Aller au contenu

Pollution lumineuse - 1ers Extraits SOS n°31

gil31

Messages recommandés

Posté

Oui, c'est super, merci Gil! Mais y a du boulot.... une montagne de boulot! 33 SOS de 25 pages en moyenne!

Je vais demander à l'ANPCN si WA peut adhérer en tant qu'association, et du coup recevoir les SOS. Mais je crains que si WA est membre, certains se disent qu'alors eux n'ont pas besoin de l'être... tu vois mon dilemme?

:?:

Posté

Je ne vois pas le problème.

Ce n'est certainement pas pour recevoir 4 publications par an que les astrams cotisent... il y a bien plus dans la signature de mon chèque, en tous cas, et j'ose espérer que c'est le cas de la majorité des adhérents.

Si.... après réfléxion, je vois le problème : appartenant à l'asso webastro, les membres se diraient que la cotis de l'asso vaut pour une cotis individuelle.

Et encore, là, je ne suis pas sûre ; tu penses vraiment que la plupart (ou une partie) des membres ANPCEN ferait l'économie de 15€ sous ce prétexte ?

Enfin, cette réflexion a déjà dû être initiée dans le bureau de l'asso, j'imagine.

Gil, merci ! :)

PS : pour ceux qui ne savent pas, l'ANPCN est devenue l'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes, l'ANPCEN (à prononcer "lampes saines", si c'est pas mignon tout ça... :)). Mais je vois que les "vieilles habitudes" sont encore là chez les habitués ;). N'empêche, chuis trop fière, j'avais fait cette proposition pour le changement de nom....

Posté
Si.... après réfléxion, je vois le problème : appartenant à l'asso webastro, les membres se diraient que la cotis de l'asso vaut pour une cotis individuelle...

Ehh oui!

:(...:?:

Posté

Trop fort les braquages de voitures plus fréquents lorsque l'éclairage public est allumé......!

Merci de nous avoir mis celà en ligne.

Posté
Mais y a du boulot.... une montagne de boulot! 33 SOS de 25 pages en moyenne!
Ah non, je démarre à partir du 31 (c'est symbolique pour moi comme numéro :be: ) et j'essaierai de m'y tenir pour les numéros à venir. Ce qui m'intéresse c'est d'être raccord avec l'actualité, si je balançe des news périmées ça n'intéressera personne.
Mais je crains que si WA est membre, certains se disent qu'alors eux n'ont pas besoin de l'être... tu vois mon dilemme?
Vui je vois.
Ce n'est certainement pas pour recevoir 4 publications par an que les astrams cotisent... il y a bien plus dans la signature de mon chèque, en tous cas, et j'ose espérer que c'est le cas de la majorité des adhérents.
C'est ce que je disais à GG via mp, reçevoir le SOS c'est très bien mais ma motivation c'est d'essayer de donner un peu de moyens à ceux qui se remuent le derrière. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de membres.
l'ANPCEN (à prononcer "lampes saines", si c'est pas mignon tout ça... :))
Excellent ! J'avais jamais lù le truc comme ça. Moi j'ai "Pollux" sous la main pour désigner pollution lumineuse, si ça peut servir...

Trop fort les braquages de voitures plus fréquents lorsque l'éclairage public est allumé......!

Merci de nous avoir mis celà en ligne.

Et un SOS c'est plein de news dans ce style. Les prochains trucs que je poste concernent les autoroutes, le nombre d'accident qui se divise par 3 lorsqu'ils ne sont pas éclairés...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.