Aller au contenu

mistral gagnant

mariposa

Messages recommandés

Posté

hello ! :)

Bon , puisque ça n’a pas l’air de suivre de l’autre coté, je vous le fait….

On se met une petite musique ? stockhausen, ça vous va ? bon, si ça vous va pas vous pouvez toujours enlever le son de votre ordi et mettre autre chose, hein ?

Il y a un temps certain, un certain tatsram m’avait montré les voies impénétrables du maniement de l’équatoriale alors que je galérais à équilibrer mon machin sur mon bidule. En toute simplicité et dans la ferveur de la passion icelui m’avait montré les arcanes de l’alchimie permettant de transformer un tube sur une monture en engin permettant de s’envoyer allegrement et à la moindre trouée de nuage en l’air…..et je lui en remercie chaleureusement ( surtout que c’est un triste comme moi alors…qui se ressemble….)

Et bien quelque mois zaprès, je suis, il est vrai, assez fier, de vous dire que j’ai fait la même chose avec un p’ti gars récemment mordu par la galaxonomie. Hip hop , les doigt dans les nez, les mains dans les poches deux trois messages on weba deux trois coup de meuseuneu et on se retrouve autour de son engin et du mien sous le ciel de fevrier quelques jours apres l’eclipse de lune franchement réussie dans le coin !! a croire qu’on a eu de la nuagerie uniquement pour nous casser les ocouillaires pile au moment de l’eclipse, m’enfin bon…..

« ah bah, c’est plus facile quand c’est réglé comme ça ! »

« et oui…. »

En plus on s’est bien marré allez, je vous raconte l’histoire de la grande ourse et des pleiades :

Vous savez comment les hommes ont inventé la casserole ? vous voyez ?

« bah boudiou de boudiou !comment c’est y que je vais faire chauffer ma soupe, moi ? » se demandait l’homme affamé.

Quand soudain il leva les yeux et…. ».heure incas ! s’exfolia t il comme le fit pythagore en sortant de sa douche !

C’est quoi une barlow ? les contrepoids on les mets a quelle hauteur, la quoi ? la mise en quoi ? ah bon ? faut faire ça ? bah pourquoi ? elle est loin saturne ? c’est bizarre, là, ça coince a un moment quand je tourne….. ah ouais ? la polaire elle bouge pas ? ah ? je croyais que c’était l’etoile la plus brillante, moi ???!! etc etc….

J’ai l impression que je n’ai pas arrété de parler de plein de trucs et de machins par rapport à ce qui se tramait là haut et de répondre ce que je savais par rapport (d’amsterdam) à la bète estampillée skivacher.

L’impression aussi que ça faisait un paquet d’info d’un coup d’un seul. Mais bon, on ne brave pas le periph un samedi soir pour deux trois bout de machins pas clairs….

« aaaahhh ! c’est quoi là bas !!!?? »

« aahhh ! et bien on a droit un joli levé de lune, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu ma belle, ça roule ma moune ? »

En plus de s’etre bien marré (il y en a eu d autre hein…) tudjieu cette saturne qu’on a attrapé !!! turbu nickel chrome, et vas y que je te cassinise et que je te vois de la bande et les ombres des anneaux bien nets et tout et tout….. on the moune itou……. Avec la joie de se rendre compte du déplacement des ombres au fil de la soirée, de la texture « granuleuse » de certains endroits a l’ouest (dans l’oculaire) de la mer des crises.

Ah oui, cela faisait un bout de temps ….. ôde a toi ô miroir tombant sur notre boule de gravât (tiens il y a un petit chapeau sur le a de gravat,bon d’ac ….) telle une pomme sur le sol d’un jardin anglais…..

Et vous, vous répondriez quoi, si on vous disais « on t’envois sur la lune mais tu ne reviens pas, tu vivra certainement quelques heures et puis voilà… »

On s’en pause des questions sous un ciel étoilé et lunérisé, n’est ce pas ????

Une petite visite de courtoisie à M42 et pour lui présenter sont nouvel adorateur…..

Et de coup d’œil en discutassions autour d’un peu de café, de méditations sur l’extreme incommensurabilité des choses de l’univers (ahhh drucker ….) en delire astronomiques la brume et la fatigue sont arrivées…..

Ronflage de gazoil, desembuage a fond, serrement de mains, petites discute sur des choses « tere à terre » et hop zou depart dans une purée de poix de poids !!! chacun dans sa chaumière….

Tout ça pour vous dire,

ô webastraliens et webastraliennes ,

d’ici ou d’ailleurs,

vieux ou jeunes,

laids ou beautés suprèmes,

riches ou pauvres,

de droite ou de gauche

voir même du milieu ou la troisieme porte a gauche au fond du couloir :

débutants,

n’hésitez pas une minute à demander à ceux que vous voyez sur le forum a vous inviter une nuit,comme ça en dilettante, parce que il y a des trucs que franchement, là vous comprenez que pouic de chez quepouic. C’est pas des bœufs les astrams au gros diametre, sont pas méchants, ils ont été comme vous quoi, se demandant mais qu’est ce que c’est que ce truc là, ou c’est que je le fout ?

Et

Au vieux briscards,

N’hésitez pas non plus , faites partager votre savoir et votre passion sur le terrain, un p’ti coup de « bah, quand tu es libre tu me fait cygne et on vois ça ensemble…… »

L’astro entre astram c’est et doit rester quelque chose d’humain, non ? (je dis pas ça parce que j’aurais cru remarquer dans ma forde intérieur que ce n’était pas le cas….)

C’est ça aussi que je trouve super dans cette pratique amateur de l’astro, ces echanges , ces passages de plans, du bout de scotch sur la tiges pour reperer ceci ou cela au site près de sainte gudule sur l’ivre qu’est sympa « qu’on y est tranquille, mais gaffe parce que si il a plut c’est la bouillasse assurée ».

Un coté roublard, compagnonnage, partage désintérréssé (ou intérrésée si elle est blonde et riche ou beau et riche comme vous voulez les astramettes même pauvre hein, beau ou belle ça suffit apres tout, puis de toute manière il fait nuit on voit rien...), transmission orale, en dehors des sentiers battus (on en connais un ….chemin, non ?) qui me sied bien…… puis ça fait des copains et des copines……

Bon, la prochaine je vous mettrais autre chose que stockhausen j’en vois qui fond la grimace….

Xenakis ?

;) des figues, des bananes, des noix.....

Posté

Dis, c'est quand qu'on se fait une soirée?

T'as l'air encore plus timbré que moi, alors faudra pas laisser passer ça!:D

Super CROA qui m'a fait rire!

Ca fait du bien de voir qu'il y en a qui ne se prennent pas au sérieux!:p

Posté

moi, timbré? non mais oh, je suis moderne moi, je suis emailé, moi madame.

quand tu veux et quand on le pourra..... vers lyon tu es, ok ca m arrive de descendre vers st etienne alors.....

et puis le serieux hein, c'est pas dans les apparences qu'on fait les meilleurs potées (même auvergnates)

Posté

:)

Patte.

(je vais encore le relire bien à mon aise, sûr que j'ai du râter quelques subtilités câchées par ci par là par exemple)

(toujours pas pigé le titre, à voir avec la chanson de l'auto ou avec le vent?)

Posté

hé oui!!! c'est moi!!:wub:

mais tout est si bien raconter par notre cher mariposa

un tres bon philosophe et grand amoureux du ciel,comme j'ai pu le remarquer cette nuit la

c'est fort passionnant de discuter avec ces amoureux car on apprend beaucoup de chose et on se laisse porter par la mélodie celestre

merci encore a mariposa pour ce week_end riche en bonne humeur et surtout la fameuse casserole:be::be:

Posté

çaaaa c'est un croa bien fracassé... ça change!

l'argot de mariposa vaut la littérature léchée de zaurel, les émotions de 'sil, les anecdotes tout en finesse du sirvénérable Gégé...

j'ai un collègue, pas spécialement "intello" (mais très intelligent), il m'a un peu aidé quand j'ai retapé ma SVP en m'amenant ses idées bien qu'il n'y connaisse "que pouic"!

et ben un jour il m'a dit comme ça "la prochaine fois que tu sors tu m'appelles"

et ben j'ai hâte de l'emmener parce que lui je sais qu'il va kiffer!

pour finir, tout le monde a intérêt à l'échange car les plus jeunes peuvent aussi amener des idées...

Posté
vers lyon tu es, ok ca m arrive de descendre vers st etienne alors.....

Ooh yes! Sainté c'est toutes mes racines:D

(Vi, je suis une gaga expatriée chez les gones :cry:)

Posté

Patte.

(je vais encore le relire bien à mon aise, sûr que j'ai du râter quelques subtilités câchées par ci par là par exemple)

(toujours pas pigé le titre, à voir avec la chanson de l'auto ou avec le vent?)

a voir avec dieze 5 cher patte puis un coup d'oeil a l'amouerux de paname ouais.....

Posté

:drapofr:

Mariposa a dit:

Vous savez comment les hommes ont inventé la casserole ? vous voyez ?

« bah boudiou de boudiou !comment c’est y que je vais faire chauffer ma soupe, moi ? » se demandait l’homme affamé.

La gastronomie française est toujours à l'honneur, nous avons un nouveau grand chef : Mariposa ;)

:1010:

Posté

la france, la france.... si tu savais ce que je lui dit a la france avec sa gastronomie et le reste....même si j'ai conscience d avoir le privilège de ne pas résider dans je ne sais quel dictature bien pourave de je ne sais ou....

Posté

Ah oui....il est des moments inoubliables!:) et c'est vrai qu'on a toujours besoin d'un astram plus expérimenté lorsque l'on débute! moi, si je n'avais pas eu Albéric, j'aurais galéré, c'est sûr! :o

Merci pour ce très sympathique CROA! ;)

Posté

bah, de transmettre aussi cela apprends beaucoup, c'est pas les profs et autres enseignants qui je pense nous diront le contraire......

de galérer aussi ça fait apprendre pas mal :)

Posté

Ah, voilà bien des choses que j'aime! Je me retrouve samedi soir avec un copain qui montrait son premier ciel à son 130/900 sur EQ2 tout neuf...

Moi: "Vise la Lune!"

Un quart d'heure plus tard...

Moi: "Tu la vois dans le chercheur?"

Lui: "Oui oui!"

Moi: "Montre?"

Je regarde...

Moi: "Ah non, elle est paaas là!"

Lui: "Comment elle est pas là :?:? J'la vois, j'te dis :mad:!"

Moi: "Oui, mais pas dans le Tuyau... attends, je la pointe... tiens!"

Lui: "Aaaaaah? Aaaaah oui...."

On bat les cartes...

Moi: "Allez, recommence, à toi!"

Etc.... :D

Bon, Stockhausen... :mad:

:D

Posté

c etait un 130/900 aussi là.

je savais pas qu il n y avait pas d oeillet sur le primaire la dessus.....

c est dur en fait de commencer avec un chercheur sur monture plastique mechaement dur a regler, une monture eq2 qui bouge de 3 degrés quand tu serres les freins..... enfin bon, on est tous passer plus ou moins par là.....ca rappel des trucs.....

Posté

Je sais pas comment tu fais....

Ah si ! T'enregistres tout, style micro caché, hein, c'est ça ? Pis après tu tapes en réécoutant les commentaires.....

Qu'est-ce qu'on se régale ! :lol:

Posté
c etait un 130/900 aussi là.

je savais pas qu il n y avait pas d oeillet sur le primaire la dessus.....

J'en ai mis un... en fait, il n'était pas mal réglé du tout! D'origine ça allait à peu près!

La monture, oui, bien sûr... ça craint! Faut pas de vent, et les flexibles d'un kilo, quelle saleté! Et hop, on bricole...!

Posté

moi c'est grace a mariposa que j'apprecis bien mieu mon pti 130/900!!!!

certe pour debutant...mais je le trouve deja sympa:)

surtout apres qu'il m'est montrer comment le régler ça allait carement mieu

Merci a lui;);) puis au plaisir de le retrouver pour d'autre aventure toujours plus passionnante:);)

Posté

non, non j enregistre rien, takaya, ou alors dans ma tete et puis vous connaissez ça, les croassiens, cest quand on ecrit qu il y a des choses qui reviennent.....et puis moi aussi je me regale a ecrire alors....

sinon, pour la virée, la descente vers lyon st etienne et que c'est terra, c est surement pour bien plus tot que je ne le pensais, une histoire de taf vers pas la...... roussillon en l'eau cul rance,avec un peu de pot (ou de bol voir les deux)ce sera vers la new moon de mars, je vous tiens au jus (de betterave), ferai une petite annonce à la cantonette, pour des fois que....a suivre....

Posté

Hé hé, il faut prendre son temps pour lire ça tranquille (son coupé :mad:, ou alors on remplace par Hildegard von Bingen), c'est cool...

En plus de s’etre bien marré (il y en a eu d autre hein…) tudjieu cette saturne qu’on a attrapé !!! turbu nickel chrome, et vas y que je te cassinise et que je te vois de la bande et les ombres des anneaux bien nets et tout et tout….. on the moune itou……. Avec la joie de se rendre compte du déplacement des ombres au fil de la soirée, de la texture « granuleuse » de certains endroits a l’ouest (dans l’oculaire) de la mer des crises.

Qu'est-ce que je disais ? Si on lit trop vite, on croit voir la mer des Crises et ses ombres sur Saturne...:cool:

Posté

[quote name=

Qu'est-ce que je disais ? Si on lit trop vite' date=' on croit voir la mer des Crises et ses ombres sur Saturne...:cool:[/quote]

c est parce que j'écris vite....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.