Aller au contenu

Adaptateur projection oculaire

barz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ouvre cette discussion dans cette rubrique car on m'a demandé dans la rubrique astrophoto de fournir la description de mon bricolage de projection oculaire.

Rien de vraiment nouveau ni d'excceptionnel, mais je pense que c'est tout de même la rubrique indiquée pour placer ce lien :

Adaptatateur de projection oculaire à la barz

A+,

fred

Posté

C'est pas mal ça donc je viens de me rendre compte que dans un autre post j'avais écrit une bêtise en disant qu'il fallait mettre l'oculaire sur la webcam pour travailler dans cette config.

Par contre on peu simplifier un peu (si, si c'est possible) en se passant des vis au moins côté webcam en la rentrant un peu en force. Pour le côté oculaire si c'est toujours le même qui sert ou si ils ont le même diamètre on peu faire pareil.

Bravo pour ce montage économique et pratique.

Bonne journée.

Luc.

Posté

Bonjour

bien que lecteur attentif et régulier ceci est mon 1er poste sur ce forum :)

suite a discutions avec fred (barz) je viens vous faire part de mon bricolage pour montage afocale d'une webcam

Rouletabille...

5aa57fceab28f_tutowebcam_0981_redimensionner.JPG.6c149ba235ae13133ca1dec3dd622946.JPG

5aa57fcec4d2c_tutowebcam_0982_redimensionner.JPG.4a3ea661a243a8fab0b3499f15d57ef4.JPG

5aa57fcedcf1f_tutowebcam_0983_redimensionner.JPG.e2564795ef7b008146b55e8bcac0eff1.JPG

5aa57fcef2da7_tutowebcam_0984_redimensionner.JPG.e317c76c219836e2f178fb10401c640b.JPG

Posté
Bonjour

bien que lecteur attentif et régulier ceci est mon 1er poste sur ce forum :)

suite a discutions avec fred (barz) je viens vous faire part de mon bricolage pour montage afocale d'une webcam

Rouletabille...

Hyper fun ton bricolage.

Où trouves tu les pièces ;)

Ce qui a l'air vraiment intéressant c'est que sans usiner il est peut être possible de trouver aussi un racord adapté pour allonger le tirage.

Hé, post nous quelques topho astro, fait pas le timide, je sais que tu en as des bonnes ;-)

A+,

fred

Posté
C'est pas mal ça donc je viens de me rendre compte que dans un autre post j'avais écrit une bêtise en disant qu'il fallait mettre l'oculaire sur la webcam pour travailler dans cette config.

Par contre on peu simplifier un peu (si, si c'est possible) en se passant des vis au moins côté webcam en la rentrant un peu en force. Pour le côté oculaire si c'est toujours le même qui sert ou si ils ont le même diamètre on peu faire pareil.

Bravo pour ce montage économique et pratique.

Bonne journée.

Luc.

Effectivement et en pratique grâce au ruban adhésif côté webcam je ne me sert jamais des vis correspondantes, cependant côté oculaire j'ajuste un peu.

A+,

fred

Posté

Je zyeute... Je réléchis...

Merci pour les idées^^

EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai acheté ce matin la même pièce que Rouletabille :p.

Plus un raccord droit en 32mm.

Malheureusement, vu la configuration des antarès, le montage ne sera pas aussi simple.

Posté
je viens de me rendre compte que dans un autre post j'avais écrit une bêtise en disant qu'il fallait mettre l'oculaire sur la webcam pour travailler dans cette config.
Les deux sont possibles, par contre on passe d'une extrême à l'autre question distance oculaire>capteur pour accrocher la map. Par contre si on souhaite gagner du champ en collant la cam derrière un 25mm par exemple, ça comate sévère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.