Aller au contenu

Henri Salvador est mort


roger15

Messages recommandés

Henri Salvador est mort.

 

Excusez-moi de ce triste "hors sujet", mais je viens d'apprendre le décès de ce doyen de la chanson française (90 ans) qui me peine beaucoup. Au revoir Henri, ton extraordinaire sourire va beaucoup nous manquer…

 

"Dans la jungle, terrible jungle le lion est mort ce soir"…

http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=68017

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iiiiaaaaa haaaa haaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

(rire d'Henri, qui doit déjà bien se poiler là où il est)

 

J'ai branché la radio tout à l'heure, j'ai entendu un extrait de siracuse et je me suis dis "merde ! se coup là c'est la bonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre chanson préférée ?

 

Allez, je commence : Le loup, la biche et le chevalier... :love:

 

Bonjour Takaya, :)

 

Bien sûr "Le loup, la biche, et le chevalier" ("une chanson douce que me chantait ma maman"). :be::be::be:

 

Mais sais-tu qu'en 1965 Henri Salvador a écrit une chanson en rapport avec l'actualité astronautique ? "Dis Monsieur Gordon Cooper", suite au vol Gemini 5 du 21 au 29 août 1965. Si tu as vu le film "l'étoffe des héros", ce Gordon Cooper est le fameux "Gordo" du film (il a également volé lors du vol Mercury 9 le 15 mai 1963).

 

Chacun pourra visionner un extrait de cette chanson astronautique d'Henri Salvador "Dis Monsieur Gordon Cooper" sur le site Internet de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) : http://chansons.ina.fr/index.php?vue=notice&from=fulltext&cs_order=0&mc=Salvador,%20Henri&num_notice=2&total_notices=35

 

Il s'agit de l'émission d'Albert Raisner "Têtes de bois et tendres années" du 27 octobre 1965.

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jardin d'hiver" , "Siracuse" , "Une Chanson Douce"... que de souvenirs si doux...

 

Très peiné par sa disparition... (même à 90 ans). Un peu notre Grand-Père à tous, si sympatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peiné par sa disparition... (même à 90 ans). Un peu notre Grand-Père à tous, si sympatique...

 

Autant j'appréciais certaines de ses chansons, autant lui je ne l'aimais pas ... justement ce sourire, je ne le supportais pas .... je l'avais en horreur. Toutefois je reconnais que c'était un grand artiste qui savait même à 90 ans attirer encore les foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon jeune âge, je suis touché par sa disparition. Un artiste intemporel. "Dans Mon Jardin d'Hiver" est terriblement nostalgique, elle me prend le coeur à chaque fois que je l'entends...

 

Adieu Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était un personnage, un très bon chanteur à toutes ses époques depuis ses débuts dans l'orchestre de Ray Ventura.

Je me souviens d'une de ses entrées fracassantes sur un plateau télé où nous étions en train de répéter avec Distel pour un titre où il devait intervenir en duo:

 

"Salut les gars, ça va la bite ?"

 

Amis du club des poètes, désolé mais c'était quand même un personnage très truculent...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff m'a devancé avec le blouse du dentiste... ("entre voisins faut s'entraider"...)

 

Et "le loup, la biche et le chevalier"... "Syraccuse"...

Et "Minnie petite souris", hein?^^

 

Une gaité extraordinaire, un rire tellement communicatif...

 

J'ai appris ça à la fin de mon cours sur les ondes stationnaire te je crois que ça va me rester.

 

Henri n'est pas mort, il se repose...

Il y a bien droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "Minnie petite souris", hein?^^!

 

Ah Lasilla ! "Minnie petite souris", c'est le seul disque 45 tours vynil d'Henri que j'ai acheté en 1963 et je n'arrêtais pas de l'écouter alors... ;)

 

Voir un extrait lors du Palmarès des Chanson de Guy Lux du 23 décembre 1965 : http://chansons.ina.fr/index.php?vue=notice&id_notice=I00002306

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.