Aller au contenu

M42 et M44 grand champs

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Rien d'originale, mais bon, je continue ma progression dans le grand champ.

La première image est M42 avec EOS300D non défiltré et Sigma 70/300 à 70mm.

Des poses de 5 minutes à 400ISO sur 2 soirées. Je regrette le temps de pose trop cours, j'aurai du faire plus long. Je vais faire des tests pour vérifier la durée maximale : genre 10 minutes....

L'autre image M44

M42-300108-1-2.jpg

m44300108iris-2small.jpg

Les crops et les détails : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080130.htm

Une brute de 5 minutes

300108-imagebrute.jpg

Alexandre

Posté

Moi j'aime bien, tu as quoi comme monture pour poser 5mn et envisager 10mn ? J'ai "joué" avec ta brute en jpg, tu n'aurais pas les RAW ? y'a de l'info quand même en 5mn.

jm

Posté

Salut,

Si, je possède la même, les mêmes en RAW. J'ai fait une traitement avec DeepSkyStacker.

Je vais faire un essai avec Iris.

Alexandre

Posté

Oui, bien sympas ces photos grand champ. De belles cartes pour les débutants et même les autres. Il n'y a plus qu'à répertorier les objets intéressants avec un atlas quelconque et apprendre à les retrouver.

Sur les fulls on voit bien les étoiles carbonnées pas trop loin de M44(voir le pocket sky atlas).

tu aurais du y faire tenir M67, cela aurait fait une jolie comparaison entre amas.

Aller, prochaine cible M35 et tout ce qu'il y a en dessous ;) il y a plein de choses à voir par là :)

Posté

Salut,

Je possède une Paramout ME...non, je rigole. L'EOS est sur le dos de mon LX 8". Avec cette focale, on peut faire un suivi de plusieurs minutes sans autoguidage. Mon record c'est 6 minutes... il faut vraiment que je regarde pour aller plus loin.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.