Aller au contenu

Achat groupé de Naglers

fiontus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous avons profité de nous retrouver aux JOA pour mettre en route un projet déjà évoqué: l'achat groupé de Nagler 13mm. Nous avons lancé la négociation avec un revendeur qui avait fait le déplacement et allons contacter très prochainement un concurrent pour voir celui qui se place le mieux.

Ce post a pour seul but de regrouper les participants, merci d'éviter de le polluer par des discussions annexes ;-)

Les conditions actuellement obtenues: Tarif nettement baissé pour un lot de 10 oculaires, pas moins (je ne le donne pas précisément avant d'avoir eu l'autre devis ;) ), 5 euros de frais de port individuels supplémentaires (de toute façon, il faudrait les mettre si on faisait un envoi groupé gratuit et redistribution individuelle).

Ce tarif n'est pas au niveau d'un achat direct aux US, mais un effort conséquent a été fait. L'avantage principal est qu'en cas du moindre pépin, votre interlocuteur et votre garantie restent en France.

En outre, n'importe quelle focale au même tarif (305 euros EDIT: 285 euros à cette date) que le 13mm pourra faire partie du lot. Edit: Je rappelle encore une fois, 285 euros n'est PAS notre tarif mystère; c'est le prix public. Nous les toucherons moins cher FdP inclus.

Pour l'instant, nous sommes à 30 oculaires:

Lasilla 3 (7mm, 13mm, 26mm) + powermate 2.5X

Gégé 2 (11mm+13mm)

Blacksky 1 (9mm)

Fiontus 2 (7mm+13mm)

Julouin 1 (5mm)

Astro007 1

Chamois06 1 (7mm) +Powermate 2.5X

Astroced 2 (13mm+9mm) + Powermate 2.5X

JeffHawke 1 (7mm)

Albatros 3 (5mm, 9mm, 16mm) +Powermate 2.5X

Pascalp 1 (7mm)

JP60 1

Dob250 1 (9mm)

Cyrillus 1 (7mm)

Beun 1 (5mm)

ERoyer 4 (13*2 et 7*2)

Mandalore 1

Astronono 1+ powermate X2.5

Volailleur 1

PVG 1 (7mm)+ Powermate 2.5X

Kepler200: Powermate X5 seule

SiefriedM31: Powermate X5 seule

A vous d'allonger cette liste si vous êtes fermement intéressé..!

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Fiontus : "En outre, n'importe quelle focale au même tarif (305 euros à cette date) que le 13mm pourra faire partie du lot."

Même le 31mm, au même prix ?

Parce que là oui c'est interessant !

Posté

Et je viens de regarder sur deux sites de vente, le nagler 13mm est en ce moment à 285€, donc si il sont à 305€, ils sont plus cher ???

Ou alors je me trompe sur toute la liste, et alors là, je m'en excuse.

Posté
Bonjour,

Nous avons profité de nous retrouver aux JOA pour mettre en route un projet déjà évoqué: l'achat groupé de Nagler 13mm. Nous avons lancé la négociation avec un revendeur qui avait fait le déplacement et allons contacter très prochainement un concurrent pour voir celui qui se place le mieux.

Ce post a pour seul but de regrouper les participants, merci d'éviter de le polluer par des discussions annexes ;-)

Les conditions actuellement obtenues: Tarif nettement baissé pour un lot de 10 oculaires, pas moins (je ne le donne pas précisément avant d'avoir eu l'autre devis ;) ), 5 euros de frais de port individuels supplémentaires (de toute façon, il faudrait les mettre si on faisait un envoi groupé gratuit et redistribution individuelle).

Ce tarif n'est pas au niveau d'un achat direct aux US, mais un effort conséquent a été fait. L'avantage principal est qu'en cas du moindre pépin, votre interlocuteur et votre garantie restent en France.

En outre, n'importe quelle focale au même tarif (305 euros à cette date) que le 13mm pourra faire partie du lot.

Pour l'instant, nous sommes à 5 oculaires, les Webastrams présents aux JOA et Gégé qu'on a eu au téléphone:

Lasilla 1

Gégé 2

Blacksky 1

Fiontus 1

A vous d'allonger cette liste si vous êtes fermement intéressé..!

hum....ça "peut" m'interesser... en 13 mm je pense plutôt à un éthos..mais pour le 25 ou 26 mmm pourquoi pas un nagler? (je suis preneur de conseil si vous pensez qu'une focale plus longue 32mm serait mieux?)

ya t'il une lentille correctrice de champs dans le nagler? j'ai un scope Fd4....

bien à vous

Albatros

Posté

Bon, je répète...

Le prix final n'est pas encore mentionné pour éviter que les autres éventuels fournisseurs se calent dessus à 5 euros près. C'est bien inférieur à 285 euros, et donc comme je l'ai dit comparé à une commande US, plus que 200.

Je vais tâcher d'être plus clair:

Le 13mm est de base à 305 euros à un instant t. prenez une liste de tarifs où le N13 est à 305 euros. Les autres focales qui sont aussi à 305 euros bénéficieront du même rabais.

C'est à dire le N7, le N9 et le N11.

Le Nagler 31 reste à 600 euros, bien évidemment...

Astroced, l'hyperion reste au tarif que je t'ai donné... :p

Posté

Fiontus: ils ont raison: Galileo a baissé ses 305 à 285€ aujourd'hui même pour répercuter la baisse du dollar.

J'ai pas mal parlé avec eux;)

Mais tout de même, le prix négocié reste encore bien inférieur et donc très intéressant.

On va se renseigner pour faire jouer la concurence, tout de même...:p

Je me renseigne demain pour le 31mm, mais il me semble qu'il est un peu plus cher et que donc, il ne ferait pas partie du lot... De mémoire...

Posté

Je viens de regarder à Colmar, il y a la même baisse de tarif.

(Pour ma part je ne suis pas intéressé cette année par la commande groupée : j'attends de voir s'il y aura un Ethos de plus courte focale avant de faire des projets d'achats d'oculaires.)

Posté

Ah... un ethos...

Où comment prouver qu'on est blonde en 1 seul coup d'oeil...:D

Je suis en train de me tâter, là... Je crois que je vais en faire un CROA! :lol:

Posté

Je réalise que le lien n'est peut être accessible que si on est membre du groupe Yahoo Televue, je donne donc le texte ici :

Re: Barlowing the Ethos?

AL has never backed away from his position that GOOD glass can be used

in series (Eyepiece/GOOD barlow) without unreasonable losses. We have

played with all sorts of TeleVue combinations at the observatory, and

until you reach idiotic choices in power, the image quality is very

good. Try a 4X PowerMate and a 2x Big Barlow in a GOOD 16" or bigger

scope on a good night. Keep switching TeleVue eyepieces( USUALLY MY

NAGLERS) until you reach something that just does not work, you will be

amazed at what power per inch you are at when the image goes south!

As always, YMMV, but I have seen a baseball bat length of barlows and

eyepiece hanging off the poor Feathertouch focuser, and still

reasonable views!

bill

--- In TeleVue@yahoogroups.com, "J.D. Metzger" <jayhawk68@...> wrote:

>

> Hmm, does that mean the 13mm Ethos is a "one-off"? If the design

won't scale up, and Al says to use Powermates to obtain higher powers,

then maybe the 13mm is the one and only Ethos we will ever see?

>

> J.D.

>

> --- In TeleVue@yahoogroups.com, "wjburg" <wjburg@> wrote:

> >

> > AL himself mentioned using Powermates at NEAF. He apparently,at

that time, saw no reason to redesign the configuration into shorter

focal lengths, seeing as the Powermates did the same job.

> >

> > YMMV,

> > bill

En gros, la position de Nagler est qu'on peut empliler des verres sans perte déraisonnable si ceux si sont très bons. Et que donc, on peut atteindre des grossissements importants en conservant la qualité, avec des bonnes Barlowes (des TeleVue par exemple...;)) et des bons oculaires...

Ce qui pourrait laisser supposer que l'Ethos restera orphelin...puisque une Powermate fera le boulot de raccourcir la focale...:cool:

Sur Cloudynights, il se dit qu'on en saura plus au NEAF (en Avril, je crois).

Posté

!pomoi!

Donc merci à Bruno et JeffHawke de vouloir participer à cet achat dans le seul but de faire baisser le prix pour les autres astrams!

Posté

Le polluer avec des discutions annexes, non. je pense que pour la bonne compréhensions de tous, il falait préciser les conditions d'achat, si l'on peut dire.

En outre, je suis intéressé par l'achat du Nagler 13, tu vois, Fiontus, je voulais juste plus d'infos avant de faire un trou das mon portefeuille.

Posté

moi je suis interressé mais j'aime bien savoir les prix avant d'acheter...

Remarques, tu peux peut être nous donner une fourchette... ou par MP si tu crains pour la concurrence

Posté

Fiontus : tu annonçais 305 €, donc je rectifiais. Mieux vaut connaître les tarifs récents avant de négocier.

(Merci Jeff pour les infos. Donc il me faut une Powermate x1,5... :))

Posté

Salut!

Je suis intéressé par cet achat groupé pour un Nagler 13mm :)

Me prévenir par MP pour la suite donnée à cette proposition et les dispositions pour commander, merci.

Posté

Ok, Fiontus, j'ai bien reçus ton MP, bien sur je suis partant pour le Nagler, je me joint à vous pour l'achat. Et ok, pas de probleme pour le reste.

Posté

Bonsoir,

Pour moi un 7 mm STP.

Je m'engagerai fermement quand j'aurai le prix (par MP ;))

Merci pour l'initiative.

Pierre

Posté

Bon, j'ai revue le vendeur aujourd'hui, et en fait, le prix qu'il nous a fait s'applique sur les type 6 suivants:

2.5 / 3.5 / 5 / 7 / 9 / 11 / 13

Maintenant, si quelqu'un est intéressé pas le 31mm, il peut faire un geste si on le commande en même temps que les autres.

Me contacter pour connaître le prix.

Posté
Je m'engagerai fermement quand j'aurai le prix (par MP ;))

Merci pour l'initiative.

Pierre

Oui, mais le prix dépend du nombre! ça se mord la queue!

:D

Posté
Oui, mais le prix dépend du nombre! ça se mord la queue!

:D

Ce que je veux dire, : payer -5%, -10% cela ne m'interesse pas, -20%, -25%, - XX% (X grand :be:) je fonce.

Par honnêteté autant l'afficher tout de suite.;)

Pierre

Posté

Pareil pour moi, si le prix est intéressant, je veux profiter de l'occasion mais je n'ai pas forcement les moyens de sortir 630€ - 5% pour le 31mm!!! Ni même 250€ pour un 7mm qui pourtant m'intéresserait bien...

Posté

Si l'on n'a pas mis de prix pour l'instant, c'est parce que Fiontus et/ou moi devont contacter d'autres revendeurs français afin de faire jouer la concurence.

Comme ils passent presque tous sur nos fora, on préfère ne pas biaiser les négociations.

Néanmoins, Galileo ayant baissé ses prix publics de 305 à 285€ ce week-end, le prix négocié est moins spectacuaire, forcément.

Et un magasin paye la TVA, alors qu'un particulier peut éventuellement passer à travers s'il commande seul.

Par contre, il va douiller niveau frais de ports, alors que nous avons également négocié les frais d'expédition.

Et au moins, la garantie sera en France.

A vous de voir.

L'un dans l'autre, franchement, une fois la TVA et les frais de ports rajouté, on les touchera quasi au même prix (peut-être même légèrement moins cher) que si on commande individuellement aux States.

Mais dans ce dernier cas, c'est la loterie pour la TVA, l'expédition et le SAV.

Perso, j'ai commandé 4 W70 aux states et seulement 2 oculaires m'ont donné entière satisfaction: l'un était pein de déchets de plastique à l'intérieur (4-5 micro copeaux) et l'autre a une taille qui passe mal sur mon scope.

En France, je les aurais retourné.

Aux States, j'ai gardé et nettoyé moi-même le 25mm (qui avait une contrainte mécacnique qui a provoqué un petit éclat sur la dernière lentille) et j'ai bricolé mon PO pour récupérer la MAP...

A voir, donc...

Pour un Nag 13, vu le prix, je préfère ne pas jouer à la loterie.

(Et je n'ai pas parlé de colis perdu ou endommagés à l'expédition...)

Posté

Oui, et puis il faut jouer le jeu aussi, c'est déjà sympa de proposer un achat groupé comme celui là, c'est pas donné tout les jours, alors plus l'on sera plus de chance on aura pour pouvoir baisser le prix.

Et comme m'a dit Catluc : "c'est un investissement", pas un trou dans le porte monnaie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.