Aller au contenu

Premiere saturne au 200/1000

Otzi

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

Petite saturne du 8-4 avec mon nouveau tuyau : orion 200/1000 sur SVP, avec spc900+oculaire 6mm, 10 im/s. Compositage de 500 images sur registax (filtre à 80%, je ne sais pas combien il en reste… ;).

KqntD8OrFhy4Ok0S2ZLMCwV8Mp7FK6JegKpS6dm0zus=s400-p-no

Bon, j’espère que cette fois elle ne sort pas en version timbre poste délavé…:?:

Posté

Bonjour Otzi :)

Une bien jolie Saturne avec l'ombre qui se développe sur les anneaux :)

Tu devrais essayer de faire une commande "Black" sur le fond du ciel et "White" sur la partie la plus claire des anneaux sous IRIS ;)

Posté

Il ne lui manque qu'un 'black' en encadrant un bout de fond de ciel sous Iris puis un 'white' sur un bout d'anneau, un petit réhaussement de contraste/luminosité et ton image sera splendide ! ;)

Albéric

Posté

Alain (ou Olivier ??? ;) ): sur mon écran du néolithique le fond est bien noir, mais c'est vrai qu'a l'impression il tire vers le bleu aussi...

ERS et xs : Ok je vais installer Iris. D'après ce que vous dites ca a l'air assez simple ? Il identifie lui-meme les parties a traiter ?

Posté
Ok je vais installer Iris. D'après ce que vous dites ca a l'air assez simple ? Il identifie lui-meme les parties a traiter ?

Il faut ouvrir l'image manuellement en indiquant le chemin et le type à IRIS, puis sélectionner avec art et tout aussi manuellement un carré de fond de ciel bleuté puis lancer à l'aide du bouton adéquat la commande "black" puis avec précision sélectionner une petite portion de l'anneau le plus clair (la sélection peut être minuscule) et dans la boîte de commande taper "white" :)

24286969.jpg

Enregistrer ensuite le résultat en précisant le type de fichier :)

Posté

Joli shoot! je n'ai pas encore réussi a avoir ce type de résultat.... soit il fait pas beau soit il y a du vent.... remarque je suis peut etre mauvais:(

aller deux trois manip, et elle sera parfaite!

Posté

Merci. Je visualiserai sans doute mieux face au programme...

J'ai une question sur registax : ds l'onglet "final", on peut ajuster couleur et orientation. Mais je ne trouve pas comment sauver l'image une fois traitée (je la sauve uniquement sous l'onglet wavelet). Est-ce possible ?

Cfr ca m'éviterait de faire les couleurs avec un programme d'imprimante qui enleve peut-etre de la qualité d'image.

ers : Oups, l'image d'iris ne s'était pas chargée qd j'ai répondu ;)

Posté

Merci pour vos commentaires !

soit il fait pas beau soit il y a du vent....

J'ai saisi le soir d'éclaircie du mois... au fait, tu es ds quel coin de Belgique ? :p

Posté

Salut Otzi

Excellente Saturne, Cassini est très fine, félicitations ! ;)

Un ch'tit ré-équilibrage des couleurs, et ce sera nickel !

Aurais-tu une idée des conditions au moment du shoot ?

(turbulence, transparence ...)

Bon ciel

Vincent

Posté

Oh, ça faisait longtemps que je t'avais lu...

C'est beau !... et c'est une première ? Ben chapoba alors. :)

J'ai hâte de voir la suite !

PS : et un CROA, tu nous en refais un quand, dis ? ;)

Posté

Merci :)

Vincent : Ciel très stable, pas de vent, un voile nuageux qui entourait peu a peu l'horizon : qd j'ai arrêté les films vers 11h30, en fait le lion etait quasi la seule constellation encore visible (moi j'avais le nez sur mon pc...;) ). la transparence était bonne aussi, sauf erreur j'avais cinq satellites de saturne a l'oculaire (au lieu de 4 d'habitude...)

Takaya : c'est la première présentable...pour tout dire j'avais eu une première soirée le 3, avec le tube, mais aussi ce bon vieux Murphy : un driver de webcam avec lequel je ne pouvais faire que du 30 im/s, les piles du moteur qui flanchent après 4 films, qques essais encore sans moteur, avec des résultats tellement parkinsoniens que registax ne parvenait plus a les aligner,...:confused: Pour les CROA, je n'en ai fait qu'un avec le 200 jusqu'ici (balade au 203 magnum). Ici il y a eu un bon mois ces ciels plombés dont la Gelbique a le secret, et c'est seulement depuis la semaine passée que j'ai pu vraiment ressortir le tube...:cool:

Ps : si qqun sait comment enregistrer sur registax après avoir ajusté couleur et orientation (voir plus haut) , je suis preneur !

Posté
Ps : si qqun sait comment enregistrer sur registax après avoir ajusté couleur et orientation (voir plus haut) , je suis preneur !

Il faut faire un "crop" (dessiner un rectangle avec la souris) et cliquer sur "Save Image" :)

24300808.jpg

Voilà, voilà ;)

Vraiment jolie ta Saturne au 200 :)

Mais avec un AVI plus long, tu aurais pu diminuer le bruit résiduel :confused:

Posté

Félicitation, je la trouve superbe ta Saturne, un poil bleu mais cela se corrige, mais surtout bien nette bien définie, map parfaite vraiment très belle.

Pierre

Posté
Il faut faire un "crop" (dessiner un rectangle avec la souris) et cliquer sur "Save Image"

ben...mon image d'écran s'arrête environ au milieu de la vignette du "use cropping" :?::mad: Pas d'accès a save image ou resize :(

Il me semblait bien qu'il manquait qque chose :be: Je vais changer la résolution de l'écran pour commencer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.