Aller au contenu

Saturne à la Toucam N&B + Raw

sunfish22

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise rarement ma webcam N&B pour faire des acquisitions. Hier, le ciel était assez clair en début de soirée lorsque je faisais du visuel , puis un voile nuageux s'est installé au moment de passer à la webcam. :cry:

J'en ai profité pour refaire des acquisitions avec ma Toucam N&B Raw. Bien que les acquisitions n'aient pas été faites le meme jour, je trouve que la différence de définition entre N&B et couleur n'est pas si déterminante. :(

Y a t il des spécificités de traitement pour le Raw (J'utilise Registax) ? j'ai peut etre raté qq chose . :?:

25/04/2008 - Mak180 + Barlaw x2 + Toucam pro II modifiée N&B + raw . 3000 images - Pas de turbu mais voile nuageux réduisant la luminosité.

2442139151_16917a4ee6.jpg?v=0

10/04/2008 - Mak180 + Barlow X2 - SPC900 - 2000 images. Turbu assez prononcée (capture sur la Lune impossible par exemple)

2405774732_bb2747552c.jpg?v=0

C'est grave docteur ? :b:

Jean

Posté

Franchement je ne pense pas qu'on puissent comparer ses deux images vu que les condition de prise de vu ne sont pas les meme, turbu ou pas, voile nuageux ou pas.

Il faudrait faire deux images à la suite le meme soir avec les deux cam et faire un traitement le plus proche possible pour les deux.

Mais je trouve la n&b quand meme plus détaillée! Bien joué dailleur ;)

Posté

Salut Sunfish,

J'aime bien la version N&B, la couleur un peu moins à cause du liséré (il faudrait recaller les couches rouge et bleue). Par contre le gain est probablement trop important pour l'image couleur, on voit un artéfact circulaire autour du globe.

Pour la N&B, essaie un traitement un peu moins fort, augmente contraste et luminosité pour faire ressortir l'anneau C.

Concernant la différence entre une Saturne à webcam couleur et une version avec capteur N&B (PL1-M dans mon cas), même constat que toi, perso je ne trouve pas que l'on gagne. On peut s'auto-persuader du contraire mais en comparant bien, rien à faire, sur mes images au 150, il n'y a pas de différence visible.

Par contre en imagerie lunaire, là il n'y a pas photo, le N&B est plus que convaincant !

Albéric

Posté

La photo NB est vraiment très réussi...

Bon traitement, et définition très correct pour un 180 ;)

Bravo !!!!

Pour la couleur...c'est nettement moins bon...

Surement du à la turbulence...

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.