+,

Vincent

Posté

Ooooh, l'Autruche Céleste est revenue!:D

Ben du coup, je ne sais plus quoi faire moi... Je garde cet avatar d'autruche?:?:

Allez, un p'tit peu...^^

Grosses bises à toi GG et excellente année 2008 durant laquelle j'espère que j'aurai le bonheur de te rencontrer pour de vrai!:wub:

En attendant, voilà la "vraie" autruche en tenue de fête!:p

autruchess3.gif

Posté

Il est humainement impossible d'avoir une imagination aussi fertile... !

Cela doit donc être vrai, la quatorzième planète existe bel et bien :o

Excellent récit GG:)

Posté

Vu à la télé, sur la 5, vers 16h10: une émission de quelques minutes appelée "La vie des animaux vue par les hommes".

Aujourd'hui par exemple c'était La mouche, puis La marmotte et enfin Le Chat

. On avait donc des acteurs qui imitaient le comportement des animaux. Par exemple pour la mouche, un se prenait la fenêtre en pleine poire. Puis un acteur derrière l'assomme avec une tapette.

Et hier..

Bin y'a eu...

L'AUTRUCHE!!!! :be::be::be:

Erwan

Posté
Ooooh, l'Autruche Céleste est revenue!:D

Ben du coup, je ne sais plus quoi faire moi... Je garde cet avatar d'autruche?:?:

Allez, un p'tit peu...^^

Eh mais... tu n'as plus le choix, tu es une Autruche, maintenant!

Ta condition d'être supérieur ne saurait t'échapper, bien que, je le sais, on a du mal au début à s'accomoder de la perfection. J'ai mis du temps...

:be:

Posté

B'soir ;)

Pfiou, du moment que je ne me prends pas un oeuf sur le coin de la figure, ça m'ira bien :)

GG, avec 3 verres de blanc en moins, ça fait déjà beaucoup moins d'autruches, essaies, tu verras, ça rassure :p

See you next year...

Jean-Marc

Posté

Comme c'est touchant Gégé, j'en suis toute chose :wub:

Mais Gégé a dit :

En 2008, vous allez tous devenuir des Autruches!

Ah non quand même, devenir à tout jamais un gros volatile qui ne sais même pas voler :cry: , et le rêve d'Icare, tu y a pensé ? :be:

Posté

Mais les bonnes lectures existaient quand même; la procédure est décrite dans

"La construction du télescope d'amateur" II édition de J. Texereau 1961...:) ce qui ne me rajeunit pas..:(:mort:

Posté

Suis-je donc devenu une autruche?

Je citerais donc un certain roman de Montesqiueu : "Comment Peut-On Etre Autruche?". Et on peut l'être en effet. Cela demande un effort certain mais on peut l'être.

Bon, ben à ce compte là, je garde mon avatar autruchien ainsi que "éleveur d'autruches". Non pas que je veuille élever les autruches ici présente, mais élever d'autres gens à devenir autruches.

Allez, je te souhaite une excellente année 2008 Gégé :). Et au grand plaisir de t'y revoir ;).

Posté

Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se palme R Queneau

La nébuleuse de l'esquimau large de plusieurs degrés dans le ciel dégagé de toute pollution lumineuse terrestre de la 14 ème planète de l'étoile 63... :wub:

Posté

bonne année à tous, amis autruches !!

a bah vui alors, j'ai eu assez de mal à trouver autruche à mon pied, je change pas!

plus qu'à renommer le fofo "webastrotruche"...ca peut s'arranger CDB? :be::be::be:

plein d'autruchitude à vous

astrautruchement

sophie

Posté

Hé, heureusement qu'on n'a plus de pubs google, sinon, je vous raconte pas le massacre... pavé d'autruche : promo de dernière minute, oeuf d'autruche peint, pâté d'autruche au piment d'espelette, Ne faites pas l'autruche, par le docteur J.Jacques....

Ouf !

PS : heureuse année à toi ;)

Posté

:cry: dieu que c'est beau.... ca fait rêver :rolleyes:

:) Meilleurs voeux à toi Gégé.... et à tous, Autruches et autres espèces inférieures... :be:

Posté

je decrie pas le fait de systématiser la collimation je trouve ca plutot intelligent!!! par contre je trouve etrange qu'on en parlait si peu à l'époque!!!

Justement car un certain nombre d'outils, internet en particulier, ont permis de démocratiser et d'étendre le savoir au sein de notre petite communauté.

A l'époque, beaucoup auraient pu déclarer: "les lunettes c'est pour le planétaire, les télescopes pour le ciel profond" alors qu'aujourd'hui, personne n'oserait sortir une ânerie pareille, ou toute autre idée reçue et/ou mal interprétée... Car le savoir a progressé et s'est étendu depuis :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.