Aller au contenu

Une M42 aux joues bien roses

Orteil filant

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors j'étais parti pour faire LA photo de ma vie avec m42 en imaginant poser 4 h avec des poses de 30s, 5 minutes, 10 minutes, en imaginant comment j'allais galérer avec les calques de fusion sous photoshop... :)

Malheureusement mon vieux tank de PC portable a commencé à me jouer des tours, ensuite c'est la buée qui m'a achevé.

Au final je me retrouve avec 1h15 de pose obtenue à coup de 5 minutes.

Je ne suis pas rentré broucouille, mais un peu déçu quand même car j'avais placé la barre très haute !

Le côté rose semble être dû au fait que mon reflex n'est pas défiltré.

Et j'ai eu du mal à décramer le centre de la nébuleuse.

Infos matériel et photo :

13 x 5 minutes

40d non défiltré + 80ED

Autoguidage lulu 80/500 + SPC 900

Un traitement rose pétard avec un décramage du centre du mieux que j'ai pu :

m42rose1nw0.png

Un traitement un peu palo:

m42rose2wb5.png

Bah les gouts et les couleurs, moi je préfère la première ! :p

C'est vrai qu'on a pas l'habitude de la voir comme ça, si "flashy" ^^

Faudrait que je la déflashe.

Et pis pour comparer un peu, j'avais posté une image à 27 minutes de pose (contre 1h15 aujourd'hui) ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26373

Je trouve qu'elle ressemble bien à la première version.

a+

waouh... ca cause sérieux là!

oui je préfère la deuz aussi, running man n'a plus de couleur sur al première...traitement un trop violent!

sinon tu as pas mal de vignettage...c'est dommage....tu devrais faire des flats (juste une 10aine de photos a faire avec cette même config optique par un beau temps comme en ce momment sur le ciel bien bleu uniforme au zénith, et tu peux t'en servir à chaque coup!)

bravo en tout cas en plus tout ceci avec un apn non défiltré!!!

des fois c'est dur l'astrophoto, mais la nature ne se laisse pas capturée aussi facilement....ca se mérite ;) la prochaine sera terrible

Bonjour!

Je vous remercie beaucoup de vos avis!

Bruno, tu dois savoir si le Nagler 13mm supporte bien un tube à F/4,5 sans Paracorr? Je voudrais de jolies étoiles jusqu'au bord (bien sûr :D)...

Dans mon cas, j'aurais un grossissement de 69x pour 1,2° de champ...

Encore merci!

:)

à 4,5, ton bord ne sera jamais parfait sans correcteur, mais le Nagler sera probablement celui qui assume au mieux ces rayons lumineux de trop d'incidence :)

Elle est tout de même bien ton image.

Pour l'avoir faite il n'y a pas bien longtemps, je sais qu'elle est beaucoup plus difficile qu'on le croit, et tu t'en tires bien, coeur excepté.

Chais pas....

Faudra prendre l'avis de Luc quand même, non? !pomoi!

:D

Tel que je le connais, il ne refusera pas les gâteaux... et les bisous encore moins!

:D

Merci mon Biquet et merci à tous pour vos messages ! ;)

e trouve qu'elle se laisse bien traiter cette Orion, on obtient facilement du signal et on peut s'amuser à bricoler les couleurs.

Bon je vous en colle une 3ème version bien bleu ce qui fera plaisir à notre ami jp-brahic !

forumys6.png

a+

Je passe en coup de vent...

Sur ebay Belgique, j'ai vu un Panoptic 19mm (4 jours encore avant la fin de la vente. Il est pour le moment à 75€ mais ça va certainement monter.

• 3 semaines plus tard...

Encore des images hyper-lourdes à charger pour faire fuir les pauv' bas débiteux.

Le jpeg ça existe...

A y est.... j'ai un quart de chaque image, perso le morceau du 3e traitement me semble vraiment top !

Albéric

je préférai la deuxième...pour la dernière je trouve le rouge à l'intérieur un trop flashy... apres tu sais bien les couleurs....c'est tellement subjectif!

je remarque que les couleurs sont dures à équilibrer sur les APN non défilé (pour m42 en tout cas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.