Aller au contenu

paysage galactique autour de M106...

bodyboy

Messages recommandés

Posté

Bonjour je souhait changer ma vieille philips, mais laquelle prendre?? merci

Posté

hello,

il s'agit d'une image réalisée ce we... quel week end d'astro :wub:

26x5 minutes avec la 80ED + 350D à 800iso (flats darks...)

traitement DSS

traitement différentiel avec calques sous photoshop

c'est un joli champ pour la 80ED, la full est pleine de monde derrière, si y a pas un extra terrestre sur cette photo....:D

m106m.jpg

après avoir fait au moins 8 traitements différents, je suis plus trop sur des couleurs... :?:

je vous invite à aller voir la full:

http://bodyadrien.free.fr/m106.jpg

j'ai toujours des petits soucis avec la luminescence du capteur... en haut à gauche et en bas à droite...jai du bidouiller sous toshop...car mes darks ne retiraient pas tout :-/

Adrien

Posté

Pour les couleurs, je dirais bien "un peu jaune", mais j'obtiens quasiment la même chose. Ca doit donc être la couleur normale...

Sinon, c'est une très belle photo. Rien à y redire.

Posté

superbe Adrien !!!

les teintes sont un peu marron, mais ce n'est pas pour me deplaire !!!

ca me donne envie de shooter la petite galaxie par la tranche sur la droite

Posté

...donc trop jaune trop rouge trop marron.... trop orange quoi ;)

je vais revoir les niveaux, je risque de perdre en couleur sur m106 par contre :-/

Posté

Moi j'aime beaucoup ces couleurs, en plus on voit assez bien les détails de M106 et même le voile autour ... y'a pas à dire, une galaxie en gros plan c'est chouette, mais une photo sur un champ plus large c'est bien aussi !

Posté

Ah oui ! très belle photo , M106 offre beaucoup de détails effectivement et en se baladant sur la full y a de quoi se régaler en arrière plan ! NGC4217 est également magnifique dans ce champ et montre beaucoup de détails.

Bravo ;)

@+

Seb

Posté

bonjour

Rien à ajouter aux remarques précédentes que je partage.

Les extensions de M106 sont visibles. Belle image obtenue avec une "simple" 80 mm de diamétre.

Christian

Posté

merci :)

pour les couleurs je tenterai un autre traitement...a suivre...

-->Sébastien oui le fond du ciel est riche...j'ai eu la flemme de faire le négatif et de tout répertorier comme tu as fais pour m51, mais j'ai pas tout sur starrynight....notemment cette petite chose floue en dessous de m106 elle doit faire 2 ou 3 seconde d'arc...

le voile n'a pas été évident à faire ressortir!...sinon il reste une trame (je crois que c'est inévitable) sur la full...

oui c'est joli ces grand champ j'adore me balader sur la full, mais pour la focale de la 80ED c'est limite quand même!

Posté

très beau cliché

un peu de jaune ...mais tous les détails sont parfaitement visibles

mais les gouts et les couleurs ....

Posté

Chez moi c'est un poil sombre mais ça doit être mon écran car je suis le seul. La full est superbe, tres détaillé avec du monde dedans. Pour les couleurs, toujours sur mon écran unpeu sombre, ça tire sur le brun mais c'est agréable. En fait rien à dire.

Posté

voila j'ai un peu diminué le niveau des rouges...c'est vrai que ca va un peu mieux!

merci pour votre coup d'oeil impartial!!

bon cieux à tous

Posté
voila j'ai un peu diminué le niveau des rouges...c'est vrai que ca va un peu mieux!

merci pour votre coup d'oeil impartial!!

bon cieux à tous

mouarf!

Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout, parce que je la trouvais sublime ton image et je ne comprenais pas tous ces gnagantropjaunegangnatropmarron :lol:

Posté

:)

D'accord avec Lasilla : je comprenais pas les râleurs... on se serait cru chez astrosu.... hrermmmrrr... enfin, bref, l'autre forum là :confused::confused: ... pas trop marrant.:p

Ton image est sublime, il y a du relief, de la profondeur...bref, de l'espace :):):)

C'est BEAU !!!:)

Bravo !!!

Nico

Posté

euh oui sorry je voulais pas surcharger mes pages perso en chargeant une nouvelle image... en plus du coup onpeut pas vraiment comparer avec celle d'avant... :-/

maintenant que je la revoit je trouve le fond de ciel trop sombre... tant pis je vais me coucher :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.