Aller au contenu

Et Voila !

tchiotbiloute59

Messages recommandés

Le premier est de même qualité que le second, mais moins cher car non équipé de l'inutile aide au pointage électronique.

Je conseille donc le premier.

Et oui voilà j'ai fini par franchir le pas, ça fait quelques temps que tourne autour de quelques forums pour me cultiver MON neurone astronomique !

:cry: et voilà je viens d'avoir un telescope type NEWTON 114 / 900 tube de 84 cm avec oculaires Kellner 20mm et 9mm monture equatoriale et trepied allu. et un chercheur 6x24

sur le tube est inscrit ASTRO LINER.

j'ai lus plusieur sujets et bien compris la mise en station.. mais pourtant mais nuits d'observations sont infructifiantes.

je vous rejoint donc dans la rubrique débutants pour quelques questions...

:b::be:

dscf0010.jpg

Voila une belle présentation, tout y est même la photo :be:

Je te souhaite la bienvenue parmis nous :rolleyes:

Pour les questions (surtout dans la rubrique débutant) il y aura toujours quelqu'un pour te donner les bonnes réponses ( il faudra peut-être quand même que tu les tries :D ), alors n'hésites pas ;)

Dédé.

Bonjour Denis, le Nordique, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est très bien de mettre une photographie de toi et de ton "tuyau" sur ton premier message de présentation. ;)

J'espère que des Internautes très compétents de ce forum, sur l'observation astronomique télescopique vont pouvoir répondre à tes nombreuses interrogations.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut et bienvenue à bord, Denis ... :)

C'est normal que tu ne vois rien dans ton engin, il faut enlever le cache, le mettre à l'extérieur et de nuit de préférence :be:

(Ouais bon, je sais, elle est vaseuse ... Tu trouveras certainement les réponses aux questions que tu te poses dans la rubrique débutants ;))

Faudrait essayer avant d'acheter.

Certains préfèrent un tuyau sur équatoriale, même s'il faut sacrifier en diamètre, car ils ne supportent pas la manipulation d'un dob.

(d'autres -dont moi- préfèrent le contraire)

Ils y a des dobs au club?

Patte.

Mais alors, s'il est vrai qu'un objet de Messier s'écrit un messier (avec une minuscule), ils serait logique qu'un telescope, équipé d'une monture du type de celles créées par Monsieur Dobson, s'écrive dobson, avec un petit dè... :cool:

Je me suis décidé pour Dobson ORION Skyquest XT10 IntelliScope acheté chez La clef des étoiles. J'ai profité d'une petite solde.

J'aurai pu avoir un diamètre plus gros pour le même prix mais j'avais peur que le poids bien plus grand ne soit un obstacle à son transport et que vu la masse il ne reste plus ranger que utilisé.

De plus, j'ai lu un bon test sur le forum qui m'a bien plus. Je pense que pour une premiere approche de l'observation, ce sera plus que suffisant avec son diamètre de 254 et sa focale de 1200. Et son système intelliscope me permettra des observations plus facile, mais cela me m'empêchera pas de négliger l'apprentissage du ciel car de toute façon je vais me rapprocher d'un club.

Dès reception du bébé, je vous ferai un petit compte rendu.

Salut et bienvenue à bord, Denis ... :)

C'est normal que tu ne vois rien dans ton engin, il faut enlever le cache, le mettre à l'extérieur et de nuit de préférence :be:

(Ouais bon, je sais, elle est vaseuse ... Tu trouveras certainement les réponses aux questions que tu te poses dans la rubrique débutants ;))

N 'en rigole pas ! la premiére fois que je l'ai utilisé, j'avais pas retiré le grand cache, mais seulement le petit !!!! la honte !

sinon je suis de la region de Le cateau cambraisis, dans le triangle maubeuge, cambrais valenciennes.... si il y as de amateurs pour sorties initiatiques.....

N 'en rigole pas ! la premiére fois que je l'ai utilisé, j'avais pas retiré le grand cache, mais seulement le petit !!!! la honte !

sinon je suis de la region de Le cateau cambraisis, dans le triangle maubeuge, cambrais valenciennes.... si il y as de amateurs pour sorties initiatiques.....

Bonjour et bienvenue Denis.

Excellente présentation !!!

Ne sois pas blessé par les qqs moqueries que tu as essuyées.

Tu as un petit matériel qui va te permettre, déjà, de voir beaucoup de choses intéressantes, même si ce ne seront pas les images figurant probablement sur l' emballage de ton télescope........

Les membres de ce forum sont très compétents et toujours prompts à répondre loyalement aux questions qui leur sont soumises, tu vas voir !!

Alors expliques-nous comment tu fais pour ne rien voir......??!!

Gulliver

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.