Aller au contenu

Lune du 15

vincent2005

Messages recommandés

Posté

salut,

voilà un quartier de Lune faite hier soir: une pose unique 1/200 100 iso au 40D défiltré, FSQ106@850 mm, un seul traitement sous iris: vancittert 2 1.

J'en ai pris un paquet comme ça, je ne sais pas si dans ce cas précis cela vaut le coup de les empiler ou si je n'obtiendrai pas mieux qu'avec une seule prise ?

Je vais peut-être essayé avec iris ...

349776.jpg

Bonne journée,

Vincent

Posté

Tu vois la vie en rose dis donc !

Tu a tout à gagner à faire de la registration en tout cas ... défiltré ou non, l'étape de filtrage (vancittert pouquoi pas, ca marche bien) t'en remerciera !

Posté

C'est mieux comme ça (enfin c'est mon gout) !

Si tu veux faire un truc vite fait (quoique vite, avec la taille des images ...) utilise Registax, dans 5 minutes tu peux avoir une bonne idée du resultat ! Tu sauve en PNG (pour pas perdre la dynamique) et tu rè-ouvre dans Iris si tu préfère l'utiliser pour le filtrage (mais évite le format FIT car les deux softs ne parlent pas le même fit à priori).

Posté

un seul shoot: bravo

la version NB est très douce

apparemment tu as l'air fin prêt pour le concours pleine lune

je crois qu'il y a un Dobson obsession de 30' à gagner ou quelque chose comme ça...

Posté

merci !

pour le NB, je n'ai pas retouché la balance des blancs, j'ai passé la première image en niveaux de gris sous toshop ou the gimp (me souviens plus trop, j'ai passé mon apres-midi à essayer plusieurs trucs ...)

pour la registration avec registax, un premier essai a foiré, je reessaierai plus tard. Avec Iris, même souci, va falloir que je pratique, je ne fais pas d'images de la lune d'habitude

pour le concours pleine lune, ma foi, si dimanche il fait beau du côté de Lyon pourquoi pas !

Posté

ouf j'ai eu peur sur la 1ere, j'en suis sorti pour verifier et ouf elle est toujours grise.;)

la seconde est tres bien, un chouille bruitée pour chipoter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.