Aller au contenu

néb du cone en halpha...

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde....

pfiou...mes doigts de pieds sont encore tout froid de cette nuit :D enfin une belle nuit pour imager la nébuleuse du cone...

d'abord une photo d'ambiance pour se chauffer... orion est déja haute à 21heures ...

constellationorionox7.jpg

2min à 40mm avec le 350D plu un filtre anti newton bricolé maison. c'est sur le bouquin de Thierry Legault que j'avais vu ca... c'est sympa je trouve car cela garde grosso modo le ratio des différentes magnitudes stellaire et des couleurs... notez le bel orange de Bételgeuse qui contraste avec le bleu glacial de Rigel (:wub:)

et puis je me dirige sur le cone (au chercheur car le goto la pointait du mauvais côté de la monture...)

rappel technique:

matériel:

350D baader sur orion 80ed + filtre halpha astronomik 13nm

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

20 x 10 minutes

traitement DSS (offset darks flats)

puis photoshop (masques, niveaux , courbes...)

nbuleuseduconefr0.jpg

full: http://bodyadrien.free.fr/n%c3%a9buleuse%20du%20cone.jpg

une brute pour l'idée:

brutesk8.jpg

...ya pas le numérique ca fait des miracles :be:

en espèrant qu'elle vous plaira ...

a+

Posté

en espèrant qu'elle vous plaira ...

En tout cas à moi elle me plaît beaucoup! Que c'est beau! Tous ces volutes c'est magnifique! En plus vu la brute c'était pas gagné on voit rien dessus! :b: Ca valait le coup de se congeler les orteils!:be:

A++,

Quentin.

Posté

C'est super!! et on voit le travail en voyant la brut!!!!! Bravo!!

J'aime bien Orion!! Super avec les filtre anti-newton!! les couleurs sont superbes!!

Dimitri

Posté

super ce duo, ca donne un peu le mm resultat que l'effet akira d'iris !!!

pour le cone, pas grand chose a dire, ca grouille de details !!!

Posté

Pas mal du tout! J'adore!

Me tente vraiment ce filtre Ha...

Peux tu en dire plus sur la qualité de ton ciel ce soir là?

Crois tu que ça devient possible d'imager pendant la pleine lune sans faire monter le fond de ton ciel?

Pas trop de problème pour faire la mise au point?

En gros je pense réellement investir dans un Ha mais je me demande juste si 13nm c'est pas un peu trop large.

Stéphane

Posté

:) merci,

--> Steph, il s'agit du filtre Astronomik qui se clips sur le 350D, donc je peux l'utiliser aussi avec des objectifs :)

sinon ce soir là, les conditions étaient très bonnes, ciel de campagne bien noir...

mais j'ai eu l'occasion de faire la rosette de mon balcon (centre vile de Dijon):

http://bodyadrien.free.fr/neb6.html

au delà de 5min la PL se faisait sentir.

j'ai aussi fait la néb de la californie par avec la pleine lune et un peu de PL:

http://bodyadrien.free.fr/neb5.html

pour la mise au point, j'utilise dslr focus avec le PC, et non pas de soucis particulier...je me met juste en 1600iso pour la map.

je crois que 13nm est déjà pas mal, le 350D c'est pas une ccd non plus... de toutes façon il n'y à pas de filtre 6nm qui se "clipsent", et moi je voulais vraiment pouvoir l'utiliser avec mon objectif...

Posté

salut adrien

tu te lance dans le noir et blanc mais ça son charme,ta rosette du balcon et pétante c'est superbe,toi aussi t'a eu froid je vois mais ça vaut le coup quand on voit le résultat;

par contre tes connaissances avec photoshop j'aimerai bien les avoirs pour amméllioré mes images.

encore bravo;)

Posté

Salut BodyBoy,

Pas facile ce Cone hein !!!!!

Mais tu t en tire super bien, belle image en tous cas Bravo.

Fait des miracles hein Photoshop ;) Je suis justement entrain de passer a la moulinette ma brute sur le Cone avec toshop.

A+

Posté

oui je sentait plus mes orteils :)

c'est vrai que petit a petit je trouve des petits plus avec photoshop...je trouve que travailler avec des masques permet une grande souplesse en travaillant séparément le fond de ciel, les nébulosités, les étoiles...c'est les principe qu'utilise N.Outters je crois et ca marche très bien

-->Sergouille, sympa ton site, je regarderai le masque flou de plus pres ;)

Posté
oui je sentait plus mes orteils :)

c'est vrai que petit a petit je trouve des petits plus avec photoshop...je trouve que travailler avec des masques permet une grande souplesse en travaillant séparément le fond de ciel, les nébulosités, les étoiles...c'est les principe qu'utilise N.Outters je crois et ca marche très bien

-->Sergouille, sympa ton site, je regarderai le masque flou de plus pres ;)

Le filtre passe haut marche pas mal non plus, je l ai utilisé pour mon Cone

J ai le Tuto la dessus http://www.schittly.org/nature/

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.